Expliquez-moi !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

je suis certe quelqu'un qui adore rire, mais il y a des limites, même s'il est vrai que j'ai bien ris, j'essais d'apprndre autant que vous essayez de comprendre, car je dois dire que là dessus, je suis bien meilleur à l'oral.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
ingénue
Affable
Messages : 144
Inscription : 01 nov. 2008, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par ingénue »

Je constate que perplexe continue la polémique :roll: pourtant il devrait avoir peur de notre secte puisqu'il nomme AVEN ainsi (sous le pseudo de Charles) ICI :D
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

brigadoon a écrit :Non. Un dialogue se fait entre deux personnes.
Écoutez, je reconnais volontiers que je me suis moqué de Galaad... Ça s'appelle une plaisanterie et ce n'est pas très grave, d'une part et d'autre part, je lui ai présenté mes excuses. Ce que je lui ai dit là, en l'occurrence, c'est ce que j'ai essayé de lui dire de façon plus urbaine précédemment, à savoir que je ne comprends pas ce qu'il me dit et que je ne comprends pas, comment nous en venons à l'invention du poids lourd... Comme je ne comprends pas que je sois forcé de préciser que le mot dialogue s'applique ici parfaitement.

Nous ne sommes pas dans une querelle. Et on dirait que c'est ce que vous le voulez.
Le dialogue, ç'aurait été que vous m'expliquiez, par exemple, ce que vous voulez dire quand vous affirmez "l'asexualité, c'est bien autre chose, que l'absence de désir"...
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

ingénue a écrit :Je constate que perplexe continue la polémique :roll: pourtant il devrait avoir peur de notre secte puisqu'il nomme AVEN ainsi (sous le pseudo de Charles) ICI :D
Non, non, non... En revanche, j'ai lu ce commentaire, je ne le cache pas, lorsque je cherchais des renseignements sur le net.
D'ailleurs, au passage je signale que ce blog est tenu par une belge dont les thèses ne sont pas rappeler une espèce de nazisme à peine édulcoré.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par cyclodocus »

brigadoon a écrit : Pas la peine de continuer dans l'hypocrisie. Tu penses que je suis co-ne, ok, c'est ton avis, alors arrête un peu ta guimauve et dis-le franchement.
tu te trompes largement
il ne pense pas à ça de toi
mais de tous ceux qui ne pensent pas comme lui, qui ne suivent pas ses idées
perplexe a écrit :Non, non, non... En revanche, j'ai lu ce commentaire, je ne le cache pas, lorsque je cherchais des renseignements sur le net.
D'ailleurs, au passage je signale que ce blog est tenu par une belge dont les thèses ne sont pas rappeler une espèce de nazisme à peine édulcoré.
c'est naibed qui va être contente :D :mrgreen: :mrgreen:
t'as vraiment l'art de te faire des amis :mrgreen:
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

cyclodocus a écrit :c'est naibed qui va être contente
Je dois t'avouer qu'étant donné les "discours" (et je ne peux pas m'empêcher d'y mettre ces guillemets) qu'elle tient sur son blog, l'idée de m'en faire une amie ne m'a pas effleuré une seule seconde et ne me viendra probablement jamais...
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

perplexe a écrit : Nous ne sommes pas dans une querelle. Et on dirait que c'est ce que vous le voulez.
Une fois de plus tu retournes la situation. C'est toi qui est venu chercher la querelle sur le forum et tu le sais très bien.
Le dialogue, ç'aurait été que vous m'expliquiez, par exemple, ce que vous voulez dire quand vous affirmez "l'asexualité, c'est bien autre chose, que l'absence de désir".
ça fait des pages qu'on essaie de t'expliquer, de répondre à tes questions, et tu refuses de comprendre. Je n'ai aucune raison de gaspiller du temps et de l'énergie à t'expliquer quelque chose qui ne va te servir qu'à te faire valoir et à prouver que tu es supérieur à tout le monde. Alors cherche par toi-même ou demande à quelqu'un d'autre.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

