Y'a un truc que je pige pas ...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Y'a un truc que je pige pas ...

Message par Aliénor »

tortue597 a écrit :On peut être A et timbré
On parle de moi?? :mrgreen:
Sven L. a écrit :Franchement, j'en sais rien si je vais changer un jour mais je ne vais pas me forcer pour paraitre ce que je ne suis pas; si ça devait arriver, bon ben, voilà, pas de problèmes.
Mais je ne vois pas pourquoi je devrais attendre quelque chose qui ne viendras peut-être jamais...

Je profite juste de la vie, en zappant ceux qui me disent que je devrais être autre chose.
+100
girlsdontcry a écrit : Quelqu'un peut être 100% hétéro pendant une période de son histoire, puis changer, et plus tard être 100% homo. Ca veut pas dire que la personne est bi puisqu'elle n'est pas potentiellement attirée par des hommes et des femmes en même temps. Ca veut pas dire non plus qu'elle était une homo refoulée pendant sa période 100% hétéro, ni qu'elle a choisi de devenir homo.
Moi je pense que théoriquement on peut être attiré (sentimentalement) par les deux sexes, et que par exemple, on peut passer sa vie à être attirée par les hommes (on se considérera alors comme hétéro) et un jour tomber amoureux d'une fille. Mais est-ce que cela veut dire qu'on est devenu homo? ou qu'on était homo refoulée? Peut être, je ne sais pas, peut être qu'en fait l'orientation ne change pas vraiment et que l'on est tous bi(sentimental) en fin de compte? J'en sais rien, c'est un joyeux bordel les orientations!
(Je pense ça car les attirances physique et sexuelle pour un sexe en particulier sont plus prononcées que l'attirance sentimentale qui est moins marquée, et peut être qu'elles masquent la tendance bi du sentiment amoureux??)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Alexia2
Affable
Messages : 134
Inscription : 18 août 2010, 03:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Y'a un truc que je pige pas ...

Message par Alexia2 »

Je trouve que c'est une question assez pertinante.

j'ai parlé de mon asexualité à une amie il y'a quelques jour et elle m'a dit qu'avant elle etait comme moi, aucune attirance sexuel pour personne, aucune envie ni besoin de pratiquer le sexe, même seule. Qu'elle avait essayée juste par curiosité et qu'elle n'imait pas ça (me souviens qu'a l'époque elle m'avait raconter qu'elle pleurait parfois pendant l'acte) mais que maintenant qu'elle a trouvée son mari, ça à changer, qu'elle aime ca et qu'elle commence à être attirée sexuelement par d'autres hommes. Je dois dire que ça m'a chanboulé... Si c'est juste une question de bon partenaire alors est-ce que je suis vraiment pas Asexuelle ? Devrais-je me forcer à avoir des rapports, même si j'en ai pas envie ?
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Y'a un truc que je pige pas ...

Message par vince16 »

J'ai lu le sujet mardi soir. Il me semble que le fond du problème reste l'acceptation de son asexualité face à la pression que l'on peut ressentir. Personnellement je peux dire que jusqu'à présent je suis 100 % asexuel. Mais je dis bien jusqu'à présent. Je me laisse la possibilité de ne pas l'être, sait on jamais ?
Cependant je sens bien qu'il faudra bien que je tranche un jour par rapport aux questions de mes proches.

Par rapport à ce que tu dis alexia, ce forçait à avoir des relations sexuelles ça me semble aller un peu loin.
Répondre