Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.

Asexuel seulement - Êtes-vous déjà tombé en Amour?

Oui
92
71%
Non
27
21%
Ne sait pas
11
8%
 
Nombre total de votes : 130

Avatar de l’utilisateur
fiction
Adepte
Messages : 185
Inscription : 20 mars 2009, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par fiction »

Hélas oui ça m'est arrivé! Quel enfer après!
J'aimerais pouvoir me dire que jamais je n'ai vécu cette horreur!
Pourtant j'aurais pu aimer cette idée d'amour, j'y ai cru au début, puis j'ai vite compris
tout le cinéma que ça cachait: les personnes qui semblent les plus merveilleuses et les plus de confiance
sont parfois les pires ordures !!
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par willemina »

fiction a écrit :Hélas oui ça m'est arrivé! Quel enfer après!
J'aimerais pouvoir me dire que jamais je n'ai vécu cette horreur!
Pourtant j'aurais pu aimer cette idée d'amour, j'y ai cru au début, puis j'ai vite compris
tout le cinéma que ça cachait: les personnes qui semblent les plus merveilleuses et les plus de confiance
sont parfois les pires ordures !!
On n'a jamais que ce qu'on recherche. :roll:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Enigm_@
Adepte
Messages : 245
Inscription : 19 mai 2008, 11:34
Localisation : entre monts et plaines
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Enigm_@ »

oui ça m'est arrivé et ça m'arrive actuellement. ça fait un an et demi que je suis avec qq'un qui ne me demande rien de plus que de l'amour. Il n'a pas besoin de preuve charnelle comme il dit et pourtant c'est un "s". Durera ce que ça durera j'en profite. Il se voit dans 10 ans voire plus comme nous vivons actuellement c'est à dire sans contact. Je ne dis pas ça pour étaler ma vie mais simplement pour dire qu'il faut y croire que des "mecs" bien il y en a, ils sont rares mais là.
Bon courage à tous et ne vous laissez pas emportez par les émotions, protégez vous
une tranche de vie, une part de reve, un morceau de bonheur ...


http://karcherop.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par pandomenium »

Enigm_@ a écrit :oui ça m'est arrivé et ça m'arrive actuellement. ça fait un an et demi que je suis avec qq'un qui ne me demande rien de plus que de l'amour. Il n'a pas besoin de preuve charnelle comme il dit et pourtant c'est un "s". Durera ce que ça durera j'en profite. Il se voit dans 10 ans voire plus comme nous vivons actuellement c'est à dire sans contact. Je ne dis pas ça pour étaler ma vie mais simplement pour dire qu'il faut y croire que des "mecs" bien il y en a, ils sont rares mais là.
Bon courage à tous et ne vous laissez pas emportez par les émotions, protégez vous
C'est rare, en effet :shock:
Image
It's zombies time!
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Amie du Sud »

Enigm_@ a écrit :oui ça m'est arrivé et ça m'arrive actuellement. ça fait un an et demi que je suis avec qq'un qui ne me demande rien de plus que de l'amour. Il n'a pas besoin de preuve charnelle comme il dit et pourtant c'est un "s". Durera ce que ça durera j'en profite. Il se voit dans 10 ans voire plus comme nous vivons actuellement c'est à dire sans contact. Je ne dis pas ça pour étaler ma vie mais simplement pour dire qu'il faut y croire que des "mecs" bien il y en a, ils sont rares mais là.
Bon courage à tous et ne vous laissez pas emportez par les émotions, protégez vous
La sagesse consiste certainement à prendre à l’instant T, ce que l’existence nous offre et à ne pas trop extrapoler.
Bonne continuation !
princesse
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2010, 10:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par princesse »

:D Oui, et c'était virtuel, via l'ordinateur !!
Voilà, quand j'avais 16 ans, au lycée, j'avais un petit copain. Ça a duré jusqu'à mes 19 ans, avec une vingtaine d'interruption, on était bien ensemble et on a jamais fait l'amour. Puis la vie nous a séparé. Depuis tout ce temps je pense à lui, en me demandant tout simplement ce qu'il devient. Depuis je suis en couple et j'ai un enfant de 6 ans. De temps en temps, je cherche, environ 2 fois par an, des nouvelles de lui sur internet. C'était jusqu'au 12 mars 2009. Ce soir là, un jeudi, je regardais sur copains d'avant, les photos de classe de cette époque, quand soudain, je tombe sur la photo, je regarde par qui elle est proposée, c'est lui !
Et là, c'est le grand chamboulement, je m'inscris immédiatement, et je lui envoie un message, un message stupide, " bonjour, c'est moi, tu te souviens de moi ?" . Quelques minutes après, il me répond. J'ai pleuré de joie pendant 4 jours, non stop. Je voulais que nos échanges restent "en tout bien tout honneur" . Mais je me suis laissée aller, j'étais tellement heureuse, c'était devenu ma raison de vivre, j'attendais ses réponses, je ne mangeais plus, j'en ai perdu 12 kilos ! ( et lui 18 !). J'irradiais de bonheur, même au boulot, on me demandais si j'étais amoureuse ? Je répondais que oui. J'étais légère, et avais l'impression d'être invulnérable, d'être vivante. Jusqu'à ce que les messages deviennent vraiment plus intimes et que la relation sexuelle soit évoquée !! Il était en Allemagne, en couple, et voulait refaire sa vie avec moi, tout quitter pour moi. J' ai fait l'erreur de lui donner mon numéro de téléphone, et c'est devenu plus concret. Et là, je me suis rendue compte que je désirais que cette relation ne reste que virtuelle, j'étais comblée de toute part. Ma gynéco l'a constaté, et ma dit: " sexuellement, ça doit être formidable". Et là, je lui ai répondu que ce n'était que virtuel! Elle était surprise ! En fait, je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie, pendant ces 2 mois ! Oui, seulement 2 mois, parce qu'à la fin, j'étais triturée, je n'avais jamais eu l'intention de quitter physiquement mon conjoint et mon fils, mais mon esprit et mon coeur étaient ailleurs ! Cette distorsion, je ne la supportais plus. Et l'évocation d'une relation réelle et physique, a commencé à me refroidir, je ne voulais pas de ça, j'étais mal. J'ai du tout raconter à mon conjoint !! Ensuite, j'ai tout stoppé! Il a fallu un peu de temps pour que je m'en remette ! En tout cas, je me suis aperçue que l'amour platonique pouvait être intense, et qu'il me remplissait de bonheur, un bonheur extrême, ultime ! Ça m'a changé, je ne suis plus la même depuis cette histoire. J'avais trouvé mon âme soeur, mon jumeau ! Mais il n'était pas question de vivre cette relation en vrai, le charme aurait été rompu.
Bon je m'arrête là, car je pourrait en parler des heures.
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Hermione »

princesse a écrit : En tout cas, je me suis aperçue que l'amour platonique pouvait être intense, et qu'il me remplissait de bonheur, un bonheur extrême, ultime !
Une histoire virtuelle reste dans l'imaginaire et nous la façonnons à notre idée tandis que le concret à lui tendance à nous renvoyer les pieds sur terre...
princesse
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2010, 10:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par princesse »

Et oui, j'en suis bien consciente, c'est pour ça qu'il faudrait mettre un soupçon d'imaginaire dans la réalité !
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Hermione »

princesse a écrit : c'est pour ça qu'il faudrait mettre un soupçon d'imaginaire dans la réalité !
A toi de jouer Princesse...... :D
Avatar de l’utilisateur
Babyoyo
Adepte
Messages : 164
Inscription : 18 mars 2010, 21:57
Localisation : quelque part où je vais pas rester longtemps ....
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Babyoyo »

Alors là c'est The question ...

Je crois que je suis tombée amoureuse de beaucoup de façon différente, passion, platonique et complicité, mais ça n'as quasiment jamais donner suite.
Les sentiments de complicité et l'amour platonique semblent effrayer les S qui m'entourent, faut dire que la plupart de mes amis sont en plus d'être S très individualistes...
Et pour ce qui est de la passion, il m'est arrivé d'être frappée par la foudre aussi surement que que la pomme de Newton subit la gravité... la seule fois où j'ai failli passer à la casserole d'ailleurs, je ne sais pas si je doit être triste ou rassurée mais comme cette personne habite maintenant très loin on ne se voit plus et entre temps je me suis rendue compte de mon asexualité, et forcément aujourd'hui je ne sais pas quoi lui dire ....
Sinon ces derniers temps, il y a une personne pour qui j'éprouve quelque chose de nouveau que je n'arrive toujours pas à déterminer et qui en plus n'a pas l'air d'être très sur de son orientation... peut-être un futur membre qui sait...
Be a Good Boy or a Good Girl and ... Listen to Dir en grey !!!!
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par RValiasRV »

Oui, plusieurs fois, comme je le raconte dans mon parcours (a)sexuel.

Une fois, une étrange impression de «déjà répondu»...

Jamais de vrais «coup de foudres» (ceux qui se manifestent physiquement, papillons, pertes d'appétit & co...), mais ce sentiment de pleinitude, de bonheur intense, surtout en présence de la personne.

Princesse, ton témoignage est magnifique ! j'ai connu une infime fraction de ça, et c'était déjà beaucoup !! J'imagine (enfin je ne peux avoir qu'une petite idée) le bonheur que tu as connu durant cette période !

J'ai beaucoup alterné avec des squichs (squiches ?) et des crushs (crushes ?), mais dans tous les cas, je n'ai jamais été plus loin de devenir (rester) ami avec la personne, c'était (c'est) déjà beaucoup pour moi !

Pour l'anecdote, ma liste de lecture aléatoire me passe Breathe d'Angel & Airwaves, qui se termine par de long et languissant «I love you»....

Observation intéressante, même si elle s'appuie sur des donnés statistiques :

Avant de me découvrir A, je tombais effectivement amoureux, mais je faisais en sorte d'y être le moins dépendant (en anticipant l'évolution des squichs, en prenant mes distances ou en devenant ami avec la personne, par exemple), je ne saurais dire si c'était efficace d'ailleurs....Donc aussi bizarre que cela puisse paraître, je vivais ce bonheur comme une contrainte. Ce qui peut se comprendre car il m'était inenvisageable pour moi d'être en couple.

Depuis que je me sais A, je ne fuis plus forcément ces états amoureux (mais encore une fois, est-ce seulement possible d'influer là-dessus ?), mais je n'ai connu que des squichs/crushs, plus de vrais états amoureux...Mais je dois souligner que la base statistique de ce constat n'est pas terrible : même si j'ai plus ou moins enchaîné états amoureux et squichs/crushs (encore plus !), cela ne fait qu'un an et demi (17 mois) que je me sais A !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Eresh
Amibe
Messages : 98
Inscription : 31 août 2012, 09:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Eresh »

Bien que je ne sois pas tout à fait certain de mon asexualité, je me suis permis de voter. Et ma réponse est oui. J'aime très facilement.
Pour en savoir plus sur moi, c'est ici !
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Voya »

Oui, même si ça m'arrive pas souvent. Et la j'ai la chance, d'être en plein dedans 8-)
Winchester
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 20 juin 2018, 20:05
Pronom : Elle
A aimé : 8 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Winchester »

Pour ma part, je n'en suis pas certaine. Je m'explique.

Il y a quelques années, il y avait un garçon à l'école qui n'était pas plus beau que les autres, mais à passer du temps avec lui, je commençais à bien l'apprécier. On était dans la même classe pour certains cours, alors on se voyait souvent, mais sans plus. Il était tellement gentil et attentionné avec moi et c'est ce qui a fait en sorte que je l'aimais bien. Malheureusement, il a déménagé et donc changé d'école avant qu'il ne se passe quelque chose et je ne lui ai pas reparlé depuis. Je ne sais pas si on peut considérer ça comme étant de l'amour ? Je ne me posais pas de questions concernant l'asexualité dans ce temps-là (j'ignorait pratiquement tout de la communauté LGBTQIA+), donc je ne sais pas si on peut appeler ça de l'amour.

C'est la seule et unique fois que je suis ''tombée amoureuse'' et j'ai presque 20 ans.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par fiffi »

Je tombe souvent en amour mais ça en reste là . Ca me fera toujours des beaux souvenirs pour mes vieux jours . :-)
Répondre