brigadoon a écrit :ça fait des pages qu'on essaie de t'expliquer
@Brigadoon -Des pages et des pages, oui, que vous essayez de m'expliquer et des pages et des pages que je continue à poser des questions, rebondis, progresse... Des pages et des pages que toujours courtois, j'ai exprimé des points de vue longs, que j'aurai essayé d'argumenter et des pages et des pages que je fais l'effort d'entretenir le dialogue.
Je ne suis toujours pas convaincu par certaines incohérences "rhétoriques" et j'ai mis le doigt sur une ou deux questions intéressantes, je crois : le problème de la définition par l'absence (résolu : ça n'a pas de sens et la définition posée là haut sous le titre ne veut RIEN dire), mais également, ce qui pourrait faire le sujet de la suite de cette conversation...

Avis aux intéressés...
Le désir existe-t-il sans l'objet du désir (comme dirait Bunuel) ? Ou autrement dit, est-il possible d'avoir du désir tout court ?

Ce n'est pas de la polémique gratuite, je ne cherche pas querelle et ce n'est pas vous prendre pour des cons, ou je ne sais quoi...
Et encore une fois Brigadoon, rien ne vous oblige à venir me lire si mes propos vous scandalisent.
Et encore une fois, je ne vois pas pourquoi, vous et quelques autres, demandez la fermeture de ce post. Ça vous dérange tellement que les gens bavardent ? Ça vous dérange tellement qu'on échange des points de vue contradictoires ? Ce post est un post "banal"... C'est un endroit où l'on cause... Il est tellement banal que nous avons même notre petit "troll" à nous en la personne de Cyclodocus, qui ne s'intéresse aucunement à la conversation et n'a qu'une idée fixe : répéter à longueur de pages, comme une machine, que je prends pour "cons" les gens avec qui je parle.
Je ne lui réponds même plus...
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Taz »

perplexe a écrit :[...]et la définition posée là haut sous le titre ne veut RIEN dire[...]
[...]Et encore une fois Brigadoon, rien ne vous oblige à venir me lire si mes propos vous scandalisent.[...]
[...]Je ne lui réponds même plus...[...]
Le titre de ce forum ne veut rien dire (sa définition), ce n'est pas la peine de te lire et tu ne réponds pas. D'où te viens le désir de continuer à écrire ici alors ? De nul part sans doute, peut-être est-ce un acquis.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par cyclodocus »

je trolle :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
si au lieu de nous asséner tes idées préconçues (tu peux aussi lire en 3 mots !) dans un laïus remarquablement imbuvable, tu avais fouillé un peu le forum
tu aurais pu y lire mes contributions
y trouver les réponses à tes questions (quand elles sont formulées simplement)
et voir que tu es l'hôpital que se fout (comme d'hab) de la charité.
perplexe a écrit :Je ne lui réponds même plus...
normal, j'appuie où ça fait mal et il n' y a rien à répondre :D :D :D
perplexe a écrit :Et encore une fois Brigadoon, rien ne vous oblige à venir me lire si mes propos vous scandalisent.
ce ne sont pas les propos qui scandalisent
c'est le ton hautain et dédaigneux
la solution, je l'ai donnée en page 1, 3° message, ne plus répondre
si je le fais c'est parce que le père perplexe, il commence à me les gonfler grave avec ses idées arrêtées, ses certitudes et sa façon de prendre les autres pour des cons dès lors que ces autres n'approuvent pas son mode de résonnement (j'ai écrit "résonnement" parce que la période pascale approche et que j'espère bientôt te voir partir pour Rome). et cette remarque est valable pour tous les endroits où tu postes.
si tu as un problème avec ta sexualité, que tu n'arrives pas à t'assumer, va voir un psy, un sexologue, mais arrête de bassiner des gens en espérant qu'ils vont t'apporter la réponse que tu attends et arrête de les considérer comme ignares (au mieux) dès lors que la réponse ne te satisfait pas
assume toi sinon je vais moi aussi joindre ma voix à la demande de verrouillage (voire plus)
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par Syd »

perplexe a écrit :On devrait peut-être en rester là, vous ne croyez pas ?
La voix de la sagesse.

Le topic tourne en rond depuis trop longtemps. Ceux qui veulent poursuivre le feront par MP ou e-mail désormais.
Verrouillé