Envie d'être sûre

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
quidonc
Membre
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2010, 12:01
Localisation : Ici et ailleurs
A aimé : 0
A été aimé : 0

Envie d'être sûre

Message par quidonc »

Hello !

Alors voilà, après navigation dans moults sujets du forum, j'ai de plus en plus l'impression d'être asexuelle. Ceci dit... Ceci dit je doute encore un peu à propos de certaines choses, pour lesquelles j'aurais besoin de votre avis.
Je n'ai jamais eu de relation, avec personne, pas même de petit ami durant l'adolescence : puis-je savoir quand même si je suis asexuelle avant même d'avoir "essayé", si je puis dire ?
Je ne me sens pas franchement attirée par le sexe (en tous cas, lorsque je me retourne sur un homme dans la rue, je ne pense pas du tout à le mettre dans mon lit), mais ça ne me dérange pas que des amies me parlent de sexe (ça n'arrive pas souvent, mais je les écoute quand c'est le cas).

Voilà, ce sont surtout ces deux points qui me posent question, puisque j'ai lu qu'un asexuel pouvait quand même attiré physiquement par une personne. Et malgré le fait que je n'ai pas l'impression d'être vraiment tombée amoureuse de quelqu'un, j'aime bien "mater".

J'espère avoir été claire... Je crois que c'est la première fois que je me "dévoile" autant dans un forum !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Envie d'être sûre

Message par Syd »

quidonc a écrit :puis-je savoir quand même si je suis asexuelle avant même d'avoir "essayé", si je puis dire ?
Essayer permettrait juste de savoir si on ressent du plaisir pendant l'acte, mais ne renseigne pas sur l'envie de faire cet acte. C'est comme demander à un homo, peux-tu savoir si tu es gay sans avoir essayé de coucher avec une personne du sexe opposé ;)
quidonc a écrit :Je ne me sens pas franchement attirée par le sexe (...), mais ça ne me dérange pas que des amies me parlent de sexe (ça n'arrive pas souvent, mais je les écoute quand c'est le cas).
Etre asexuel ne signifie pas être prude, nombreux sont les A qui matent sans être attirés sexuellement par les personnes matées ;)
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Envie d'être sûre

Message par Aliénor »

quidonc a écrit :Je n'ai jamais eu de relation, avec personne, pas même de petit ami durant l'adolescence : puis-je savoir quand même si je suis asexuelle avant même d'avoir "essayé", si je puis dire ?
Personnellement je n'ai pas eu besoin d'essayer pour savoir que ça ne m'intéressait pas. Depuis toujours. Comme le dit Syd, essayer ne peut pas nous faire soudainement ressentir l'envie et l'intérêt qui nous "manque". Après libre à toi te tenter l'expérience! :wink:
quidonc a écrit :Je ne me sens pas franchement attirée par le sexe (en tous cas, lorsque je me retourne sur un homme dans la rue, je ne pense pas du tout à le mettre dans mon lit), mais ça ne me dérange pas que des amies me parlent de sexe (ça n'arrive pas souvent, mais je les écoute quand c'est le cas).
Pareillement, j'ai un jugement esthétique, et il m'arrive de regarder les hommes que je croise. Mais dans aucun cas je ne suis attirée sexuellement par eux. D'ailleurs je regarde aussi les femmes, alors que je suis hétéro. De plus tous mes amis sont S, alors les conversations "sexe" je connais ^^ Ma meilleure amie avec qui je suis très proche, parle pas mal de sexualité, et bien que je sois A je participe à la discussion, je blague spécial "humour S" :lol: et j'apporte mon avis, car même inexpérimentée j'en connais un rayon :roll: (c'est pas parce que je suis A que je ne me sens pas concernée par les problèmes féminins liés à la sexualité - grossesse involontaire, contraception, MST...etc).

Donc oui, tu peux tout à fait te définir asexuelle même sans avoir "essayé" et écouter/parler de sexe sans que cela te sois pénible. Et pour l'attirance physique, elle n'est nullement contradictoire avec l'asexualité, tu peux très bien aimer le contact physique, les caresses... sans ressentir d'attirance sexuelle (mais là je laisse le soin à d'autre forumeurs de donner leur point de vue parce que je n'ai pas vraiment non plus d'attirance physique...)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre