sui-je fénéante ou aséxué?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
quelqun
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2008, 13:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

sui-je fénéante ou aséxué?

Message par quelqun »

Bonjour. Voila j'aimerais avoir des réponses car je me sens un peu perdu. J'ai 20 ans et je suis depuis bientôt 2 ans avec mon homme, tout se passe bien, nous sommes amoureux et nous nous entendons trés bien...sauf sur un poin "le sexe", en effet je ne ressent pas le besoin de sexe j'aime les calin les caresse,mais je n'ai pas envie de lui, je l'aime, mais pour moi c'est une perte de temps, sa me barbe quand je sens qu'il a envie de moi, même parfois sa m'énerve, il me force un peu et défoi jaccepte (je nai pas envie de le perdre), une fois dans l'acte j'aime sa et prend beaucoup de plaisir et aprés je me sens vraiment bien. Les aséxuel ne ressente pas d'attirance sexuel mais prennent-ils du plaisir ou non durant l'acte? autre petit point a souligner je ne me suis jamais masturber car j'en ai jamais eu le désir.Sui-je aséxué. Préssé d'avoir des réponses. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Syd »

Bienvenue Quelqu'un.

D'abord, être asexuel n'est pas un diagnostic que d'autres personnes délivrent. C'est une réflexion à mener sur soi et seule la personne concernée peut décider si elle l'est ou pas.
quelqun a écrit :Les aséxuel ne ressente pas d'attirance sexuel mais prennent-ils du plaisir ou non durant l'acte? autre petit point a souligner je ne me suis jamais masturber car j'en ai jamais eu le désir.
Ne pas ressentir d'attirance sexuelle n'a rien à voir avec ce qu'on peut ressentir pendant l'acte, ce sont 2 choses différentes. De même, la masturbation n'a rien à voir avec le fait d'être asexuel, même si de nombreux asexuels ne ressentent pas le besoin de se masturber.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Arthemis
Affable
Messages : 113
Inscription : 11 août 2008, 12:34
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Arthemis »

Beinvenue :cake:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Butterfly »

quelqun a écrit :Bonjour. Voila j'aimerais avoir des réponses car je me sens un peu perdu. J'ai 20 ans et je suis depuis bientôt 2 ans avec mon homme, tout se passe bien, nous sommes amoureux et nous nous entendons trés bien...sauf sur un poin "le sexe", en effet je ne ressent pas le besoin de sexe j'aime les calin les caresse,mais je n'ai pas envie de lui, je l'aime, mais pour moi c'est une perte de temps, sa me barbe quand je sens qu'il a envie de moi, même parfois sa m'énerve, il me force un peu et défoi jaccepte (je nai pas envie de le perdre), une fois dans l'acte j'aime sa et prend beaucoup de plaisir et aprés je me sens vraiment bien (1*). Les aséxuel ne ressente pas d'attirance sexuel mais prennent-ils du plaisir ou non durant l'acte? autre petit point a souligner je ne me suis jamais masturber car j'en ai jamais eu le désir(2*).Sui-je aséxué. Préssé d'avoir des réponses. Merci d'avance.
(1*)C'est exactement ce que je ressent!!ce que j'ai vécu.....

(2*) Avec le garçon avec qui je suis resté 2 ans, ça m'est arrivé de me masturbé (je voulais faire l'amour avec lui mais comme il n'était pas là...)....bon pas tout les jours, on va plutôt dire irregulièrement (je pouvais le faire tout les jours pendant une semaine puis ne plus rien faire pendant 3-4 mois)...m'enfin tout ça pour dire que j'ai déjà ressenti l'envie de faire l'amour avec mon copain.
perplexe
Amibe
Messages : 99
Inscription : 21 févr. 2009, 16:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par perplexe »

Butterfly a écrit :
quelqun a écrit :Bonjour. Voila j'aimerais avoir des réponses car je me sens un peu perdu. J'ai 20 ans et je suis depuis bientôt 2 ans avec mon homme, tout se passe bien, nous sommes amoureux et nous nous entendons trés bien...sauf sur un poin "le sexe", en effet je ne ressent pas le besoin de sexe j'aime les calin les caresse,mais je n'ai pas envie de lui, je l'aime, mais pour moi c'est une perte de temps, sa me barbe quand je sens qu'il a envie de moi, même parfois sa m'énerve, il me force un peu et défoi jaccepte (je nai pas envie de le perdre), une fois dans l'acte j'aime sa et prend beaucoup de plaisir et aprés je me sens vraiment bien (1*). Les aséxuel ne ressente pas d'attirance sexuel mais prennent-ils du plaisir ou non durant l'acte? autre petit point a souligner je ne me suis jamais masturber car j'en ai jamais eu le désir(2*).Sui-je aséxué. Préssé d'avoir des réponses. Merci d'avance.
(1*)C'est exactement ce que je ressent!!ce que j'ai vécu.....
(2*) Avec le garçon avec qui je suis resté 2 ans, ça m'est arrivé de me masturbé (je voulais faire l'amour avec lui mais comme il n'était pas là...)....bon pas tout les jours, on va plutôt dire irregulièrement (je pouvais le faire tout les jours pendant une semaine puis ne plus rien faire pendant 3-4 mois)...m'enfin tout ça pour dire que j'ai déjà ressenti l'envie de faire l'amour avec mon copain.
Et c'est exactement ce que selon moi, on appelle le désir...
Le désir de personne en premier lieu, qui correspond ici au désir amoureux, mais qui de toute évidence, peut aussi trouver bien d'autres expressions - dans la sociabilité ou dans l'amitié par exemple et plus généralement dans toute une variété de "partenariats" tel les partenariats sensuels, intellectuels, sportifs, etc.
Ce désir nous pousse naturellement à souhaiter entretenir certaines relations privilégiées avec nos congénères.
L'amour, en l'occurrence, n'est qu'une de ces relations privilégiées.
En second lieu, il y a ce que l'on appelle aussi le désir et qui correspond dans le contexte amoureux à un "appel au plaisir sexuel partagé" en tant qu'il s'agit d'un langage d'amour et ce langage, précisément, comme toute forme de langage, s'apprend. C'est long et difficile et ça ne suit jamais une progression linéaire.
boris8701
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 02 nov. 2010, 02:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par boris8701 »

