Des précisions

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
clara
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2010, 18:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Des précisions

Message par clara »

J'ai découvert récemment qu'il existait des asexuels. Je me suis renseignée pour savoir ce que c'est exactement. Malgré cela, je n'arrive pas à me rendre compte précisément.
Un asexuel a t il des sensations ou réactions physiques (exemple : érection) quand quelqu'un lui plaît?
Personnellement je n'arrive pas à accepter le coté sexuel de l'être humain et j'ais du mal à
avoir des rapport sexuels à cause de ça, je ne le ferais que pour faire plaisir à l'autre. Par ailleurs, je peux avoir des réactions physiques comme évoqué plus haut (je préfèrerais être frigide!). Les rapport sexuels ne me manquent pas, le contact physique, la présence de la personne dont je suis amoureuse, le fait de savoir que je suis aimée me suffit amplement. Mais je pense que c'est plus névrotique qu'autre chose.
Merci de m'aider à comprendre.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Des précisions

Message par reverine »

ce n'est pas parce qu'on n'a pas de pulsions qu'on ne ressent rien. Pour ma part je dis toujours "je n'ai pas de plaisir à avoir du plaisir (sexuel)". :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des précisions

Message par naathalia »

je dirais que le sentimental et le physique sont deux choses différentes. L'un n'implique pas l'autre.
clara
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2010, 18:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des précisions

Message par clara »

Bon, je n'ai toujours pas compris, mais je vous remercie d'avoir essayé de répondre.
(précision : pour la névrose je parlais de moi).
Ou alors l'asexualité c'est ne pas avoir envie d'avoir des relations sexuelles, pour des raisons qui ne sont pas de morale ou de refoulement?
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Des précisions

Message par reverine »

C'est simple : on a des réactions comme tout le monde, mais ces réactions et l'acte en soi ne nous semble ni un bon moment ni quelque chose d'utile. On s'en passerait bien, et sans en ressentir un stress ou un manque. On n'a pas "besoin" de sexe.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Des précisions

Message par Syd »

Bienvenue Clara
clara a écrit :Ou alors l'asexualité c'est ne pas avoir envie d'avoir des relations sexuelles, pour des raisons qui ne sont pas de morale ou de refoulement?
C'est tout à fait ça. De même qu'un hétéro n'a pas envie de relations sexuelles avec une personne du même sexe, les A n'ont pas envie de relations sexuelles avec quiconque.

As-tu lu les faqs ? elles t'aideront à comprendre, peut-être
http://www.asexuality.org/fr/?asexualite
Répondre