Expliquez-moi !

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Guillaume »

Syd a écrit :Tu veux dire qu'on va devoir modifier ce que nous portons lors de nos réunions ? j'aimais bien la couleur, c'est ballot :|
Trop classe la référence à Tintin, c'est toute mon enfance !!! :o
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Verne a écrit :
Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre, comme dit le proverbe… En l’occurrence, tu fais preuve d’une surdité rare…
Et vaut-il moins, ce sourd, que l'aveugle qui ne veut pas voir ? Je suis venu sans préjugé et surtout (pitié !) sans préjugé "idéologique" (mais quelle idéologie, d'ailleurs ??? La dialectique des forcenés du slip ?)...
Après, moi, un forum où l'on traite les questions et les controverses, soit par le sarcasme, soit en réclamant purement et simplement une acceptation inconditionnelle (et quand ça n'est pas, aussi, par le mépris, parce qu'on ne va tout de même pas s'abaisser à répondre à "çà"), bah, je suis désolé, mais je trouve ça plutôt douteux.
Faut-il seulement en conclure que chacun voit midi à sa porte ?
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

perplexe a écrit : Je suis venu sans préjugé
perplexe a écrit : toutefois, à mes yeux (de profane, donc), dire "je n'aime pas le sexe" ou encore "je n'ai jamais envie de sexe" relève de l'énormité
mais mettons. Pourquoi pas, après tout.
perplexe a écrit : Mais ce que je ne comprends pas, vraiment, c'est le besoin qu'éprouvent les "supposés asexuels", d'être reconnus comme tels. Dans le cas de l'homosexualité, a contrario, je comprends sans aucune difficulté la nécessité de reconnaissance : il y a encore peu, on les harcelait, on les passait à tabac, on les enfermait pour cause d'orientation différente.
Mais dans le cas des "asexuels", rien !
perplexe a écrit : Celui qui ne veut pas faire l'amour et n'éprouve ni ce désir, ni ce type de plaisir, rien ni personne ne l'oblige.
perplexe a écrit : A vrai dire, même, tout le monde s'en fout.
perplexe a écrit : ici, avec un forum un poil schizoïde,
Et ce n'est que le premier post.
Mais comme tu le vois, on le prend avec humour.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Yaya »

Ce qui est étrange c'est que hors forum, c'est à dire de visu, il est tout à fait possible d'avoir un débat sur l'asexualité convivial et ouvert... oO"
Alors à quand une rencontre IRL entre A et S pour débattre sur l'asexualité dans la bonne humeur ? =)
Permission de monter à bord ?
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Mais comme tu le vois, on le prend avec humour.
Mon pauvre ami, si tu avais l'immense bonté de nous donner un avis structuré et t'appartenant en propre, plutôt que de stigmatiser systématiquement et sans autre ambition que de ricaner comme un mioche, l'essentiel soigneusement découpé des messages que je vous adresse, peut-être parviendrais-tu à me convaincre ?
Alors je reprends... Où en étions-nous arrivé avec Verne (qui a renoncé, et pour cause) ?
Ah oui, nous en étions à penser que : pour que je puisse apprendre et comprendre - ce que je suis parfaitement disposé à faire, il faudrait d'abord que j'accepte sans le discuter un postulat de base non-vérifié (probablement non-vérifiable, mais qui sait ?) et comportant dans son énoncé même une incohérence de langage grosse comme tout.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par brigadoon »

perplexe a écrit : Mon pauvre ami,
:gne:
peut-être parviendrais-tu à me convaincre ?
Pas envie.
Mais t'es pas obligé de répondre. Même pas de lire. :D
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

