désir sexuel provoqué par attirance intellectuelle...

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

désir sexuel provoqué par attirance intellectuelle...

Message par Winnie »

peut on parler d'asexualité lorsque deux personnes se désir sexuellement, c'est à dire désirent faire l' amour ensemble même si l'attirance n'est pas d'origine sexuelle et qu'elle d'origine intellectuelle ou affective ?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

tout dépend ce que tu entends par "se désirent sexuellement" et "d'origine intellectuelle ou affective".
s'il n'y a pas de copulation, d'envie de copuler : bref des calins, une excitation éventuelle, mais sans dépasser le stade des préliminaires (pour rester en langage S qui est là assez explicite) parce que tu n'as pas envie d'aller plus loin (pas parce que que tu ne veux pas pour une raison ou pour une autre), tu es A.
si ton but est la fornication qu'elle soit sexuelle ou intellectuelle (??), tu es S
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Winnie »

cyclodocus a écrit : parce que tu n'as pas envie d'aller plus loin (pas parce que que tu ne veux pas pour une raison ou pour une autre),
dire "je ne veux pas" ou "je n'ai pas envie " est ce perçu de la même façon par le partenaire de jeux sexuels ( je ne dis pas partenaire de sexe puisque l' on s'arrète aux préliminaires ) ?

-dans le 1er cas le partenaire attend plus souvent une justification car l' on est considéré comme un adulte avec une volonté.

-dans le 2nd cas la justification est moins nécessaire peut être parce que le " je n'ai pas envie " rappelle la réponse d'un enfant à ses parents qui lui veulent tout le bien du monde. mais après tout ça rappelle surtout la réponse d'un enfant capricieux.

en fait pour être asexuel(le) et ne pas se prendre la tête à sortir des fausses explications, il faut être bon en communication.


cyclodocus a écrit : si ton but est la fornication qu'elle soit sexuelle ou intellectuelle (??), tu es S
mon but dans la vie n'est pas la fornication ( lire la pénétration et, petit rappel, il n' y a pas de pénétration intellectuelle !!) mon but dans la vie est d'être heureuse, de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête

j' aboutis à une contradiction par rapport à la pharse citée ci-dessus. Contradiction qui impliquerait que je serait A

Or je ne suis pas asexuelle, qd je suis avec quelqu'un que j'aime, j'ai envie de faire l'amour avec cette personne. J'ai toujours été comme cela.
Certainement parce que j'aime donner du plaisir à quelqu'un qui sait en recevoir.

comme tous les (Bi-hétéro-Trans)sexuel(le)s et tous les asexuel(le)s mon but dans la vie est d'être heureuse !!

la fin justifie les moyens !! les moyens sont diverses et variés : une bonne bière, un bon film, une bonne discussion entre amis, un bon dossier, une bonne balade au grand air, un doux baiser, ...
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Winnie »

j'oubliais : faire des enfants, leur transmettre des valeurs, peut aussi être un grand bonheur, et pour cela je suis prète à forniquer ...

les asexuel(le)s ont ils recourt à l'insémmination artificielle ou à la fécondation in vitro ?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Winnie a écrit : dire "je ne veux pas" ou "je n'ai pas envie " est ce perçu de la même façon par le partenaire de jeux sexuels ( je ne dis pas partenaire de sexe puisque l' on s'arrète aux préliminaires ) ?.
c'est perçu de la même façon
mais ce qui compte c'est justement ce que TOI tu dis en fonction de ton ressenti .
de toutes façons, après, avec un S, il y aura explication.
mais si tu as envie de pénétration dès que tu aimes, tu ES S, S avec une libido réduite par l'absence d'Amour, mais S quand même
j'adore ma Femme, je la désire souvent comme un fou, mais faire l'amour avec elle, non, encore moins qu'avec celles que j'ai connues avant.
on a essayé, quand on ne savait pas A, ça ne nous apportait rien de plus, au contraire, l'animalité du coït : berk.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: désir sexuel provoqué par attirance intellectuelle...

Message par Jullianna »

Winnie a écrit :peut on parler d'asexualité lorsque deux personnes se désir sexuellement, c'est à dire désirent faire l' amour ensemble même si l'attirance n'est pas d'origine sexuelle et qu'elle d'origine intellectuelle ou affective ?
Bonjour Winnie et bienvenue

J'ai lu tes posts et avec toutes les questions que tu te poses , j'en déduis que tu aimerais comprendre ce qu'est l'asexualité ...

Mais avec ce dernier ci-dessus , j'en conclus que tu n'es pas A , du tout .... rien de plus évident pour un non-A , de désirer faire l'amour avec une personne qu'on aime . L' attirance est alors intellectuelle , affective et aussi sexuelle , puisque l'envie de faire l'amour existe .... .
Pour les A , l'envie ou le désir n'est pas là ... et comme le dit la définition l'attirance sexuelle est absente .
Winnie a écrit : en fait pour être asexuel(le) et ne pas se prendre la tête à sortir des fausses explications, il faut être bon en communication.
ce n'est pas si simple ... ! tu as l'air de sous-entendre qu'être asexuel(le) , est une décision que l'on prend , un jour comme ça ..
La seule chose qu'on peut choisir ... c'est de vouloir , d'accepter de vivre en couple (mixte A-S ) pour des tas de raisons ... (solitude - fondé une famille - etc... ) , même si on se sait ou on se devine A (encore faut-il en avoir entendu parler... :roll: )
ou bien de vivre seul(e) , ou bien de rester seul(e) après des échecs de vie de couple ...
Certain(e)s disent ici ... si j'avais su que l'asexualité c'est ça .... , si j'avais su que je n'étais pas seul(e) ...

et pour répondre à ta question : être asexuelle et ne pas se prendre la tête ... le mieux est de rester seul(e) quand on est persuadé ou qu'on ne sait pas que d'autres sont comme soi .... ou d'espérer un jour ... rencontrer la personne qui ne nous prendra pas la tête et à qui on offrira aussi ce "cadeau là " ... :)

et pour les enfants , effectivement , des solutions peuvent exister ... pour les couples A ... mais après , c'est un choix de vie !
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Winnie »

non c'est que j'aime poser des questions, comme les enfants, j'aime la communication !!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Winnie a écrit :non c'est que j'aime poser des questions, comme les enfants, j'aime la communication !!!
ah :o mais alors si tu aimes autant la communication , cela aurait été sympa de plus communiquer sur toi ... :wink:
Winnie
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 mai 2007, 12:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Winnie »

pour le plaisir de communiquer et pour détendre l'atmosphère voici un peu d'humour :

Je connais certains asexuels, rugbymen, qui, à défaut de ceintures de chasteté, dorment avec leurs coquilles !!

MDR

Faut rigoler un peu dans la vie !! Ne pas toujours se prendre au sérieux !!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Winnie a écrit :
Faut rigoler un peu dans la vie !! Ne pas toujours se prendre au sérieux !!

Comme tu es curieuse , tu as dû voir que les membres de ce forum ne manquent pas d'humour :lol: :P ....
sauf peut-être ... quand on nous bombarde de questions , et qu'en face , l'auteur ne daigne pas nous en dire un petit plus ... c'est dommage :? :(

cela ne facilite ni les échanges , et encore moins l'humour ... désolée , mais je ne suis pas la seule a avoir cette réaction ... on dirait :shock:
Répondre