Asexualité ou frigidité ? A vos avis ...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
dana
Membre
Messages : 23
Inscription : 12 août 2007, 21:22
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par dana »

Ca ne retire un gros poids de connaitre enfin mon asexualité, et à la fois ça m'a fait un choc car ça a fait tilt. En même temps, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule. Je me sens moins bizarre, moins étrange.

Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas pour autant envie de rester seule toute ma vie. Mais l'expérience m'apprend que se forcer avec un S est voué à l'échec dans mon cas (trop dur), et même en prenant sur moi, le couple ne dure pas car l'autre ressent le malaise. Donc c'est clair que ce qu'il me faut c'est un A. Mais comment le rencontrer ? Les A sont déjà si peu nombreux. Car j'en ai vraiment marre de m'investir inutilement.

A votre avis, comment puis-je reconnaître dans la foule un homme A ? (drague-t-il s'il cherche la même chose que moi ou est-il en retrait ? ).

A défaut, pensez-vous que c'est le bon plan d'annoncer mon asexualité d'emblée ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

fred0804 a écrit :
dana a écrit :A votre avis, comment puis-je reconnaître dans la foule un homme A ? (drague-t-il s'il cherche la même chose que moi ou est-il en retrait ? ).
Aucune recette miracle pour l'instant ( à part des dons de voyance ?? :oops: ) sinon on serait tous casés ..lol
Je me demande quand même si un A aura le comportement du dragueur bien lourd qui ne pense qu'à ça. J'attendrais plutôt un comportement en retrait, non ?

Dana, toutes ces questions, on se les pose encore et toujours, comme tu verras si tu lis les discussions plus anciennes. Et on n'a pas vraiment de réponse type :-|
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

avocette a écrit :Je suis relativement garçon manqué, mais il me semble qu'on avait fait un topic sur la question, et la plupart des filles du forum sont très féminines et coquettes, si je me souviens bien.
Je ne suis pas très coquette. Un peu rêveuse et indifférente à l'apparence. J'ai depuis longtemps cessé de me maquiller d'ailleurs. J'ai les cheveux longs et des boucles d'oreille, et deux bagues. J'ai des formes, on ne m'appelle pas monsieur. J'ai tendance à considérer une foule de choses comme totalement inutiles et pertes d'énergie...
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par blue_squall »

Salut Dana,

J'ai lu ton histoire et tes ressentis. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris. Je partage également ta vision de certaines choses... :wink:

Tout comme les autres, je pense qu'un homme A ne cherchera pas à séduire, au contraire il sera plutot mal à l'aise (comme nous quand on se fait draguer car on pense de suite à "ça y est, il cherche plus qu'un simple sourire", ben lui c'est parei), restera en retrait, limite fera le timide pour ne pas porter l'attention sur lui. Qu'en dites vous les messieurs du forum ??

En étant A, ce n'est de loin pas facile de rencontrer des personnes qui pensent comme nous. Certes ça existe, mais très difficile à trouver. Si on en croit les statistiques, 2-3% voir 5% de la population sont asexuelles, soit 2-3 hommes sur 100 quoi.. Moi, je dis, faut avoir du pot pour trouver le bon !!!!!!!!!!

Sinon pour ma part, je suis également un peu "garçon manqué". A vrai dire, je ne fais pas trop attention à mon image. Je ne me maquille jamais (perte de temps et ça sert à rien !!! on est comme on est), je ne porte pas de bijoux ni de boucles d'oreille, pas de jupe non plus et encore moins de robe :roll: .
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

blue_squall a écrit :Tout comme les autres, je pense qu'un homme A ne cherchera pas à séduire, au contraire il sera plutot mal à l'aise (comme nous quand on se fait draguer car on pense de suite à "ça y est, il cherche plus qu'un simple sourire", ben lui c'est parei), restera en retrait, limite fera le timide pour ne pas porter l'attention sur lui. Qu'en dites vous les messieurs du forum ??
Moui, apparemment si on en croit les posts du forum on dirait que les A on des profils variés. Sans doutes qu'un homme A ne cherche pas a séduire sauf s'il pense pouvoir éprouver des sentiments. Le fait d'être mal a l'aise et en retrait n'est pas systématique je pense sauf dans les situations où c'est lui qui se fait draguer... :mrgreen:

Comme Syd et Fred, je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle pour nous reconnaître entre nous.
:?
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

si on vas se peindre un A bleu sur le font xD au moins là on sera repérable
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

galaad a écrit :si on vas se peindre un A bleu sur le font xD au moins là on sera repérable
Peut on reconnaître dans la rue les S et les A et est-ce important?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Gemini_Saga a écrit :Peut on reconnaître dans la rue les S et les A et est-ce important?
Important... si l'on cherche l'âme soeur, sans vouloir tomber sur un(e) S ! Oui !

Sinon, il y a tous les articles A vendus sur le forum anglophone ! Un T-shirt A et le tour est joué !

Mais... vu que tant de monde ignore qui nous somme... Il y en aura des regards interrogateurs ! :wink: :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Gianni a écrit :
Mais... vu que tant de monde ignore qui nous somme... Il y en aura des regards interrogateurs ! :wink: :lol:
Rassure moi, tes tee shirts A, y'a pas écrit "Faites pas l'amour, faites juste la guerre" ?
On passera notre temps à expliquer aux gens qu'ils peuvent apprendre à se connaître sans passer au lit tout de suite, que la vie c'est pas le sexe , les performances, la course au plaisir...
Mais on n'aurait pas des regards interrogateurs non. On aurait une pilule à avaler toutes les heures avec des gens en blanc très gentils.
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

fred0804 a écrit :
Gemini_Saga a écrit :Rassure moi, tes tee shirts A, y'a pas écrit "Faites pas l'amour, faites juste la guerre" ?
Non non il y a plusieurs slogans : http://www.cafepress.com/asexvisibility
Ce serait marrant "faites la guerre, pas l'amour"
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

fred0804 a écrit :c'est trés second degrés et ca me fait penser aux hippies...
Le problème avec le second degré comme avec les slogans en anglais, c'est que ca s'adresse à des gens qui ont envie de faire un effort de compréhension. On loupe une grosse partie de la population alors...
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

fred0804 a écrit :Ben "Faites la guerre, pas l'amour" je trouve ce slogan à la limite pro armée...
He c'était de la provoc la, j'étais pas sérieuse, c'est pas parce que mon avatar fait la tronche que je suis sérieuse !!!

Bon ok

Sorry
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Pas de souci.
Je ne suis pas du tout militariste, ça se saura :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gemini_Saga a écrit :Ce serait marrant "faites la guerre, pas l'amour"
Excellent :lol: :lol: :lol:

J'y réfléchissais pas plus tard qu'hier justement, et je me disais "ils nous gonflent avec leur "faites l'amour", mais que dire à la place ?". Peut-être "Ne faites ni l'amour ni la guerre".
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Je tente "faites la paix, pas la guerre" 8)
Répondre