site sur l'abstinence

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

site sur l'abstinence

Message par ornella »

personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: site sur l'abstinence

Message par reverine »

en effet, cet article ne parle que de l'abstinance, et en parle plutôt bien. Mais pas de l'asexualité par contre. En même temps, sur ce même site, on peut lire un article sur l'asexualité dont voici la première phrase du chapeau :

Aux Etats-Unis, ils se proclament "asexuels". En France, ils sont tout simplement abstinents.

Alors là, c'est le summum du ridicule ! :shock: Tu as lu cette phrase, t'as même pas envie de lire la suite tellement cette journaliste a été très nulle pour vérifier ses informations, et très douées pour dire des bêtises... j'en ai déjà lu des idioties, mais alors là, confondre asexuel et abstinant en prétendant que c'est un défaut de traduction :!:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: site sur l'abstinence

Message par Syd »

reverine a écrit :en effet, cet article ne parle que de l'abstinance, et en parle plutôt bien. Mais pas de l'asexualité par contre.
Oui et c'est dommage pour les asexuels qui ont des relations sexuelles régulièrement ;) Sinon dire que le plaisir sexuel est nécessaire à tout le monde etc :ouhla:
reverine a écrit :Aux Etats-Unis, ils se proclament "asexuels". En France, ils sont tout simplement abstinents.
Extrait d'un article de 2006 dans "Psychologies" basé sur une vague étude des asexuels aux tous débuts d'Aven francophone (en fait, je crois qu'ils ne s'étaient pas aperçus qu'on existait :mrgreen: et si ça se trouve, ils nous prennent toujours pour des abstinents).
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: site sur l'abstinence

Message par DannyBoy »

Lorsque ces situations d'abstinence perdurent, on s'expose effectivement au risque de couper définitivement son corps de sa tête. Et parce que l'inconscient se protège des douleurs liées au manque, le corps s'endort lentement si l'on n'y prend pas garde. « Au début, lorsque je ressentais le besoin d'un homme, raconte Eve, je me masturbais. C'était une satisfaction instantanée et facile. Mais ce désir de moi-même, lui aussi, s'est éteint progressivement. » Pour éviter cet assoupissement, le sport, la danse, les massages, sont bienvenus. Ils permettent de garder le contact avec son corps, de ne pas l'oublier, de continuer à l'aimer.
"La frustration sexuelle peut mener à des symptômes psychosomatiques, explique le psychologue Jean-Michel Fitremann. Physiquement, la maladie se fixe sur les organes qui ne servent pas, comme l'utérus chez la femme. Psychologiquement, se développe une irritabilité, une exigence, une susceptibilité, qui rendent plus difficile la rencontre avec l'autre. Plus l'abstinence dure, plus la "remise en route" sera longue, plus elle nécessitera de patience. "
Pour un peu, le manque de sexe deviendrait un problème de santé publique... :sick:

D'autre part, j'aime assez le vernis médical sur le cliché de la femme frustrée, "irritable" et "susceptible"... :ouhla: Quelqu'un s'est fait envoyer chier par une asexuelle, à mon avis. :twisted:

"Psychologies" confirme son statut de torchon pseudo-médical pour lecteurs du Nouvel Obs... :roll:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: site sur l'abstinence

Message par cyclodocus »

DannyBoy a écrit : "Psychologies" confirme son statut de torchon pseudo-médical pour lecteurs du Nouvel Obs... :roll:
c'est pas mal ça comme définition !!! :D :D :D :D

ça me fait penser à un test paru justement dernièrement dans le nouvel obs sur son "orientation"
ils invitent à le faire deux fois : une pour ce que vous êtes, une pour ce que vous aimeriez
ce que je suis : asexuel. résultat obtenu après moult circonvolutions (faut vraiment avoir envie de finir !!). quant à la définition d'asexuel, faudrait qu'ils viennent sur aven :void: , mais, bon, ils en causent
ce que j'aimerais (pour moi ce que j'étais) : obama (pour eux le must -c'est même en rouge !- le super mâle attentif à la femme, et réciproquement, tolérant, etc.....) obtenu en deux coups de cuiller à pots (4 ou 5 questions, pas plus contre près d'une quinzaine à l'autre)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: site sur l'abstinence

