pas mal de gays chez les A ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par melancolie »

momotaz a écrit : D'où la nécessité de votre/notre participation aux Gay Pride pour changer cette réputation !
Je suis d'accord. Je manifesterai volontiers à la gay pride parisienne avec une banderole, voire des tracts mais si je n'atais pas seule !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Taz »

melancolie a écrit :
momotaz a écrit : D'où la nécessité de votre/notre participation aux Gay Pride pour changer cette réputation !
Je suis d'accord. Je manifesterai volontiers à la gay pride parisienne avec une banderole, voire des tracts mais si je n'atais pas seule !
Ha bah perso ça me dit bien le coup de la banderole. C'est quand la prochaine GP ?
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par melancolie »

Bah fin juin 2010
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par reverine »

cette discussion m'en rappelle une autre, où je posais la question : "pourquoi le groupe LGBT ne peut pas inclure les A, qui sont considérés pourtant par la société actuelle comme des déviants, tout comme eux ?" Après tout, les transexuels ne sont pas des gens qualifiés ainsi par leurs orientations, mais leur perception d'eux-même, il n'y a pas que cela qui fait qu'on entre dans un mouvement ou un autre. Pour moi, le terme de groupe LGBT existe surtout à cause du rejet social, c'est ce qui unit ces 4 "états" et je ne vois pas pourquoi on en l'étendrait pas à "LGBTA"...

enfin, je lance la question... :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Red-Devil »

.....La question a été lancée ...

....et elle est retombée dans le champ du père Matthieu !!!!!


Image


Aie aie aie ...ma question ....Elle va interroger moins bien maintenant ....!!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Syd »

Tout à fait d'accord, Réverine. Nous sommes une minorité sexuelle, au sens où nous ne faisons pas partie du modèle hétérosexuel dominant (basé sur les relations sexuelles entre 2 personnes de sexe opposé).

La prochaine Pride de Paris pourrait faire l'objet d'une rencontre, et ensuite on pourrait y aller avec quelques t-shirts, tracts et une bannière :)

Il y a un sujet avec sondage "Pour ou contre une A-pride ?" déjà : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... ?f=7&t=715
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par melancolie »

Syd a écrit :Tout à fait d'accord, Réverine. Nous sommes une minorité sexuelle, au sens où nous ne faisons pas partie du modèle hétérosexuel dominant (basé sur les relations sexuelles entre 2 personnes de sexe opposé).

La prochaine Pride de Paris pourrait faire l'objet d'une rencontre, et ensuite on pourrait y aller avec quelques t-shirts, tracts et une bannière :)

Il y a un sujet avec sondage "Pour ou contre une A-pride ?" déjà : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... ?f=7&t=715
Je suis tout à fait partante pour participer à la prochaine Pride de Paris.
Nous avons 10 mois pour nous organiser, trouver des participants... etc
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par reverine »

bon, pour les belges, la City Parade c'est à Liège le dimanche 13 septembre cette année :mrgreen:
"Music for peace" ça peut coller non ? :mrgreen:

La seule gay pride de Belgique a lieu à Bruxelles à la mi-mai chez nous, alors c'est loupé :?
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Red-Devil »

La pression sociale n'est pas sur le fait d'avoir ou non des relations sexuelles.
Beaucoup de couple de plus de 50 ans n'ont plus de rapport. (38 % d'après une enquête ...si l'on croit aux enquêtes).
La pression sociale est sur le célibat puis sur les couples sans enfants.
Un couple d'hétéro-a-sexuel avec des enfants n'a aucune pression sociale ni aucune justification à apporter sur ses fréquences de rapport sexuel.
La pratique sexuel appartient au domaine privé.

Que peuvent revendiquer les hétéro-a-sexuels ?
Rien en terme de sexe, rien en terme de droit.
Contrairement aux homosexuels ou transsexuels qui défendent ou veulent acquérir des droits.

Je pense qu'il y a deux sujets à prendre en considération:

- Le seul combat qui peux se justifier (pour un a-sexuel) est le choix d'être célibataire ou du moins la possibilité d'être célibataire sans paraître "hors norme".
Ce combat est légitime et transcende la raison pour laquelle un être humain choisi de rester seul.
Il est anormal d'avoir à se justifier d'être célibataire quel qu'en soit la raison.
Sur ce sujet, il est important de faire bouger les normes.

- Le problème des hétéro-a-sexuels qui souhaitent former des couples.
L'envie d'avoir des relations sexuelles comme de ne pas en avoir est légitime.
Il est difficile de priver son conjoint d'activités dont il a envie ou besoin.
La seule difficulté pour un hétéro-a-sexuel est de rencontrer un conjoint "compatible". (ceci est vrai pour les hétéro-sexuels, dans une moindre mesure).
Pour cela, il faut sortir, s'informer, se rencontrer, discuter, peut-être créer des associations.

