Asexuelle ayant déjà fait l'amour

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
pudding

Asexuelle ayant déjà fait l'amour

Message par pudding »

Est-ce qu'une personne peut être asexuelle alors qu'elle a déjà fait l'amour plusieurs fois en ayant eu du plaisir mais toujours avec une part de gêne et de dégoût tout de même. Est-ce que l'amour fou peut être un frein à une sexualité épanouie, je veux dire est-ce que l'amour fou peut entraîner une sorte de gêne vis-à-vis de son partenaire, ou est-ce vraiment de l'asexualité ? Est-ce qu'on peut dire d'une personne qu'elle est asexuelle si elle refuse tout contact physique, même si elle aime son partenaire ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Répondre de but en blanc n'est pas simple !

D'après les éléments que tu donnes, il y a deux possibilités : C'est de l'asexualité, ou, inconsciemment, une vision négative de la sexualité ! (le corps dit oui, l'esprit dit non)

Pour l'amour fou, la question à se poser serait de savoir quelle est la conception de l'amour fou idéal. est-il avec ou sans sexualité ? Une fois encore, il faudrait approfondir.

Pour ce qui est de la dernière question : une personne asexuelle peut effectivement refuser tout contact physique, mais aussi refuser uniquement la pénétration. Tu peux parcourir le forum pour avoir certaines réponses, car beaucoup de sujets ont été postés à ce sujet !


Ce que je ressens dans ton post est une sorte de dualité entre asexualité et refus inconscient du sexe (car image négative).
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
pudding

Message par pudding »

Y a-t-il quelque chose à faire ?
pudding

Message par pudding »

Je me pose la question, j'ai trouvé ce forum sur l'asexualité et ça a eu l'air de m'éclairer soudain sur la situation. Il refuse la sexualité jusqu'à se contenter d'une simple relation platonique. J'ai cru à de la peur. Je crois aussi qu'il n'a pas de désir. Pourtant il est très amoureux et il traîne un mal de vivre à cause de tout cela. On dirait qu'il a envie de faire comme tout le monde, d'être comme tout le monde, mais au fond de lui il y a quelque chose qui le bloque. J'ai pensé également au fait de voir les parents nus dans la salle de bain depuis l'enfance... Ce pourrait-il que ce soit l'objet du blocage actuel ? Ou une simple timidité, il est très introverti, et fuit les autres.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Quelque chose à faire ?

une introspection pour approfondir le sujet et essayer de comprendre l'origine.

Les parents nus ? Cela peut jouer, mais je ne le crois pas vraiment...

Timidité, introversion expliquerait plus de choses, plus la peur, par exemple celle de ne pas être "à la hauteur"

S'il n'a pas de désirs, mais qu'il veuille faire comme tout le monde, expliqueraient aussi son mal de vivre, car c'est aller contre sa nature. Ce même mal de vivre, s'il est lié avec l'asexualité,est peut être aussi lié au fait de se croire une exception comme beaucoup de personnes de ce forum, avant de découvrir l'AVEN ! De se savoir qu'il n'est plus seul peut l'aider beaucoup ! Il faudrait qu'il parcourt le site, et qu'il voit s'il se reconnait parmi certains d'entre nous. Qu'il n'hésite pas non plus à poser des questions.

Pour les asexuels, même l'amour passion ne déclanchera pas le désir sexuel.

Avec les informations données, impossible de savoir s'il est asexuel ou s'il a un blocage "psychologique" !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
PUDDING

Message par PUDDING »

Merci
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Gianni a écrit :Quelque chose à faire ?

une introspection pour approfondir le sujet et essayer de comprendre l'origine.

S'il n'a pas de désirs, mais qu'il veuille faire comme tout le monde, expliqueraient aussi son mal de vivre, car c'est aller contre sa nature. Ce même mal de vivre, s'il est lié avec l'asexualité,est peut être aussi lié au fait de se croire une exception comme beaucoup de personnes de ce forum, avant de découvrir l'AVEN ! De se savoir qu'il n'est plus seul peut l'aider beaucoup ! Il faudrait qu'il parcourt le site, et qu'il voit s'il se reconnait parmi certains d'entre nous. Qu'il n'hésite pas non plus à poser des questions.

Pour les asexuels, même l'amour passion ne déclanchera pas le désir sexuel.

!
Plus je parcours les anciens posts et plus je me reconnais dans ce site, une bonne partie de mon mal de vivre vient du fait que j'ai envie d'aimer mais sans relation sexuelle :roll:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

melancolie a écrit :
Plus je parcours les anciens posts et plus je me reconnais dans ce site, une bonne partie de mon mal de vivre vient du fait que j'ai envie d'aimer mais sans relation sexuelle :roll:
C'est pourquoi il faut lire les anciens posts, car beaucoup de choses ont été dites ! Plus les avis de celles et ceux qui ne postent plus en ce moment, et en qui nous pouvons peut être mieux nous reconnaître...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Moonlightman
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2006, 17:11
Localisation : Quelque part sur la terre
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re

Message par Moonlightman »

J'ai eu quelques rapports avec mon ex-compagne mais que protégés. Je n'ai pas été plus loin car notre histoire de couple a cessé. Je souhaite rencontre une compagne chère et tendre pour une une longue et belle histoire sur ce forum. Peut-être est-ce un miracle encore aujourd'hui que je sois toujours aussi vivant malgrès les coups et les blessures de la solitude. La résilience c'est aussi la résistance. Ainsi, j'assume et j'apprends à vivre avec cette normalité heureusement reconnue maitnenant qu'est l'asexualité.
Répondre