Vous avez dis Divorce ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Lou
Membre
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2006, 19:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Vous avez dis Divorce ?

Message par Lou »

2 collègues à moi divorcent en ce moment.
1 de mes copines l'an dernier

snif, la vie est dure :-(
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:cry: Mais parfois c'est préférable....
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vous avez dis Divorce ?

Message par furious-candy »

Lou a écrit :2 collègues à moi divorcent en ce moment.
1 de mes copines l'an dernier

snif, la vie est dure :-(
Faut souffrir pour être heureux paraît. Mais ça ne m'étonne pas que les couples divorce, l'amour ça existe que dans les comptes de fées. Mes parents aussi auraient du divorcer à les entendre se bagarer à longueur de journées ...
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est surtout que beaucoup de couples se marient sans trop réfléchir aux conséquences...
Avatar de l’utilisateur
furious-candy
Affable
Messages : 101
Inscription : 01 août 2007, 00:52
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par furious-candy »

Syd a écrit :C'est surtout que beaucoup de couples se marient sans trop réfléchir aux conséquences...
Oui et beaucoup aussi font des enfants ...
"Peut-être dans une autre vie, peut-être dans un autre corps"
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par blue_squall »

A l'heure actuelle beaucoup de couple divorce, car pal mal se marient jeunes et sans trop réfléchir sur le long terme. Certains se marient et, n'ont plus les mêmes centres d'intérêts avec le temps, divergeance des opinions, etc... donc source de dispute lol. D'autres, parce que la routine s'installe et/ou le désir n'y est plus (les S), certains vont alors chercher à pimenter leur couple : avoir un amant ou une maîtresse. Avec toutes les conséquences qu'impliquent une "double vie" :(

Ce qui est malheureux dans les couples qui divorcent ou qui se déchirent, c'est que ce sont les enfants qui en patissent dans l'histoire. Ils n'y peuvent rien et pourtant, ce sont eux qui en souffrent le plus. Surtout quand ils sont en bas âge, ils ne comprennent pas forcément les "histoires de grandes personnes" et culpabilisent. Voilà, c'était un peu "mon coup de gueule" lol, par rapport à tous les Divorces que la société moderne peut compter...
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Tu as raison, le plus navrant c'est la façon dont les enfants sont bringuebalés parfois en maisons d'enfant, loin de leur famille, parce que les parents n'arrivent pas à s'entendre. Et en plus les gosses culpabilisent parfois des divorces des parents ce qui n'arrange pas leur situation et qui ne les aide pas à travailler en classe... En plus quand tu es changé trois fois d'école dans l'année...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Et d'après ce que je constate, on divorce beaucoup plus facilement pour un oui, pour un non, ou parce que la soupe était trop salée... C'est devenu "à l'autre de faire tous les efforts, pas à moi !" :cry:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

Entendu à la radio: "on a une espérance de vie jusqu'à 80 ans alors on va pas passer 60 avec quelqu'un avec qui on s'entend pas. Si on s'engueule aujourd'hui, qu'est ce que ce sera dans 40 ans et alors on sera trop vieux pour recommencer notre vie, on aura gaché nos plus belles années avec un con".

Ca tue d'entendre un tel défaitisme après trois ans de mariage
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Souvenirs, souvenirs ! Pas le même sujet, mais le même principe ! Elle venait d'accoucher : "Ouaip ! Et à 25 ans, il sera encore chez papa-maman, à nous faire ch... au lieu de bosser !" (tiens ? une Alsacienne, d'ailleurs !) :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre