Désir sexuel mais...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Bernard Lama, L-A-M-A.

Désir sexuel mais...

Message par Bernard Lama, L-A-M-A. »

Yeau.

Je sais pas si je suis assexuel, j'y réflechis là... Globalement, l'assexualité est quelquechose dont je me sens proche étant donné que durant toute ma vie (comme la plupart d'entre nous je pense) la moitié des personnes que j'ai rencontré m'ont présenté le sexe comme génial et normal et l'autre comme interdit (et par voie de conséquence pour le petit rebelle que je suis forcément génial). Pour moi le sexe (surtout la pénétration classique d'ailleurs) sent l'arnaque. Je sais pas comment dire ça, en arretant de partir en me disant ça va etre génial et en me concentrant sur le plaisir physique uniquement je ne peux constater que le sexe est souvent de la sous masturbation. Le côté psychologique qui rend le sexe génial je l'ai plus vraiment à force d'y réflechir...

En vrai je doute, mes relations sexuelles en 3D me font plus mal au dos qu'autre chose. Pourtant je suis sexuellement attiré par plein de filles (et plein de filles aussi qui vivent dans mon ordinateur), j'ai eu pas mal de copines qui m'ont attiré sexuellement (je ne sors pas avec une fille qui, pour parler franchement, ne fait pas lever ma teub (appelons un chat un chat )) mais avec qui j'avais pas vraiment envie de copuler.

Pour moi, le fait qui me fait me demander si je ne suis pas assexuel d'une certaine façon c'est mon absence totale d'envie de pénetration. Le désir de jouer avec nos frililis est là mais j'assimile la pénétration à une simulation de reproduction, un truc pas glamour, pas excitant, inutile et plutot gerbant (d'ailleurs j'ai la gerbe avant de coucher avec une fille). La situation est assez problématique d'autant que j'ai d'autres grandes théories sur le sexe qui viennent foutre le bordel. Je déteste le fast-sexe, le fait de pouvoir coucher facilement avec une fille enlève tout intérêt à l'acte, je déteste la démocratisation du sexe -avec bientot des pages sexualité dans le magazine télé- qui transforment un truc qui pourrait être excitant en acte banal et chiant (du moins je trouve).

Bon pour faire plus court sinon j'suis lancé pour des pages, pensez vous que je suis plutot assexuel ou plutot hétéro mais bizarre?

Dans les deux cas je tiens à dire que pour l'instant du fait de mon jeune âge et mon assez petite expérience je n'assume pas ma prétendue assexualité (expliquez donc à une fille de 20 ans qui veut coucher avec vous que la pénétration c'est pas votre truc... Des heures de rigolade en perspective!) et que donc je continue ). Et aussi, au cas où, je précise que je suis pas homosexuel refoulé, je ne serais pas géné d'être homo mais là par contre je n'ai absolument aucune attirance pour les gars.

Voili Voilà, je continue à lire le forum à plus!
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Désir sexuel mais...

Message par lumina »

Bernard,

Tout d'abord: Bienvenu! et comme le veut la tradition, une part de :cake:
Ensuite: et ben, t'en avais des choses à dire!
Voilà, ça c'est fait... :D

Tu n'es pas la première personne de passage à demander cela.
Jette donc un coup d'oeil ici pour voir ce qui a été répondu à quelqu'un se posant la même question que toi.

Personnellement, je pense que tu n'es pas asexuel.
En effet, un(e) asexuel(le) est "une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle" ce qui n'est pas ton cas (quand même! C'est écrit en haut de chaque page du forum...:wink:)
Ce que tu décris, me laisse penser que ton problème se situerait plutôt dans une peur inconsciente d'une possible paternité.

