Pitite question...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
BlackMoon

Pitite question...

Message par BlackMoon »

Bonjour a tous...J'aurais une question à poser à des asexués ou des asexuels (j'ai pas trop compris la différence)...

Je voulais savoir de quoi vient votre "non-envie" d'avoir des relations sexuelles...Est-ce tout simplment du dégoût ou bien est-ce par rapport à votre façon de penser???

Par exemple, personnellement, je sais pas si je suis asexuelle ou asexuée ou rien du tout mais je rejette fortement le sexe simplement parce que pour moi, ça revient soit à assurer notre descendance ( quand il y a fécondation) soit à se conduirent comme des animaux...( bien que je respecte et j'adore les animaux)...Le sexe me dégoute...
C'est assez compliqué mais j'ai une façon de pensée assez tordu donc je voulais savoir si d'autres gens pensent comme moi ou alors si il y a autre chose...

Merci d'avance... :)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pitite question...

Message par Syd »

BlackMoon a écrit :Bonjour a tous...J'aurais une question à poser à des asexués ou des asexuels (j'ai pas trop compris la différence)...
Asexué : qui n'a pas de sexe, ou ne semble pas appartenir à un sexe déterminé. C'est pas nous.
Asexuel : qui ne ressent pas d'attirance sexuelle. C'est nous.
BlackMoon a écrit :Je voulais savoir de quoi vient votre "non-envie" d'avoir des relations sexuelles...Est-ce tout simplment du dégoût ou bien est-ce par rapport à votre façon de penser???
Ni dégoût, ni façon de penser. Au fait... d'où vient l'envie de sexe des sexuels ?
BlackMoon a écrit :C'est assez compliqué mais j'ai une façon de pensée assez tordu donc je voulais savoir si d'autres gens pensent comme moi ou alors si il y a autre chose...
Tu trouveras des asexuels dégoûtés du sexe et d'autres non dégoûtés.
Personnellement, je ne suis pas dégoûtée par le sexe. Je ne ressens aucune attirance sexuelle donc il m'est assez indifférent, c'est aussi simple que ça. ;)
BlackMoon a écrit :Merci d'avance... :)
Je t'en prie, et bienvenue parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
ChibiFirli
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 26 oct. 2005, 20:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ChibiFirli »

Ma non-envie? Ce n'est pas si difficile. Je ne sens aucun attraction sexuelle. Ainsi, quelque chose comme baiser c'est pour moi comme échanger du salive :P. Je ne pense pas que c'est vraiment si révoltant, mais je ne le trouve plaisant non plus ^_^.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

une remarque en passant, les animaux aussi peuvent être asexuel, a priori :)
je préfère le mot bestial à la limite
(sinon indifférence de même, chacun a une perception différente quoi qu'il en soit)
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

Pour moi, c'est très simple: je n'ai pas envie d'avoir de relation sexuelle c'est tout! Je ne peux pas l'expliquer, ça a toujours été comme ça!
A+
Bag
Avatar de l’utilisateur
Razust
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 19 nov. 2005, 00:12
Localisation : Hull/Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pitite question...

Message par Razust »

BlackMoon a écrit :Je voulais savoir de quoi vient votre "non-envie" d'avoir des relations sexuelles...
Comment est-ce qu'une "non-envie" peut provenir de quelque chose ?? Cette envie n'existe pas chez moi et n'a aucune origine distincte.
Il y a aussi des asexuel(le)s qui ressentent un degout vis-a-vis du sexe, c'est un sujet qui revient de temps en temps sur l'AVEN anglais.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

BlackMoon a écrit :Bonjour a tous
Bonjour à toi
BlackMoon a écrit :Je voulais savoir de quoi vient votre "non-envie" d'avoir des relations sexuelles
Demande à quelqu'un d'où lui vient sa "non-envie" de faire du tricot (c'est un exemple, ca marche avec quasiment n'importe quelle activité), il te répondra : parce que ça ne m'intéresse pas. Voilà c'est un désintéressement (ça existe ce mot ? :lol: ) envers cette activité.
BlackMoon a écrit :...Est-ce tout simplment du dégoût
Il y a des "jeux sexuels" qui me dégoûte (ce qui également le cas pour des sexuels), mais la pénétration en elle-même ne me dégoûte pas, elle m'indiffére (ça me fait ni chaud ni froid, tu voie la nuance ?)
BlackMoon a écrit :ou bien est-ce par rapport à votre façon de penser???
C'est pas une façon de penser c'est une façon d'être.

Ca peut être une facon de penser pour certaines personnes en "quête de spiritualité" mais là ce n'est plus de l'asexualité mais de l'abstinance.

Pour info, la différence entre l'asexualité et l'abstinance est que l'abstinance est une contrainte que l'on s'impose (on a envie mais on se l'interdit), tandis que l'asexualité on a pas envie donc on ne s'interdit rien.

Voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Pitite question...

Message par Naibed »

Syd a écrit :
BlackMoon a écrit :Je voulais savoir de quoi vient votre "non-envie" d'avoir des relations sexuelles...Est-ce tout simplment du dégoût ou bien est-ce par rapport à votre façon de penser???
Ni dégoût, ni façon de penser. Au fait... d'où vient l'envie de sexe des sexuels ?
Ca ne me parait pas vraiment plus évident à expliquer que l'absence d'envie. Je crois bêtement que c'est parce que ce désir, par ailleurs largement d'origine organique, préexiste, c'est tout. Comme une condition sine qua non.
Mais bien sûr, après, ce désir est amplifiée par la rencontre de l'autre, par la séduction qu'il exerce sur nous, par un effet miroir aussi (désir narcissique, ou je me "mire" dans le regard de l'autre), et surtout par un désir de communication fusionnel qui nous pousse à vouloir nous "fondre" en lui.

Voilà.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Répondre