Comment aborder la question ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
asobijin
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2008, 22:40
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Comment aborder la question ?

Message par asobijin »

Bonjour,

Bon, je viens avec ma première question...
Je suis tombée amoureuse d'un garçon (chose exceptionnelle), et je suis à peu près sûre qu'il est asexuel aussi. Mais comment faire pour aborder la question ? Peut être s'ignore-t-il aussi ?

Je ne peux pas la lui poser de but en blanc, mais s'il est bien asexuel comme je le pense, faire des approches ne fera pas avancer les choses. Si une personne commence à me draguer ouvertement, je me referme comme une huitre parce que je sais que ça va aboutir là où je ne veux pas. Donc je suppose que ça pourrait être pareil pour lui...

Et puis il est plutôt réservé et discret aussi. Pas le genre à faire le premier pas.

Hum, je suis devant un casse-tête... Si d'autres ont vécu pareil, ou si vous avez des conseils, lacher vous.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment aborder la question ?

Message par Zimou »

j'essaye de me mettre a ta place. pour ma part, si sa m'arrivais, je lui dirais déjà que je suis A, de la même façon que je l'ai annoncé a ma soeur(en lui racontant comment le je l'ai découvert donc), et ensuite, j’attendrais un peu qu'il se pose des question ou se renseigne si il s'ignore, puis je lui demandais se qu'il pense être. plus facile a dire qu'a faire, car il faut quand même aborder 2 fois le sujet, mais je pense que je m'y prendrais ainsi.
dans tout les cas, bonne chance!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment aborder la question ?

Message par Maëlle »

effectivement aborder le sujet sans lui poser la question signifie que tu vas plutôt parler de toi et voir ce que ça amène. Sans aller jusqu'à faire directement un cours sur l'asexualité tu auras surement l'occasion face à un élément extérieur ( par exemple : une pub un peu chaude, avoir entendu une blague sur le cul ou autre ) de glisser que personnellement tout cela te passe un peu à coté, n'ayant pas d'intérêt pour la chose. :mrgreen: sans plus, et attend juste sa réaction ou de voir si ça change quelque chose après, même s'il ne dit rien sur le coup.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
asobijin
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2008, 22:40
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment aborder la question ?

Message par asobijin »

Merci pour vos conseils.

Je le connais parce que c'est un ami d'unif d'un copain que je connais très bien.
Je vais donc envoyer mon ami en reconnaissance :D

Et par mail, j'ai essayé de glisser ça ou là une allusion comme quoi l'activité en chambre ne m'intéressait pas trop.

Wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment aborder la question ?

Message par Zimou »

bonne chance ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Griselda
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 10 nov. 2010, 08:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment aborder la question ?

Message par Griselda »

Bonjour,

Concernant ta question, je suis du même avis que Maelle : la manière façon d'aborder un sujet délicat est de parler de ton cas personnel sans trop de détours.Non seulement il connaîtra clairement ta position mais il pourra ainsi être tout à fait à l'aise pour te parler de lui, s'il en ressent le besoin.

juste un petit bémol : tu dis "je crois" qu'il est asexuel...

Il m'est arrivé à plusieurs reprises après avoir parlé de moi à des personnes en toute amitié d'être étonnée par leurs réactions.
dont parfois le rejet.
Non pas un rejet d' intolérance mais un rejet d' incompréhension.Moi je ne faisais que papoter....

Mais toi .....tu es amoureuse ..et sa réaction si elle n'est pas celle que tu attends pourrait te blesser...donc prépare ton coeur à cette éventualité, meme si minime.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment aborder la question ?

Message par Zimou »

Griselda a écrit :Il m'est arrivé à plusieurs reprises après avoir parlé de moi à des personnes en toute amitié d'être étonnée par leurs réactions.
dont parfois le rejet.
Non pas un rejet d' intolérance mais un rejet d' incompréhension.Moi je ne faisais que papoter....

Mais toi .....tu es amoureuse ..et sa réaction si elle n'est pas celle que tu attends pourrait te blesser...donc prépare ton coeur à cette éventualité, même si minime.
+1! j'en ai pas encore trop parler de ce sujet autour de moi par peur d'être "suspect" mais c'est une situation qui me fait un peu peur, mais à laquelle je m'attend beaucoup. bon courage!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
asobijin
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2008, 22:40
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment aborder la question ?

Message par asobijin »

Pour le moment, je n'en ai pas encore parlé beaucoup autour de moi, ou en tout cas pas ouvertement.

Papa: OK, pas de soucis.
Maman: Bof, incompréhension et refus d'envisager la chose. Et puis ça lui cause du soucis (aller savoir pourquoi ?)
Copain 1: Pas de commentaire, chacun est différent, rien d'anormal.
Copain 2: Je ne sais pas trop ce qu'il en pense, mais il a traduit ça par "bah oui, tu recherches un amour platonique." (ce n'est pas tout à fait ça, mais bon).

Mais j'ai souvent répondu ceci à ceux qui voulaient absolument que je sorte avec quelqu'un: "Trouvez moi un eunuque, et on pourra envisager la chose". (désolée, hein les garçons A, c'est juste pour faire comprendre aux gens qui n'y connaissent rien que l'aspect "sexe" ne m'intéresse pas).

Merci pour vos encouragements.
Répondre