Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.

Asexuel seulement - Êtes-vous déjà tombé en Amour?

Oui
92
71%
Non
27
21%
Ne sait pas
11
8%
 
Nombre total de votes : 130

Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Taz »

Les sentiments ne se commandent pas, en effet. J'ai répondu non.
Je n'ai ressenti que de l'amitié pour les autres, sans plus.

Pour anecdote (on en vit de ces choses marrantes), je me suis lié d'amitié avec une lesbienne. Au début elle avait un peu peur mais je lui ai dit : "mais je ne t'aime pas voyons ! je te trouve sympa, c'est tout" Et là elle a été soulagée, elle avait peur que je lui demande plus que de l'amitié...
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Dexter »

momotaz a écrit :Les sentiments ne se commandent pas, en effet. J'ai répondu non.
Je n'ai ressenti que de l'amitié pour les autres, sans plus.

Pour anecdote (on en vit de ces choses marrantes), je me suis lié d'amitié avec une lesbienne. Au début elle avait un peu peur mais je lui ai dit : "mais je ne t'aime pas voyons ! je te trouve sympa, c'est tout" Et là elle a été soulagée, elle avait peur que je lui demande plus que de l'amitié...
lol pareil aussi :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Syd »

momotaz a écrit :Au début elle avait un peu peur mais je lui ai dit : "mais je ne t'aime pas voyons ! je te trouve sympa, c'est tout" Et là elle a été soulagée, elle avait peur que je lui demande plus que de l'amitié...
La question que je me pose, c'est si on dit à quelqu'un comme ça qu'on l'aime mais qu'on n'a pas envie de coucher avec lui, quelle serait sa réaction ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Dexter »

Syd a écrit : La question que je me pose, c'est si on dit à quelqu'un comme ça qu'on l'aime mais qu'on n'a pas envie de coucher avec lui, quelle serait sa réaction ?
ah oui bonne question, je me le demande aussi. Dans le même ordre d'idée un homo A qui tombe amoureux d'un hétéro S ...
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Taz »

Dexter a écrit :
Syd a écrit : La question que je me pose, c'est si on dit à quelqu'un comme ça qu'on l'aime mais qu'on n'a pas envie de coucher avec lui, quelle serait sa réaction ?
ah oui bonne question, je me le demande aussi. Dans le même ordre d'idée un homo A qui tombe amoureux d'un hétéro S ...
Ouille ma tête !
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Yaya »

Comme tout ce qui est inaccessible est séduisant... je vous laisse deviner la suite :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Dexter »

c'est pas faux :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Butterfly »

NeeNoon a écrit :J'ai 33 ans, et je suis tombé en amour un grand total d'une fois. Et en plus, il ne s'est rien passé.

Et je me demande si cela a un lien avec l'asexualité.
J'ai eu un coup de foudre mais je ne suis jamais sortie avec cette personne.

Puis j'ai vecu 2 ans avec un garçon que j'aimais
et un autre recemment avec qui je suis resté 8 mois et que j'aimais vraiment vraiment aussi!
Avatar de l’utilisateur
pandomenium
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 02 sept. 2009, 02:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par pandomenium »

euh, non pas encore. Il est bien moins compliquée d'être seule, j'ai la paix. En plus je ne vois pas l' intérêt :lol: hahaha. Bon. c'est vrai que je n'ai que 21 ans :lol:
Image
It's zombies time!
Gloomy Sunday
Aspirant(e)
Messages : 34
Inscription : 21 oct. 2009, 14:41
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Gloomy Sunday »

On vie dans une société d'individualisme, on en viens a preféré être seul plutôt que d'être avec l'autre. Chacun cherche son bonheur dans son coin sans chercher a le partager.

J'ai répondu que je ne savait pas. J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les émotions qui m'envahissent.
Avatar de l’utilisateur
Kajiuro
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 27 sept. 2009, 16:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Kajiuro »

Bonsoir,

J'ai déjà été amoureux, deux fois.

La première, ce n'a pas été un "coup de foudre", c'était très progressif, à tel point que je ne me suis rendu compte d'absolument rien. C'est quand j'ai perdu le contact avec la jeune fille en question que j'ai compris quels étaient vraiment les sentiments que j'avais pour elle.

Pour la seconde, par contre, on peut vraiment parler de "tomber amoureux", auparavant je m'entendais bien avec elle mais sans plus. Puis, un beau jour, je me suis perdu dans ses yeux et... je n'ai plus arrêté de penser à elle. Depuis, ce sentiment a un peu disparu mais je reste très attaché à elle.

Dans aucun de ces deux cas il ne s'est passé quoi que ce soit, on a sympathisé, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par willemina »

"Tombé" en amour lol :lol: je trouve l'expression un peu ridicule...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Amie du Sud
Affilié(e)
Messages : 261
Inscription : 29 sept. 2009, 16:30
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par Amie du Sud »

willemina a écrit :"Tombé" en amour lol :lol: je trouve l'expression un peu ridicule...
C’est une expression typiquement canadienne. Je pense qu’elle sous-entend l’état un peu béat et plus très objectif dans lequel on se trouve au début une rencontre. :D
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par naathalia »

je suis tombée amoureuse quatre fois : jamais de coups de foudre, je prends le temps de connaître la personne.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par reverine »

Y a "tomber en amour", et "tomber amoureux". "Tomber en amour", est peut-être la version québécoise, mais "tomber amoureux" vient bien de chez nous et c'est exactement la même idée.

Tomber en amour, traduction littérale de "Fall in love". D'où ta supposition que ça vient du Canada, je présume ? :P

I'm faaaalling iiin loooooove... with you giiiirl... :lol:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre