Suis-je A, hétéro-refoulée ou autres?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Suis-je A, hétéro-refoulée ou autres?

Message par Syd »

Licorne-noire a écrit :Pour m'aider à mieux comprendre tout ça, pouvez-vous me donner vos définitions des concept suivants :
* Asexuel
Déjà la définition est là-haut ;-) : "Asexuel(le) : une personne qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour les autres." Donc bien sûr, elle n'a aucune envie de coucher avec quiconque.

aharis a écrit :Mais comment savoir si l'un ne provient pas de l'autre, c'est à dire qu'à force de ne pas pouvoir... on se met à ne pas vouloir ?
:D
Ne pas vouloir et ne pas avoir envie, ce n'est pas la même chose. On peut vouloir faire quelque chose dont on n'a pas envie.
aharis a écrit :Je me figure que le fait d'avoir une exitation sexuelle (pour quelque raison que ce soit) ne signifie pas forcément "avoir envie de coucher avec quelqu'un".
Tu me fais penser qu'il m'est arrivé de me demander comment cela faisait d'être attiré sexuellement par quelqu'un, c'est vraiment une "sensation" (même pas sûre du choix du mot) que je n'arrive pas à m'imaginer.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Licorne-noire a écrit :
Par contre c'est très intéressant ce que tu dis sur la médecine émotionnelle. Je ne connaissais pas du tout... Mais ça se trouve facilement ce genre de service :?: Pas seulement sur Paris ou d'autres très grandes villes?
Et puis je n'arrive pas bien à comprendre comment la pers peut-étre soignée, aidée?
Je vais essayer de te dire ce qui m'a été expliqué et ce que j'ai compris. :D
Donc, si un petit abruti s'amuse à faire exploser un sac en papier derrière toi, tu vas sursauter, crier, tes pulsations vont s'accélérer, tu vas avoir le souffle court, et tu vas même faire un ou deux pas en courant. Tout cela va se faire tout seul.
Que s'est-il produit ?
Le bruit va alerter l'amygdale, zone de l'instinct, qui va déconnecter le néo-cortex frontal, zone de la pensée rationnelle, et envoyer tous les messages physiques pour combattre ou fuir. Pendant ce temps, l'hypocampe va analyser la situation, voir qu'il n'y a pas danger, et désactiver l'amygdale, ce qui fait que le néo-cortex frontal va être réactivé, et là, tu vas dire au petit plaisantin, Espèce d'abruti, tu m'as fait une de ces frousses! Et tout va rentrer dans l'ordre.
Lorsqu'il y a trauma ou stress trop intense ou trop prolongé, les neurones de l'hypocampe sont détruits, donc, il ou elle, je ne sais pas trop, ne peut pas désactiver l'amygdale qui continue à être en alerte, quelques fois pendant plusieurs années, et donc, la pensée rationnelle sur le sujet du trauma ne peut pas être réactivée.
Ce qui fait que s'il y a eu traumatisme sexuel, ou dépréciation continue de la sexualité par les parents par exemple, tout va être bloqué, sur la sexualité est dangereuse ou inintéressante. Donc, pas de sexualité pour aller bien.
Les chercheurs ont longtemps pensé qu'on ne pouvait pas fabriquer de nouveaux neurones, mais il semblerait qu'il n'en est rien. Ils se sont alors rendu compte que certaines méthodes pouvaient reconstituer les neurones de l'hypocampe qui peut alors faire son travail normalement, comme dans l'exemple du sac en papier.
C'est tout simple. :roll:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Les chercheurs ont longtemps pensé qu'on ne pouvait pas fabriquer de nouveaux neurones, mais il semblerait qu'il n'en est rien
doit on en conclure qu'on va tous devenir S ?

je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

ouaip parce que là franchement...

les neurones c'est bien mais en avoir trop quant on en utilise que 10% ...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

cyclodocus a écrit :
Les chercheurs ont longtemps pensé qu'on ne pouvait pas fabriquer de nouveaux neurones, mais il semblerait qu'il n'en est rien
doit on en conclure qu'on va tous devenir S ?

je :arrow:

Mais non! C'est le S qui vont devenir A s'ils ont des neurones en plus. :D
Répondre