Abus sexuel / asexualite

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par willemina »

Obsidian a écrit :
willemina a écrit :
reverine a écrit :la réponse est dans la phrase déjà dite. :mrgreen:
? :void:
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre :?
Comprendre à quoi??
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Nastasia »

dialogue de sourds.......... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Dexter »

Nastasia a écrit :dialogue de sourds.......... :lol:
mdr j'ai pensé la même chose :wink:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par willemina »

Dexter a écrit :
Nastasia a écrit :dialogue de sourds.......... :lol:
mdr j'ai pensé la même chose :wink:
moi aussi et je ne vois pas où est "la drôlerie"
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Obsidian »

willemina a écrit :
Dexter a écrit :
Nastasia a écrit :dialogue de sourds.......... :lol:
mdr j'ai pensé la même chose :wink:
moi aussi et je ne vois pas où est "la drôlerie"

? :void:
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Babyoyo »

reverine a écrit : "peut-être même davantage qu'un autre".

Je peux me tromper mais peut-être que ça pourrait se rapprocher d'une expérience de noyade pour une personne qui a peur de l'eau. Biensûr dans tous les cas c'est une expérience horrible, mais pour la personne qui a peur de l'eau ça l'est d'autant plus que c'est une peur qu'elle ressentait déjà de base. Je pense que c'est une question qui s'applique à la subjectivité de la personne, à ce qu'elle ressent au moment où elle se noie. Elle va surement se sentir comme "pourchassée par le destin" ? Je ne sais pas comment l'exprimer exactement. Mais c'est l'idée de la peur est amplifiée par une crainte déjà présente.

Biensûr c'est à un tout autre niveau mais je suis arachnophobe et il m'est un jour arrivé de marcher dans un trou plein d'araignée, j'étais tellement paniquée que je me suis perdue en forêt. Évidement ça ne veux pas dire ne je n'aurais pas eu peur autrement mais j'y ai été beaucoup plus sensible que je redoutais déjà ces bestioles.

Sur le plan objectif un crime comme l'abus sexuel est de toute façon atroce, mais si on se met à la place de quelqu'un qui craint le sexe, on peux comprendre que cette agression sera pour elle "le pire qui puisse lui arriver".

En fait pour moi dire "peut-être même davantage qu'un autre", ce n'est pas dire qu'une personne A souffrira plus qu'une personne S, mais dire que pour la personne A c'est ça le pire.
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
Mairo
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 27 avr. 2010, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Mairo »

rebonjour

je n'avais pas de connection internet et je voulais vraiment prendre le temps d'écrire tranquillement c'est pour ça que je ne reprend part que maintenant à la discussion.

ce n'était vraiment pas mon but de déclencher une discution aussi polémique, et j'espère ne pas avoir créé de tensions entre certain d'entre vous.

après par rapport à tout ce qui a été dis, je dois dire que je partage un peu des deux points de vu.

je pense que au delà de points commun de souffrance (agression, sentiment d'impuissance,peur...), il doit y avoir une dimension qui diffère dans le ressenti des A et des S.

par contre je ne crois pas qu'on puisse dire que cela soit plus ou moins difficile pour un-e A ou un-e S. comment peut on évaluer la douleur de chacun et faire une surenchère de qui souffre le plus ?

après dans mon cas, mon père n'a eu que des gestes et des attitudes très mal placés en fait (j'espère que ce que j'ai pu dire avant n'a pas laissé entendre quelque chose de plus dramatique)
Sven L. a écrit :Les autres ont répondu comme moi mais j'apporte un autre point :
ne t'aurai pas gêné
Elle confonds à coup sûr une absence de plaisir sexuel avec l'asexualité.
en fait je crois plutôt qu'elle a pensé que quelqu'un qui n'éprouve pas de désir sexuel, doit de la même manière ne pas ressentir l'aspect érotique de certaines parties du corps humain, en tout cas comme un S le ressent.
et sachant que dans mon cas mon père n'a eu que des gestes (très) mal localisés, si les zones qu'il avait touchées, étaient pour moi aussi insignifiantes qu'un bras, une main ou un orteil, je n'y aurai prêté aucune attention, cela ne m'aurai pas marqué. et comme toutes les attitudes de mon père m'ont beaucoup dérangées, ma mère en déduis que ce n'est pas possible que je sois A. je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire en fait. mais ça reste aussi peu délicat de sa part.

après par rapport à mon ressenti et à ce que je sais de moi, je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a dit, mais ça m'a amenée à me poser la question des A et de notre ressenti face au corps justement. après je sais très bien que chacun vit son corps de manière différente, mais je me demandai si il y avait une similitude.

en fait j'ai mal choisi le titre, j'aurai du écrire, assexualité et rapport aux zones érogènes du corps, (ou quelque chose comme ça).
"Life is a bitch. You've got to go out and kick ass" Maya angelou
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par willemina »

Mairo a écrit :
après par rapport à tout ce qui a été dis, je dois dire que je partage un peu des deux points de vu.

je pense que au delà de points commun de souffrance (agression, sentiment d'impuissance,peur...), il doit y avoir une dimension qui diffère dans le ressenti des A et des S.
Il est difficile de faire des comparaisons, à mon niveau personnel je suis persuadée que si cette expérience m'arrivait j'en souffrirais plus que si j'étais S...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par melancolie »

J'en avais parlé sous orme de sondage :

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &sk=t&sd=a

A l'heure d'aujourd'hui 28% des A qui ont subis des abus, je trouve ca énorme ; il audrait comparer avec la population générale.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par Novocaine »

Je dois dire que je suis super choquée de la réponse que t'a faite ta mère, Mairo.
Qu'est-ce qu'elle croit, qu'un abus sexuel c'est cool pour un S, que les gens qui portent plainte et autres sont forcément A ?
Qu'on retire du plaisir d'un tel acte quand on est S ? :shock:
Mentalité bizarre.
Je ne connais pas ton histoire, je ne sais pas si tu en as parlé ailleurs sur le forum, mais je me demande du coup ce qu'elle pense de
"ce que ton père t'a fait". Ca a l'air d'être une chose entendue pour elle, et 'digérée' ? Elle ne lui en veut pas ?...
Sinon tu soulèves une autre question, l'impact des relations passées sur le développement de l'asexualité chez certains.
Oui, pour ceux qui ne sont pas "nés ainsi", c'est très lié en principe. Mais ce n'est pas forcément le résultat d'un abus,
j'ose m'avancer en disant même : "rarement" (j'espère, aussi).
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par aharis »

Mairo a écrit :Bien le bonsoir,

Il y a deux jours quand j'ai dis a ma mère que j'étais a, elle a fini par déclarer, après plusieurs répliques sarcastiques: " ce n'est pas possible, sinon ce que ton père t'a fait quand tu étais petite ne t'aurai pas gêné".
Je pense aussi qu'elle confond asexualité et absence de sensations sexuelles.
melancolie a écrit :J'en avais parlé sous orme de sondage :

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... &sk=t&sd=a

A l'heure d'aujourd'hui 28% des A qui ont subis des abus, je trouve ca énorme ; il audrait comparer avec la population générale.
Oui très intéressant ce sondage, pour comparer avec la population générale, c'est difficile, je me souviens avoir entendu des chiffres qui me paraissaient énormes à l'époque. Le lien ci dessous parle de 14,3% d'enfants ayant subi des abus sexuels en Europe.
L'abus sexuel des enfants en Europe Par Conseil de l'Europe,Corinne May-Chahal,Maria Herczog
Donc apparemment pour les asexuels, c'est au dessus... :!:
Avatar de l’utilisateur
belinda
Membre
Messages : 15
Inscription : 22 mars 2010, 09:03
Localisation : 50
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par belinda »

Quand on sait que plus de 20% des femmes ont été ou seront violées au cours de leur vie, je trouve les chiffres assez proches...
Avatar de l’utilisateur
girlsdontcry
Membre
Messages : 27
Inscription : 13 août 2010, 00:24
Localisation : CH
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par girlsdontcry »

Mais depuis je me pose la question, est ce que être "a", et donc ne pas ressentir de désir sexuel, veux dire aussi ne pas se sentir agresse si quelqu'un a des gestes déplaces envers les parties intimes du corps?
Non, c'est pas parce qu'il n'y a pas de désir qu'il n'y a pas de sensations ou d'émotions liées à ça... J'ai bien aimé la métaphore de la noyade comme explication =)


Mais aussi nais t'on "a", le deviens t'on ?
Je pense qu'on nait tous A. Les enfants n'ont pas de désirs sexuels pour d'autres personnes (certains se masturbent, peuvent avoir du plaisir sexuel, imiter des comportements qu'ils ont vu chez des adultes, ...). Ca vient à l'adolescence, peut-être un peu avant, le désir pour quelqu'un d'autre. Et apparemment pour les asexuels ça ne vient pas.

Moi je me demande alors, qu'est-ce qui fait la différence entre la sexualité d'un asexuel et celle d'un enfant ?

Quelle impacts des expériences sexuelles passées sur l'asexualite d'une personne ?

Mon dégout face aux relations sexuelles a fait penser à mon ex que j'avais subi des abus sexuels. Mon refus d'aborder ce sujet avec les psys, et mon attitude renfermée en général, leur ont fait penser la même chose... Pourtant il n'en est rien.

Mais les abus sont de toute manière traumatisant, et je pense qu'ils peuvent être à l'origine de l'asexualité chez certains (et à l'inverse d'une sexualité autodestructrice chez d'autres).
Avatar de l’utilisateur
anny
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 07 oct. 2010, 02:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par anny »

Salut Mairo

Premièrement je vais souligner le fait que moi aussi j'ai été abuser pas mon père quand j'étais gamine. Il est passer à un cheveux de faire 2 ans de prison... Pour ce qui est de l'indifférence de ta mére je me demende comme tu as fait pour pas la giffler?

Deuxièmement, une personne A, S, gay, ou bi, peut importe seras toujours un peut marquer par le choc de l'abus. Par concéquences auras à travailler sa confiances envers les autres, spécialement ceux du même genre que l'abuseur, pour pouvoir permettre l'intimiter.

Ensuite l'orientations revient en jeux. Pour déterminer si oui ou non le désirs de l'acte est existant ou non.
ImageImageImage
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Abus sexuel / asexualite

Message par kelkun_kelkepart »

perso le peu d'experience sexuelles que j'ai eu ont été plutot houleuse

la première se sont des attouchements on va dire en 5eme ok ma libido n'avait peut etre pas eu le temps de se dévellopper et ça a cassé le truc

et puis l'autre plus recement rien de bien sex en fait mais bon clair que parfois j'avait l'imprétion de retourner dans cette prison ou j'était durant mes attouchements

après dire que ma libido ne s'est pas devellopé du fait de ces premiers attouchements je sait pas je me pose la question mais bon je fait pas de focalisation la dessu

ça ne me perturbe pas plus que ça d'etre A juste que l'on passe pour des extraterrestres mais bon ça j'ai l'habitude de toute façon je fait jamais rien comme tout le monde!!!
Répondre