Mon A est-elle du à.......?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MissBizarre
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 01 janv. 2009, 00:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Mon A est-elle du à.......?

Message par MissBizarre »

salut a tous, je pense avoir trouver une explication a mon HétéroAsexualité !

Voilà mon rêve a toujours été d'être un garçon depuis toujours, j'ai 20 ans.

Depuis 2 ans ont va dire, mon unique plaisir est de regarder des couples gays "romantiques" Emos Boys se calinant

Image

Tandis que les couples hétéros, (non merci)

Donc pensez vous que mon Asexualité est du a se fantasme particulier ?
Ma survie de l'Asexualité, est révé, et écrire des histoires totalment imaginaires....... ou le romantisme est au rendez-vous, avec calins et bisouxxxxx..........
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par EyeballKid »

Bonsoir,


Je ne suis bien evidemment pas en mesure de dire a quoi est "due" ton asexualite, mais en ce qui concerne ton fantasme, je sais qu'il y a eu une discussion sur le sujet sur le forum international, et je peux te dire que tu es loin d'etre la seule.

Et ce qui etait ressorti, entre autres, c'est que pour des filles A, c'est un fantasme securisant puisqu'il ne les met pas en scene. Elles peuvent donc prendre plaisir a ces scenes d'affection affichee sans craindre de devoir remettre en cause leur rapport au monde.

Mais, encore une fois, je ne peux pas repondrre pour toi.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par Syd »

EyeballKid a écrit :Elles peuvent donc prendre plaisir a ces scenes d'affection affichee sans craindre de devoir remettre en cause leur rapport au monde.
Mais un fantasme hétéro ne nous mettant pas en scène, c'est tout aussi sécurisant non ?

Quoi qu'il en soit, je doute qu'on puisse considérer un fantasme comme la cause de quelque chose, mais plutôt comme la manifestation de cette chose. Si tant est que les fantasmes puissent révéler une vérité profonde (il me semble avoir lu que, par exemple, un hétéro peut avoir des fantasmes homo sans jamais ressentir d'attirance sexuelle pour des personnes du même sexe, idem dans l'autre sens).
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par EyeballKid »

Syd a écrit :
EyeballKid a écrit :Elles peuvent donc prendre plaisir a ces scenes d'affection affichee sans craindre de devoir remettre en cause leur rapport au monde.
Mais un fantasme hétéro ne nous mettant pas en scène, c'est tout aussi sécurisant non ?

Euh... je suis assez mal placee pour repondre a cette question. Si j'ai bien compris le debat sur AVEN international, l'idee est que si dans le fantasme, il n'y a personne de notre propre sexe, on ne risque pas de faire de transfert.

Mais bon, evidemment, comme il y a des A qui ont des fantasmes heteros, c'est loin d'etre une theorie universelle.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par Syd »

Ah oui, faire un transfert dans un fantasme, j'ai du mal à concevoir l'idée, mais pourquoi pas.

Il y a des A qui ont toutes sortes de fantasmes, je pense qu'on ne peut vraiment rien en conclure.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par reverine »

et puis 'y en a qui comme moi n'ont aucun fantasme :)
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par Philéo »

Heu... comme Missbizarre disait que son rêve était d'être un garçon il est possible justement qu'il y ait transfert lors de son fantasme sur des garçons... me trompe-je ?

Il est intéressant de noter que "fantasme" et "transfert" sont deux termes inventés par Freud.

Il s'avère que le terme "transfert" désigne un processus particulier qui ne convient pas vraiment aux fantasmes.

http://www.psychologies.com/cfml/articl ... fm?id=1297

Mais si par transfert on entend "se mettre à la place de" à l'occasion d'une scène fantasmée alors oui, pour moi un fantasme conduit forcément à un transfert car en principe, l'intérêt d'une mise en scène, qu'elle soit fantasmée, imaginée, ou jouée par des acteurs, c'est de capter l'attention du spectateur en projetant des sentiments. Si la mise en scène ne provoque pas ces sentiments, alors on la trouve ennuyeuse et le film, le fantasme est raté.

Or, un fantasme raté ne fait aucun effet donc n'est pas vraiment un fantasme.
:)
D'où, selon moi, le lien fantasme=transfert.

Enfin, je dis ça mais je ne suis pas psychiatre, ce n'est que mon avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par Philéo »

Je me demandais si les bêtises que je viens d'écrire ici allaient faire réagir tout le monde.

Ouf non apparemment. ^^'
:lol:

C'est vrai que le sujet est trop subjectif pour donner cours à des débats pointus. :D


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par Syd »

Je n'ai pas eu le temps récemment d'y répondre, c'est pour ça, et ensuite je n'y pensais plus.

Pour savoir que des hommes adorent fantasmer sur des femmes entre elles, je ne pense pas du tout que le fantasme soit forcément accompagné d'un transfert (au sens de "se mettre à la place de", bien sûr, aucun rapport avec le transfert dans une thérapie psy). Et pour reprendre ton terme de film, on peut tout à fait apprécier et trouver une mise en scène réussie sans forcément vouloir se mettre à la place des protagonistes.
Avatar de l’utilisateur
Philéo
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 07 nov. 2008, 08:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Mon A est-elle du à.......?

Message par Philéo »

Syd a écrit : Pour savoir que des hommes adorent fantasmer sur des femmes entre elles, je ne pense pas du tout que le fantasme soit forcément accompagné d'un transfert...Et pour reprendre ton terme de film, on peut tout à fait apprécier et trouver une mise en scène réussie sans forcément vouloir se mettre à la place des protagonistes.
Tout à fait, mais il reste qu'un acteur plus ou moins implicite peut aussi faire parti de la mise en scène : le voyeur (parfois le voyeurisme est même une composante motrice du fantasme)

Mais bon je m'égare, c'est juste que je trouvais la vision de Bateson à propos des fantasmes très intéressante :

"Le fantasme est une activité ludique imaginaire d'un jeu théâtral où chacun est à la fois l'auteur, l'acteur et le metteur en scène."

:P
Répondre