Les préoccupations du groupe LGBT ne sont pas similaires et ce ne sont pas les miennes.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Syd »

Red-Devil a écrit :La pression sociale n'est pas sur le fait d'avoir ou non des relations sexuelles.
Si c'était vrai, nous pourrions flirter et marivauder sans craindre de devoir passer à la casserole et sans nous faire traiter d'allumeurs/ses ou de peine-à-jouir. Sans parler des A en couple qui doivent avoir des relations sexuelles pour garder leur conjoint.
Red-Devil a écrit :La pratique sexuel appartient au domaine privé.
Dans un monde parfait, c'est le cas. Mais on se fait vite juger si on diffère de la norme hétéroS.
Red-Devil a écrit :- Le problème des hétéro-a-sexuels qui souhaitent former des couples.
L'envie d'avoir des relations sexuelles comme de ne pas en avoir est légitime.
Il est difficile de priver son conjoint d'activités dont il a envie ou besoin.
C'est le même problème pour tous les asexuels souhaitant former un couple, quelle que soit leur orientation sentimentale.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par reverine »

si tel était le cas, je ne serais pas ici je pense... je vais avoir un enfant, je suis en couple, et pourtant combien de fois je ne dois pas répéter que les films de cul m'ennuient profondément, que les french kiss me dégoûtent, que les discussions sur les pulsions ou attirances sont pour moi incompréhensibles et que je ne suis pas une malade à envoyer chez le psy :ouhla:

C'est même pire, on demande parfois à mon compagnon s'il vit bien cela ! Ou comment je vais expliquer la sexualité à mon enfant !

T'as raison, ce que gène, ce n'est pas sur le fait d'avoir ou non des relations sexuelles, c'est le fait d'avoir besoin d'affirmer que ça ne nous intéresse pas (parce que oui, on est obligé de le dire tout le temps vu que tout le monde cause sans arrêt de ce sujet) sans en avoir honte et sans que cela ne se retourne contre nous ! Les vieux couples(pour reprendre ton exemple), ils mentent pour cacher la chose, et on les respecte, on les embête moins, parce qu'on y trouve une sorte d'explication "bah, c'est l'âge, à force ils se sont lassés c'est normal". Nous, on a BESOIN de dire la vérité, et on ne se fait pas entendre quand on dit comme seule justification "c'est en moi, ça se passe ainsi, c'est naturel et je ne veux pas changer" !

Si on va par là, que font les transsexuels dans le groupe LGBT alors ? Aucune loi n'empêche un chirurgien de transformer une femme en homme ou un homme en femme, la loi permet de changer son prénom, et les transsexuels ne sont pas obligés de le dire aux gens autour d'eux qu'ils ont changé de sexe.

S'ils y sont c'est parce qu'ils veulent qu'on arrête de les juger quand ils disent la vérité, et parce qu'ils ont besoin de la dire, comme nous. Ca fait partie d'eux, d'assurer "oui j'étais un homme et je me suis toujours senti femme, et alors ?".

Ben nous c'est pareil, on veut pouvoir dire "oui je ne suis pas soumis(e) aux pulsions sexuelles, et alors ?".
C'est un fait, et non une anomalie. Et ça, c'est une phrase valable aussi bien pour les A que pour les LGBT, donc pour moi on y a tout à fait notre place. :wink:

La Gay pride, elle a été créée pour changer les normes... mais relisez des cours de science sociales : il y a DEUX sortes de normes : les juridiques.... et les sociales.
Nous avons peut-être les unes... mais pas les autres.

D'ailleurs, pourquoi ferait-on encore un gay pride à Bruxelles si elle ne tenait qu'à cela ? Je vous rappelle qu'en Belgique, cela fait plusieurs années que les gays peuvent se marier et, depuis janvier 2007, ils peuvent adopter des enfants. Je me souviens encore du JT montrant le compteur de voix pour le projet de loi de l'adoption par les couples homosexuels...
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Red-Devil »

Je ne conteste pas les avancés des « marches des fiertés » pour les droits législatifs (normes formelles) des homos, qu'ils soient sexuels ou asexuels.
La « Gay-pride » a servi à faire voter des lois pour des intérêts particuliers.

Pour l'évolution des normes informelles, ce sera sans doute un peu plus long :
- Il ne suffit pas de revendiquer pour faire changer les mentalités.
- Il ne suffit pas d'imposer des lois pour que l'inconscient collectif évolue.

Aucune loi n'empêche le racisme, aucune loi n'empêche de maltraiter les femmes, aucune loi n'empêche de tuer, aucune loi n'empêche de se moquer des handicapés ...Plus généralement on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

A la lumière diffuse de mes observations, je ne vois aucune modification de norme formelle pour les hétéro-a-sexuels. Rien à revendiquer formellement.

La question serait plutôt :
Comment faire évoluer les normes informelles sur la perception des asexuels ?
Et plus généralement, Comment faire évoluer les normes informelles vers plus de tolérance pour les minorités?

Pour moi ce n'est sûrement pas en se mélangeant avec des groupes de revendication quel qu'ils soient.
Pourquoi ne pas plutôt s'associer avec les personnes qui ne mangent pas de viande ou ceux qui n'aiment pas l'alcool ? Eux aussi sortent des normes et ne revendiquent rien formellement.

Pas de revendication tapageuse, mais des vérités qui doivent être distillées à très petites doses pour ne pas brusquer l'entendement commun. Le bruit ne fait pas de bien.

Pour moi la seule façon de faire changer les normes informelles, c'est la pédagogie, l'exemplarité, la discrétion, le respect des autres dans la contradiction, le dialogue avec des gens évolués, la diffusion de brochures contenant une argumentation, tous les moyens servant à éveiller les consciences.
quentin
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 28 sept. 2009, 09:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par quentin »

La gaypride est surtout une manifestation pour faire evoluer les lois
en faveur des gays. le mouvement gay et son consumérisme
repose sur l'hypersexualisation c'est a dire qu'il est aux antipodes de l'asexualité.


En tant que asexuel et gay les lois actuelles me suffisent et je n'irai
pas a la gaypride pour manifester pour mon asexualité.
Mon asexualité relève de ma vie privè et n'a pas de besoin
d'envahir l'espace publique pour m'expliquer au regard de la société.
En tant que asexuel je n'ai aucune justification a donner sur ma conception
amoureuse puisqu'elle concerne deux adultes majeurs et vaccinés.

Ensuite l'asexualité n'est pas que homo et les homos n'ont pas le monopole
de representer les minorites. Heureusement d'ailleurs. Ensuite la question
en permance des minorites me soule...
Pour moi sa rejoint le débat sur la laicité et du communautarisme
qui ne cesse de coloniser l'espace publique et de faire reculer
nos valeurs : laicité, citoyenneté.

La gaypride est surtout devenue une foire ou la récupération politique
cotoi la foire commerciale et ou le communautarisme envahit l'espace publique
Le communatarisme m'agresse car je defend la citoyenneté et je combattrais
le modele communautariste a l'anglo saxonne.

Moi personellement je n'y participe plus a la gaypride depuis bientot 10 ans.
LA gaypride est devenu un mélange de n'importe quoi
gay, homo, bi transgenre, trav.... bref ou comment tout mélangé
en donnant l'illusion de l'unité... alors que déja les homos
ne se melangent pas... les jeunes, les vieux, les sm, les clubbers...
une segregation exitant a cause du sexe... puisque le sexe chez les homos
tournent plus a l'esclavage....
Si les chasseurs vont a la chasse tous les week end pour enrichir leur tableau de chasse.
Le week end de la majorité homos en france se résume a enrichir leur collection de Tutute....
et de recevoir leur dose d'endorphine que genere l'ejaculation.
En médecine sa s'appelle une addiction.
Le consumérisme l'a travestie en mode de vie et même fait passer pour fashion.

Et je parle même pas de la stygmatisation des seropositifs a l'interieur
de la communauté gay qui illustrent que la communauté gay est la premiere
a ne pas aplliquer les idées que ils pretendent defendre.

Je comprend pas pourquoi certains se sentent obliger de faire exister leur
asexualité a travers la gay pride car y'a a pas plus sexualise que la gaypride.

Si on prend le mouvement des obeses et des fats admirers,
elles et ils ont pas existés a travers la gaypride...
et pourtant il existe dans les medias et sur internet.

Ensuite asexualité est aussi bien hetero que homo.
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Obsidian »

quentin a écrit :La gaypride est surtout devenue une foire ou la récupération politique
cotoi la foire commerciale et ou le communautarisme envahit l'espace publique
Le communautarisme m'agresse car je defend la citoyenneté et je combattrais
le modele communautariste a l'anglo saxonne.
Je plussoie. Et c'est la raison pour laquelle j'ai toujours refusé de participer à la gay pride. D'ailleurs de tous les gays que je cotoie, presque aucun ne fait la gay pride.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: pas mal de gays chez les A ?

Message par Syd »

Je ne connais qu'un seul gay, et il participe aux gay prides :mrgreen:

Les asexuels participent aux Prides pour faire connaître l'asexualité, et ça marche. Les résultats sont tellement encourageants que cela va sûrement s'amplifier.
Les Prides ne sont pas que gay, elles sont heureusement ouvertes à tout ce qui n'appartient pas à la norme hétérosexuelle (ce qui est aussi notre cas). La revendication de droits n'est pas la seule raison d'être de ces manifestations, d'ailleurs.
Répondre