Message par Maëlle »

DannyBoy a écrit : "Psychologies" confirme son statut de torchon pseudo-médical pour lecteurs du Nouvel Obs... :roll:
en même temps, encore de nos jours toute la psychologie sérieuse repose sur les travaux de Freud et il faut bien avouer qu'il voyait le sexe partout :D (d'ailleurs l'article le cite : pour lui l'abstinence n'est pas vivable )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: site sur l'abstinence

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :ça me fait penser à un test paru justement dernièrement dans le nouvel obs sur son "orientation"
(...)
ce que j'aimerais (pour moi ce que j'étais) : obama (pour eux le must -c'est même en rouge !- le super mâle attentif à la femme, et réciproquement, tolérant, etc.....)
Obama est une orientation ? :o (sinon, Obama super-mâle... je le trouve un peu fluet, c'est sa femme qui porte la culotte plutôt :o je dis du mal d'Obama, je vais me faire jeter :mrgreen: )

Edit : j'ai fait le test et le résultat est "No sex" :mrgreen:

Par contre, le laius du mag : "Les étreintes charnelles, très peu pour moi : j'aime au-dessus de tout ça ! Si par malheur de basses pulsions me tenaillent, je les noie dans une religion castratrice ou une pratique bouddhisante (yoga, tantra...), bref, tout ce qui flanque des torgnoles au désir. Résultat : la paix asexuelle - mon nirvana. Ma définition de l'amour : «Bonum diffusivum sui» - «le Bien qui se diffuse» (Thomas d'Aquin). Ma question obsédante : parviendrai-je à le diffuser sans y mettre les doigts ?"
Encore un qui croit qu'il n'y a que les abstinents (avec grand effort sur soi, apparemment) qui n'ont pas de relations sexuelles :ouhla:

Pas pu finir le 2e test, j'étais toujours renvoyée d'une question à l'autre en boucle :|

Pour ceux qui veulent faire ce test : http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/paruti ... 6247-.html
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: site sur l'abstinence

Message par cyclodocus »

je dis du mal d'Obama, je vais me faire jeter
ben on sera deux!!
j'avais prévenu que le test plus les "résultats" no sex étaient à prendre avec des pincettes :D
ornella
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 11 juil. 2009, 08:00
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: site sur l'abstinence

Message par ornella »

p...j'ai fait le test aussi. No sex lol, mais ca me fais marrer.
personne n'est normal, mais c'est ta façon d'être anormal qui te distingue des autres!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: site sur l'abstinence

Message par galaad »

Maëlle a écrit :En même temps, encore de nos jours toute la psychologie sérieuse repose sur les travaux de Freud et il faut bien avouer qu'il voyait le sexe partout :D (d'ailleurs l'article le cite : pour lui l'abstinence n'est pas vivable )
Oui, mais non, ce ne sont pas sur les travaux de Freud, mais sur les interprétations éronnées des travaux de Freud que tout repose. De plus, il ne le voyais pas partout, il a fallut qu'il soit proche de la mort pour se rendre compte que même les enfants en avait un :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: site sur l'abstinence

Message par reverine »

j'ai rien compris à ce test du nouvel obs, aussi bien sur la procédure que sur les questions avec des références à la con qui ne font que rendre plus flou ce qu'on vous demande. Ils ne peuvent être plus clairs non ?

Ca m'a pris la tête, je ne l'ai pas fini. En même temps, il semblerait que ce test n'ait pas de fin...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: site sur l'abstinence

Message par aharis »

Il est intéressant cet article, grâce aux multiples témoignages dont certains font penser à l'asexualité.

:)
Répondre