Pas envie.
Ah ben, voilà, ça je comprends, parce qu'il est tellement plus confortable en effet de s'endormir sur ses certitudes, que d'examiner une objection... Et dire que c'est moi qu'on soupçonne de "fermeture d'esprit"...
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par Guito14 »

perplexe a écrit :
Pas envie.
Ah ben, voilà, ça je comprends, parce qu'il est tellement plus confortable en effet de s'endormir sur ses certitudes, que d'examiner une objection... Et dire que c'est moi qu'on soupçonne de "fermeture d'esprit"...
Pfff... mais il est encore là ??? :roll:
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Taz »

perplexe a écrit :qu'il est tellement plus confortable en effet de s'endormir sur ses certitudes
N'est-il pas plus confortable de s'endormir sur un matelat bien moelleux ?
perplexe a écrit :Et dire que c'est moi qu'on soupçonne de "fermeture d'esprit"...
Le comble de celui qui a l'esprit obtus est d'avoir une voix aigue, mais bon, ça dépend sous quel angle on prend le problème.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Affranchi(e)
Messages : 469
Inscription : 02 mai 2008, 23:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Guillaume »

Plus je lis Perplexe et moins je comprends ce qu'il attend comme réponse. Mais perso son premier post ne m'avait pas choqué tant que ça, c'est après que ça s'est gâté. :mrgreen:

Mais il m'a tout l'air d'être un amateur de joutes oratoires, et rien que pour ça je le comprends, je suis pareil ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Expliquez-moi !

Message par cyclodocus »

Guito14 a écrit : Pfff... mais il est encore là ??? :roll:
tant qu'on leur répond, ce genre de personne reste
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

momotaz a écrit :Le comble de celui qui a l'esprit obtus est d'avoir une voix aigue, mais bon, ça dépend sous quel angle on prend le problème.
Momo, je savais pas que j'étais le comble, j'en suis comblé :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Expliquez-moi !

Message par perplexe »

cyclodocus a écrit :
Guito14 a écrit :Pfff... mais il est encore là ??? :roll:
tant qu'on leur répond, ce genre de personne reste
Comme c'est triste d'en arriver là... Tu essaies tout simplement de converser, de créer du contact, de contester et non d'admettre bêtement comme ce semble être la règle ici, et voilà comment tu es traité : pris comme un ignorant à qui il faut enseigner la bonne parole, puis pris de haut, puis méprisé, moqué, réinterprété (avec une malhonnêteté patente et une incompréhensible condescendance), puis par suite, ignoré ("comment ? mais il n'a pas encore compris qu'il était interdit de nous contredire, de nous contrarier, de s'interroger ? comment ? mais alors, il n'a toujours pas compris que le doute était une atroce insulte faite à notre genre ? et il a encore l'audace de revenir !!! mais quel horrible personnage !")...

Tu m'étonnes que le sexe ne vous attire pas...
Vous éprouvez déjà un tel mépris à l'endroit de vos semblables...
Mais bon... Vous avez sans doute raison une fois de plus : le fermeture d'esprit doit être de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par Dexter »

Yaya a écrit :Ce qui est étrange c'est que hors forum, c'est à dire de visu, il est tout à fait possible d'avoir un débat sur l'asexualité convivial et ouvert... oO"
Alors à quand une rencontre IRL entre A et S pour débattre sur l'asexualité dans la bonne humeur ? =)
tu prévois de faire une battle ? :lol: :mrgreen:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Expliquez-moi !

Message par galaad »

perplexe a écrit :Tu m'étonnes que le sexe ne vous attire pas...
Vous éprouvez déjà un tel mépris à l'endroit de vos semblables...
Du notre aussi temps que tu y es :D

Quant à admettre bêtement, on t'as dit à plusieur reprise de lire le forum, peut-être que les multiples témoignages qui y sont te permettrais de comprendre.

Personellement j'ai déjà eus affaire avec une amie qui m'as dis "ça n'existe pas, t'as juste pas trouvé la bonne personne"
Oui c'étais pas la bonne, mais si ça n'existe pas, alors est-ce que j'existe en tant qu'entité pensante ainsi ? Voilà la question que je me suis posé et dont je n'ai eut comme réponse que mon reflet dans le mirroir, c'est déjà pas mal.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Verrouillé