Quoiqu'il en soit tu es le bienvenu,

En espérant que tu trouveras les réponses que tu cherches

Amicalement
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue Bernard !
Il n'appartient qu'à toi de te déclarer asexuel ou pas... :P
lumina a écrit :Personnellement, je pense que tu n'es pas asexuel.
Lol, moi, en lisant le post, j'étais persuadée du contraire ! :D
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit :Dans les deux cas je tiens à dire que pour l'instant du fait de mon jeune âge et mon assez petite expérience je n'assume pas ma prétendue assexualité
Mais rien ne t'y force, tu sais ! :P
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue L-A-M-A. :)
Azerty a écrit :
lumina a écrit :Personnellement, je pense que tu n'es pas asexuel.
Lol, moi, en lisant le post, j'étais persuadée du contraire ! :D
Pareil qu'Azerty ;)
Un A peut ressentir de l'attirance pour une autre personne, mais ce ne sera pas sexuel. Et on a plusieurs exemples d'A qui ont des relations sexuelles sans pénétration.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Désir sexuel mais...

Message par Heimdall »

Salut Bernard.
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : Pour moi le sexe (surtout la pénétration classique d'ailleurs) sent l'arnaque. Je sais pas comment dire ça, en arretant de partir en me disant ça va etre génial et en me concentrant sur le plaisir physique uniquement je ne peux constater que le sexe est souvent de la sous masturbation.
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : Le côté psychologique qui rend le sexe génial je l'ai plus vraiment à force d'y réflechir...
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : Le désir de jouer avec nos frililis est là mais
Tu me donnes l'impression de dissocier le sexe et l'attirance physique. C'est asexuel ça.
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : je suis sexuellement attiré par plein de filles (et plein de filles aussi qui vivent dans mon ordinateur)
Mais tu dis que tu es quand même attiré par (plein) de filles. Et aussi par des filles sur ton pc. A toi de voir ce que tu ressens vraiment, c'est quel genre d'attirance ? Si tu dissocie le sexe et l'attirance, ce n'est pas la même chose que d'être attiré mais dégoûtépar le sexe.
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : (d'ailleurs j'ai la gerbe avant de coucher avec une fille)
Par contre, ça ça me fait penser à un conflit psychologique, entre deux déisrs contradictoires. Penses-tu avoir des désirs de ce genre, comme simplement être attiré par le sexe, et en même temps être dégoûté ? Tu en donnes un peu l'impression dans ton post.
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : Pour moi, le fait qui me fait me demander si je ne suis pas assexuel d'une certaine façon
D'une certaine façon. Et de toute façon, il n'y a pas une seule manière d'être asexuel.
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : Bon pour faire plus court sinon j'suis lancé pour des pages, pensez vous que je suis plutot assexuel ou plutot hétéro mais bizarre?
Allez, banco, pourquoi pas les deux ? Sérieusement.

Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : (expliquez donc à une fille de 20 ans qui veut coucher avec vous que la pénétration c'est pas votre truc... Des heures de rigolade en perspective!)
C'est plutôt une bonne chose ça. Imagine un peu la complicité que vous pourriez gagner avec des fous rires comme ça.
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : je n'assume pas ma prétendue assexualité
Bernard Lama, L-A-M-A. a écrit : je ne serais pas géné d'être homo mais là par contre je n'ai absolument aucune attirance pour les gars.
C'est bien ça. Si tu pourrais assumer une homosexualité sans problèmes, alors tu pourras sûrement assumer une asexualité aussi, non ?

Tu n'oses pas en parler parce qu tu n'es pas sûr. Mais tu n'es pas obligé de persuader les autres dur comme fer que tu es asexuel. On est pas tous pareils, pour commencer, et on peut être asexuel de plein de façons différentes, et ça peut avoir plus ou moins d'importance dans notre vie. T'es pas obligé de l'afficher partout où tu vas, ni de t'identifier complètement à un idéal asexuel. Et si tu te rends compte que tu t'es trompé, ou si tu changes, alors change d'étiquette. Mieux, n'assumes pas d'étiquette.
Tes sentiments sont sûrement plus compliqués qu'un mot comme asexuel, hétérosexuel, où même hétéroasexuel à 98% biromantique à 79% (j'invente là).

Bonne recherche.

:woke:
Répondre