Les relations de couple...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre

ëtes-vous en relation de couple présentement?

oui
12
27%
non
29
64%
autre
4
9%
 
Nombre total de votes : 45

NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Les relations de couple...

Message par NeeNoon »

J'ai de la difficulté à comprendre comment les relations de couple fonctionne. Je commence donc avec ce petit sondage pour "starter" une conversation.

Si vous avez lu dans un autre de mes messages, j'ai écrit que je n'avait toujours pas de réponse à la question "qu'est-ce que ça donne d'être en couple?", etk, j'explore le sujet...

Ceux qui ont une relation OU qui ont une une relation "réussi" pouvez-vous me m'aider à répondre a cette question :?:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
maxim
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2005, 22:30
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par maxim »

bah si, c'est quand même pas mal (to my mind), ne serait-ce que pour prendre le café du matin à deux.
no sex last night
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

C'est exactement ce que je vais faire demain matin avec une copine... c'est ce que je disais, je ne vois pas de raison terrible pour être avec quelqu'un?!? J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose que je comprend pas... :?:
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
maxim
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2005, 22:30
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par maxim »

moi aussi en ce moment je n'ai pas envie/besoin d'un couple, mais je t'avoue que j'ai un peu peur qu'un jour tout le monde se case autour de moi, et que je me retrouve tous les matins tout seul devant mon café.

alors je me dis que, ce jour, il faudra que je passe par cet ennui qu'est le sexe, pour garder l'être aimé. (merci FCK et marlène).
no sex last night
kayou2000
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 17 juil. 2005, 21:42
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kayou2000 »

quand on voit tous le monde autour de soi qui se case ,ça fait un peu peur...
Darcos
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 17 juil. 2005, 19:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Darcos »

Moi je suis en transit. Très inconfortable, très. 8)
Muta
Apprenti(e)
Messages : 50
Inscription : 17 juil. 2005, 15:30
Localisation : Villeperdue
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Muta »

C'est trés profitable! Il y a une sorte de complicité qui s'instale et (même si ça ne m'ai arrivé qu'une fois et pas au mieu), réveiller l'autre tendrement au matin est quelque chose d'innoubliable. Je sais pas si c'est comparable, mais je pense que c'est comme de réveiller un bébé le matin, c'est un trés bon moment et on aimerais que ça dure!
Je ne suis pas A...

Mangez des pommes pour garder le sourire, mangez des poires pour garder le silence

L'Alcyon, le plus bel oiseau existant sur terre!
Hollow
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 17 juil. 2005, 16:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hollow »

Muta a écrit :C'est trés profitable! Il y a une sorte de complicité qui s'instale et (même si ça ne m'ai arrivé qu'une fois et pas au mieu), réveiller l'autre tendrement au matin est quelque chose d'innoubliable. Je sais pas si c'est comparable, mais je pense que c'est comme de réveiller un bébé le matin, c'est un trés bon moment et on aimerais que ça dure!
Je comprends tout à fait :) Le couple, c'est vraiment extraordinaire, surtout quand ça fonctionne. Comme dit Muta, on se réveille et on regarde l'autre et on dit : "Waa !" et on soupire en le regardant béatement. Ou alors on se réveille, dans le paté, et on se rend compte que l'autre nous regarde tendrement. SO cute =)

Et attention, là dedans, je ne parle pas de sexe, sexualité, ça n'a rien à voir, c'est juste ce qui ce passe quand on est un couple amoureux (du moins en général, il me semble)
" L'être aimé dans ce monde dissous est devenu la seule puissance qui ait gardé la vertu de rendre à la chaleur de la vie. "
~ Georges Bataille ~
Cordy

Message par Cordy »

Je suis en couple depuis 3 ans et depuis 2 ans on fait rarement l'amour (par mon manque de désir) mais impossible de m'endormir s'il n'est pas dans mes bras... je me sens mal si je n'ai pas ma dose quotidienne de calins; et je n'imagine même pas la vie sans lui.

Je suppose qu'il est sexuel et ce manque de relations n'a pas l'air de le perturber outre mesure mais pour combien de temps?


Cordy
Invité

Message par Invité »

moi je suis en couple depuis 1 an et 4 mois...il a été patient jusqu'a là mais m'a bien fait comprendre que le fait que je me sente asexuelle n'est pas bien pour lui car il souhaite une relation normal....donc tu as de la chance! profites en!
bisous
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

en couple depuis 14 ans
je n'ai jamais été porté sur le sexe ( je suis d'ailleurs plutôt passif, même si j'aime le faire), je m'en passe très bien.
mon épouse non plus, d'autant qu'elle a subi trop d'hommes qui ne voyaient en elle qu'un objet sexuel (de l'inconvénient d'être trop belle femme) avant de voir la cérébrale.
Notre relation est depuis le début extrêmement profonde et tendre.
Il y a eu du sexe (un peu, mais du bon), puis ménopause, atrophie des muqueuses et maladie en fait que le sexe lui est impossible.
Et on s'en passe.
On se caresse, on s'embrasse, (on s'excite, parfois, mais plus de coit, de cunni...). La dernière tentative de pénétration (grosses douleurs pendant une semaine) remonte au début de l'année sans que cela nous manque puique notre amour n'a pas été basé sur les relations sexuelles, mais chacun de nous prend son gros nounours (l'autre) tous les soirs dans ses bras et ne peut s'endormir sans.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 21:11, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

la vie de couple est un moyen de résoudre à deux, ce qu'on aurais pas eut a s'occuper si on étaient pas à deux... ça à ptet déjà été dit? bon, je vais lire la totalité quand même et j'édite...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

ah non manque le bouton édite bah tant pis...

C'est sûr qu'une relation de couple est dûr a comprendre, et pour reprendre encore une certaine citation, je dirais que la réponse est 42. Autrement dit que c'est un peu trop complexe. la relation de couple étant différente selon les couples, c'est normal. mais si on prend deux S il est souvent vrai que le couple ne tien que par le sexe, mais je suis sûr que ce n'est pas nécéssaire.

C'est sûr que la solitude est mieux dans certain cas, mais il y a un léger soucis. quand on a un problème, on a rarement quelqu'un pour nous aider à le résoudre, et quand tout le monde se barre sans prévenir, on a vraiment plus envie de revivre ça. (Je sais j'y es eut droit)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 21:12, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre