Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre

Asexuel seulement - Êtes-vous déjà tombé en Amour?

Oui
92
71%
Non
27
21%
Ne sait pas
11
8%
 
Nombre total de votes : 130

NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour?

Message par NeeNoon »

J'ai 33 ans, et je suis tombé en amour un grand total d'une fois. Et en plus, il ne s'est rien passé.

Et je me demande si cela a un lien avec l'asexualité.
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
kam
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2005, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kam »

Ca m'est arrivé plus d'une fois de tomber en grand amour comme vous dite chez vous ...
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Oups, je n'avais pas fait tout de suite attention au 'A' dans "Amour".

Je pense que j'ai ressenti de l'amour romantique 4 fois jusque maintenant, et à chaque fois c'étais moins fort; déjà que apparemment ce n'étais pas si fort la première fois, puisque je n'en ai rien fait.

Ce qui fait que je me pose de plus en plus la question de savoir si ce que j'ai ressenti et appelé "amour" est bien du même ordre que ce que la plupart des gens appellent l'amour; personnellement je le sentais comme cela, mais si j'y réfléchis un peu, c'est vrai que je n'ai pas présenté beaucoup des symptomes de cette étrange maladie.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

non non je ne suis jamais ... tombée amoureuse!!

:D

ahhh l'accent quebecois est tellement savoureux ! j'adore !!!
LILI
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Oui déja tombé amoureux. Ca fait quand même tout bizarre quand ca nous tombe dessus :oops:

Mais content d'avoir vécu cela.

Puis aussi le coup de foudre qui est particulier. On est vraiment comme foudroyé. Egalement content de l'avoir vécu.
Meiling
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 29 juin 2005, 01:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Jamais

Message par Meiling »

Curieux non ? Je me demandais voici quelques années si je n'étais pas malade… Mais, je n'ai jamais été amoureuse… j'ai eu des amis que je n'aimais pas, enfin, je les aimais à ma manière… :oops:
Enfin, un site qui me concerne !!! Je n'osais même pas y croire qu'un site sur l'asexualité existait…
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

en tout 1 grande fois


la 1ère fois : à 22 ans (gros coup de foudre ... que pourtant je qualifiai déjà d'amoureux , mais sans attirance sexuelle) et comme en face , il n'y avait pas d'autre réponse , que cette même "amitié "spontanée ... nous étions séparée par des centaines de kms - et nous étions écrivains...
bref :aujourd'hui nous sommes des amis de 20 ans :D - je sais qu'il a des rêves très très arc en ciel (je lui souhaite de tout coeur) et il sait que mes rêves ont une autre couleur (je ne lui ai encore pas parlé d'AVEN) mais cela viendra peut-être ... :roll:
en tout cas , il a fallu que j'attende d'être moi-même avec lui , pour me sentir totalement libérée d'être moi-même .

parce qu'il ne faut pas mettre de barrière là où il n'y en a pas !!!
parce qu'on n'a qu'une vie ...
Dernière modification par Jullianna le 12 déc. 2006, 10:19, modifié 2 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Han, je découvre tous les jours de nouvelles rubriques ! (note : penser à visiter le site :o )
Bon, je suis déjà tombée amoureuse et le coup de foudre, une fois mais toutes ces passions sont maîtrisées donc je me demande si je ne me fourvoie lorsque j'affirme être déjà tombée "en amour". :P
AMBRE

Message par AMBRE »

Je suis tombée vraiment amoureuse une fois dans ma vie et il ne s'est rien passé (sexuellement parlant).
Il faut dire que la personne concernée était l'une de mes amies et l'on vivait un amour platonique et fusionnel voir passionnel . Un beau jour elle est partie pour quelqu'un d'autre ! Ca a été une immense souffance.... Après réflexion, j'ai compris son acte, elle attendait plus que ce que je pouvais lui apporter.
Depuis je n'ai rien ressenti pour qui que se soit. Autant homme que femme ( pour moi, vue que je n'ai aucune envie sexuelle je ne peux pas me définir comme hétéro ou homo. Seul les sentiments comptent).
La question que je me pose est-ce vraiment utile d'aimer étant donné qu' il y a de très forte chance qu'un jour ou l'autre la personne que l'on aime nous tourne le dos puisque qu'il n'y a aucune activée sexuelle entre nous.
Je pense que je dirai à nouveau oui à l'amour avec une personne asexuelle mais surement plus avec une personne sexuellement active.
Pour beaucoup un ou une asexuel(le) est une personne qui ne peut avoir de sentiments, hors ils se trompent. Je dirai justement que les 3/4 d'entre nous sommes des personnes sensibles et honnêtes. Nous, on se met en couple car les sentiments sont là et ce n'est pas juste que pour le sexe comme la plupart des couples hétéro ou homos ou tout simplement pour ne pas être seule dans la vie.
Je préfère vivre pleinement mon célibat et être honnête avec les gens que j'aime.
Et malgré notre différence on peut tomber amoureux et avoir besoin d'amour comme tout le monde. Certes nous sommes peut être différents et peu nombreux mais nous sommes avant tout des êtres humains, il ne faut pas l'oublier !
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

hé Ambre ,
La question que je me pose est-ce vraiment utile d'aimer étant donné qu' il y a de très forte chance qu'un jour ou l'autre la personne que l'on aime nous tourne le dos puisque qu'il n'y a aucune activée sexuelle entre nous.
si tu me permets , ce n'est pas une principale raison pour qu'un duo échoue ...
vu le nombre de ruptures et divorces (les sexuels ont les mêmes craintes d'un échec) ;


par contre , je me définie vraiment comme hétéro A : les femmes ne m'attirent pas . Mes amitiées sont sans ambiguité - je n'ai jamais ressenti au fond de moi , cette attirance si forte de tendresse "amoureuse" .
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
irss
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 11 juil. 2005, 02:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par irss »

Je tombe amoureux quasiment une fois par semaine, c'est pas un joke, j'aime courir dérriére les amours impossibles...
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bonjour Irss

bienvenu sur ce forum , si je comprends bien , à un amoureux de l'amour... :roll:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Salut, irss ! :D
tiago
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 23 juil. 2005, 17:24
Localisation : angers
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par tiago »

je suis tombé une seule fois en amour, mais ne me sentant pas à l'aise sexuellement avec cette personne j'ai préféré arrêté. aujourd'hui, 6 mois après, je suis sûr que c'est de l'amour quand je le revoie ou que je repense à lui tant mes sentiments sont encore brûlants.

ça me fait mal mais j'ai préféré rompre que de lui proposer un compromis ; et c'est vrai qu'à l'époque je ne connaissais pas l'asexualité. aujourd'hui, si ça devait se reproduire, j'espère que j'aurais + confiance en moi et que je réussirai à lui expliquer les choses. en tout cas j'y verrais + clair c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Pour asexuels seulement... Êtes-vous déjà tombé en amour

Message par Gianni »

NeeNoon a écrit :je suis tombé en amour un grand total d'une fois. Et en plus, il ne s'est rien passé.

Et je me demande si cela a un lien avec l'asexualité.
je me suis posé la même question ! Car si j'ai aimé quelques fois, je n'ai eu qu'un seul grand Amour...

Mais j'étais A avant... je me suis donc posé la question s'il n'y avait pas eu d'éveil par la suite à cause de cela...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre