l asexualite est elle visible et comprpar les non- asexuels

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
jacques150
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

l asexualite est elle visible et comprpar les non- asexuels

Message par jacques150 »

Bonjour
Je pose le probléme coment les non-asexuels nous identifient il et nous reconnaissent il ?

Il y a 2 cas figures que je vois recurents

vous etes vieux-garçons ou vieille fille

vous êtes homos pour d autres argument souvent mis en avant pour destabiliser une eventuelle conquéte !

Moi depuis que je suis petit ,j ai touJours detesté que l on me touche et embrasser quelqu un ,même un bisou me dérange ,je ne crompends pas cette intimité ,je preféres la maniére asiatique de se saluer .



A+
CORD
jACQUES150 :D
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Ce qui est sur c'est que dans lieu public où tu ne connais personnes, il n'est pas possible à mon sens de savoir qui est non sexuel ou pas au premier abord et dès les premiers mots (la sexualités n'est pas le premier sujet qui vient après les civilités :lol: )

Ensuite pour ce qui est de l'entourage proche, professionnel, familiale, beaucoup de gens considérés comme de vieilles filles/vieux garçons ne sont pas des non sexuels... au célibat il y a plusieurs raisons et il touche autant les non sexuels que les sexuels...

Pour ce qui est de la manière de saluer, là aussi tout dépend du tempérament de la personne, si elle aime ou pas le contact... et ce qu'elle soit non sexuelle ou sexuelle.

Je sais pas si je t'ai aidé... j'ai souvent tendance à m'éparpiller et à mal me faire comprendre :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Message par Enigm_@ »

Bonjour,
Je pose le probléme coment les non-asexuels nous identifient il et nous reconnaissent il ?
pour ma part je ne pense pas qu'ils "nous reconnaissent" ...
Physiquement qu'est ce qui nous differencie ? Rien ...

Comment nous identifient ils par contre (ou considere t il ) ... comme une personne n'ayant pas trouvé "l'Amuuur" ... comme une personne défaillante ou ayant failli à une psychanalyse ...

Je pense que tant qu'il y aura des differences qui perturbent les "moeurs" il y aura toujours des réactions bonnes ou moins bonnes ..
Apres tout c 'est juste "l'inconnu" qui fait peur!!


Pour ce qui est de saluer, yaya l'a tres bien dit, nous avons tous notre façon d'etre .... nous sommes "qu"humains" tout ne peut pas etre standardisé


je ne sais pas si je t'ai aidé non plus, je me suis juste aventuré à exposer mon avis ( ptete pas compréhensible auss :mrgreen: )
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
hélère
Aspirant(e)
Messages : 39
Inscription : 22 juil. 2008, 01:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hélère »

Je pense que pour la plupart des personnes on existe même pas. Enfin je sais pas mais personnellement avant de vous connaitre je pensait avoir un problème et être isolée dans mon cas, je pensais pas qu'une communauté existait, je ne savais même pas que ce n'était pas un problème mais plutôt un trait de la personnalité.
sans vouloir choqué les esprits, la plupart des gens pensent que les "vieux garçons ou les vieilles filles" le sont parcqu'ils ont tellement mauvais caractères qu'ils ne peuvent pas vivre avec quelqu'un.... et d'ailleurs ces personnes ajoutent le bon vieux: "il/ elle devrait tirer un coup ça le rendrait plus sympa".... :sick: chui désoler c'est choquant cruel et déguelasse mais c'est carrément devenu une idéo. comme le fait aussi que beaucoup de gens assimille les "vieux garçon ou vieilles filles" à des gens aigris, éteinds, isolés... c'est nul mais souvent les gens pensent ça. moi je suis en couple, et j'évolue beaucoup dans mon cercle d'amis avec des couples, donc j'observe pas mal et je vois bien ce que pensent les gens S en couple des gens pas en couple....
je crois que pour l'instant on a aucune considération en tant que a et c'est bien dommage, ça arrangerait drôlement nos vies....mais bon fo y croire ça arrivera un jour j'espere
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Je pense que ce qui est reperable de l'exterieur, ce n'est pas tant l'asexualite que le fait de ne pas etre en couple, ce qui peut etre le cas de S comme de A. Alors, les "speculations" commencent, plus ou moins gentiment, mais malheureusement, je ne crois pas que dans l'esprit de la plupart des gens, l'asexualite et/ou l'aromantisme soient en tete de liste des explications pour ne pas vivre en couple... D'ou les speculations du type homosexualite (quoique je ne vois pas en quoi ca empeche d'etre ouple, mais bon), et les problemes d'ordres divers et varies...
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: l asexualite est elle visible et comprpar les non- asexu

Message par ptimaya »

Bonjour Jacques150, et Bienvenue à toi ! :cake:

Tout comme enigm_@ et les autres, je ne pense pas qu'un S puisse identifer ou reconnaître un A.
Comme l'a dit hélère, la principale raison est que la plupart des gens ne savent pas qu'on existe. Du coup, même s'ils connaissent des vieux garçons ou vieilles filles, ils n'imagineront même pas un seul instant qu'ils puissent être asexuels. :wink:

D'ailleurs, je pense que nous sommes beaucoup plus nombreux qu'on ne le croie, car une fois qu'on connait l'existence de l'asexualité, on peut se permettre de la supposer chez pas mal de personnes, et ça s'avère parfois exact ! :P
J'ai d'ailleurs rencontré d'autres asexuels dans ma vie, et pourtant j'ai rarement eu l'occasion d'en parler ou de le demander aux gens que je côtoie... il y en a sûrement d'autres qui ont échappé à mon radar ! :mrgreen:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: l asexualite est elle visible et comprpar les non- asexu

Message par Syd »

ptimaya a écrit :il y en a sûrement d'autres qui ont échappé à mon radar ! :mrgreen:
Après le gay-dar, le A-dar :o :mrgreen:
jacques150
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

re

Message par jacques150 »

Bonjour à Tou(te)s je vous remercie pour toutes vos réponses qui m eclairent.Dans ma vie j ai vecu de maniére cachée mon asexualite ,j ai eu des affections et je tenais fort à ces amies tres chéres mais sur le plan sexuel je n en avais nul envie ,les choses se sont arrettees du coup d elles mêmes avec une certaines soufrance affective toutefois .

Maintenant je suis encore confronte à cela dans le sens où j ai le contact facile mais doit je dire que l on est asexuel j e ne l ai jamais fait et les risques sont grands la difference n est pas admise par tous .
je ne désire non plus pas faire souffrir l amie qui ne l est pas peut être et ce n est guere facile pour nous
a+
ciord
jacques150
Avatar de l’utilisateur
Squirrel
Membre
Messages : 15
Inscription : 12 juil. 2008, 09:40
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: l asexualite est elle visible et comprpar les non- asexu

Message par Squirrel »

jacques150 a écrit : Moi depuis que je suis petit ,j ai touJours detesté que l on me touche et embrasser quelqu un ,même un bisou me dérange ,je ne crompends pas cette intimité ,je preféres la maniére asiatique de se saluer .
Idem, j'ai jamais compris l'intérêt de s'embrasser ...
drextar
Membre
Messages : 19
Inscription : 16 août 2008, 14:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drextar »

C est impossible de détecter quelqu'un qui se dit A.
Car personne n'a connaissance du terme asexuel, et donc tu passes obligatoirement par la case pd ou vieux garcon. Et encore c est plutot gentil, moi je commence a me faire insulter, surtout par les filles...


Squirrel, as tu deja embrassé quelqu'un ? question valable pour les autres.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

EyeballKid a écrit :Je pense que ce qui est reperable de l'exterieur, ce n'est pas tant l'asexualite que le fait de ne pas etre en couple, ce qui peut etre le cas de S comme de A. Alors, les "speculations" commencent, plus ou moins gentiment

Image

Drextar a écrit :Squirrel, as tu deja embrassé quelqu'un ? question valable pour les autres
moi j'aime bien les bisous mais les bisous "soft", c'est-à-dire sans bave et sans langue :oops: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Squirrel
Membre
Messages : 15
Inscription : 12 juil. 2008, 09:40
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Squirrel »

drextar a écrit : Squirrel, as tu deja embrassé quelqu'un ? question valable pour les autres.
Pour être franc non. Je sens déjà venir le "c'est parce que tu ne connais pas" ou un truc dans le style. :D
drextar
Membre
Messages : 19
Inscription : 16 août 2008, 14:05
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drextar »

hihi exactement squirrel ^^

mais moi aussi je n'ai jamais embrasser. Donc ce que je dis sur les bisous ne vaut pas grand chose.

Mais ne souhaiterais tu pas embrasser une personne, simplement (pas le gros roulage de pelle avec la langue qui te lave toute la gorge), non pas dans le but de poser tes levres sur sa peau mais de transmettre les sentiments qui tu eprouves pour elle ?

Moi perso, je voudrais bien :), seulement faut il que j'eprouve qu elle chose envers quelqu'un, mais la c est une autre histoire :)
Elphilou
Amibe
Messages : 79
Inscription : 08 juil. 2008, 00:32
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Elphilou »

Les bisous, il n'y a rien de meilleurs...


Pour choper l'herpès.
tentadrum est
Avatar de l’utilisateur
Squirrel
Membre
Messages : 15
Inscription : 12 juil. 2008, 09:40
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Squirrel »

Non, je n'en ressens pas le besoin ... Pour moi ça ne prouve pas forcément quelque chose, on peut embrasser sans vraiment aimer.

Il faut dire que j'ai une conception assez spécial de l'amour, a mes yeux c'est uniquement un lien spirituel, le charnel n'a rien a voir dans l'affaire. :oops:
Répondre