Bonjour,

Jeune adulte et ayant vu un reportage sur les asexués qui mentionnait que ceux-ci n'avaient aucun désir sexuel mais pouvaient éprouver du plaisir a l'acte, je me pose une question a laquelle vous pourrez surement me répondre:
Comment peut on ne pas désirer quelque chose qui nous procure du plaisir ? Même si ce désir n'est pas très important, de là à être indifférent...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Alban »

Je ne peux répondre à ta question car je ne sais quoi répondre mais je vais rectifier une chose: on dit asexuel(le), pas asexué(e). :wink:

Sinon bienvenue!!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Zimou »

bienvenue! :cake:
boris8701 a écrit :Bonjour,

Jeune adulte et ayant vu un reportage sur les asexués qui mentionnait que ceux-ci n'avaient aucun désir sexuel mais pouvaient éprouver du plaisir a l'acte, je me pose une question a laquelle vous pourrez surement me répondre:
Comment peut on ne pas désirer quelque chose qui nous procure du plaisir ? Même si ce désir n'est pas très important, de là à être indifférent...
je prend du plaisir à l'acte sexuel, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai pas souvent refusé. mais j'en ai jamais eu le désir (dans mes souvenirs). c'est toujours mon ex qui me sautais dessus, elle me le reprochais d'ailleurs. Mais le désir, c'est comme l'amour, ça se contrôle pas xD si on a pas envie, on a pas envie... on peut aimer le chocolat et ne pas en avoir envie... ^^
Alban a écrit :Je ne peux répondre à ta question car je ne sais quoi répondre mais je vais rectifier une chose: on dit asexuel(le), pas asexué(e). :wink:

Sinon bienvenue!!
j'allais le dire ^^ c'est pas du tout la même chose xD
Dernière modification par Zimou le 02 nov. 2010, 12:34, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par lei »

Bienvenue :cake:
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par behappy »

boris8701 a écrit :Comment peut on ne pas désirer quelque chose qui nous procure du plaisir ? Même si ce désir n'est pas très important, de là à être indifférent...
Il t'ai jamais arrivé d'être invité par des amis et de ne pas avoir envie d'y aller ? genre une grosse flèmme, ou une envie de faire autre chose ? Puis finallement, tu te laisse fléchir parce que tu sens que ta présence ferait plaisir, parce que tu n'as pas envie de decevoir, parce que on compte sur toi ... Puis quand tu fais le bilan en renytrant chez toi,t'es plutot satisfait de ta soirée, tu t'es bien amusé et tu ne regrette pas d'y être aller !

Bah, voilà, c'est un peu pareil, je pense dans le cas d'un A qui arrive à ressentir du plaisir dans l'acte ! Disons même que l'idée d'avoir un rapport sexuel ne vient meme pas à l'esprit ...il a très souvent besoin d'être stimulé et accompagné jusqu'au passage à l'acte ! En gros, il ne prend pas les devants !!!
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Zimou »

behappy a écrit :Il t'ai jamais arrivé d'être invité par des amis et de ne pas avoir envie d'y aller ? genre une grosse flèmme, ou une envie de faire autre chose ? Puis finallement, tu te laisse fléchir parce que tu sens que ta présence ferait plaisir, parce que tu n'as pas envie de decevoir, parce que on compte sur toi ... Puis quand tu fais le bilan en renytrant chez toi,t'es plutot satisfait de ta soirée, tu t'es bien amusé et tu ne regrette pas d'y être aller !
Génial ta façon de présenter les choses! mieux que moi et mon chocolat :p je te la pique!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par Roland 32 »

Pour ma part se serait plutôt le le désir de faire plaisir à ma partenaire, avoir la satisfaction de la rendre heureuse, sans pour cela en retirer une quelconque jouissance sexuelle de mon coté.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: sui-je fénéante ou aséxué?

Message par reverine »

boris8701 a écrit : Comment peut on ne pas désirer quelque chose qui nous procure du plaisir ?
Je vais ressortir ma phrase fétiche : je n'ai pas de plaisir à avoir du plaisir.

Et une phrase d'Epicure que j'ai trouvé dans le cadre de l'écriture de mon livre sur l'asexualité en préparation :

« Le plaisir n'est pas un mal en soi, mais certains plaisirs apportent plus de peine que de plaisir »
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre