Une autre qui se cherche

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Invité

Une autre qui se cherche

Message par Invité »

Bonjour, je suis une fille dans la vingtaine avec plusieurs questions au sujet de ma sexualité (ou asexualité), et j'espère que vous pourrez m'aider me définir.

Je me suis toujours identifiée comme hétérosexuelle, mais je me rends de plus en plus compte que je ne vis pas ma sexualité comme le reste de mes copines, et après des années à explorer différentes sexualités (en théorie, pas en pratique!), j'ai finalement découvert l'asexualité et je me demande si ça ne s'appliquerait pas à moi. J'aimerais vos opinions.

J'ai eu plusieurs copains, mais je n'en ai aimé aucun autre que comme ami, et je n'ai jamais eu de relation sexuelle. J'ai peur d'avoir un copain maintenant, car à mon âge, presque tous les garçons ont déjà eu et recherchent un contact sexuel avec leur petite amie, et je n'en ai pas envie. J'évite donc de m'attacher aux garçons, de peur que ça aille trop loin. Ça m'arrive d'en embrasser, mais je n'éprouve pas de plaisir et je fais en sorte que ça s'arrête là, et si il semble vouloir plus qu'un simple baiser, je le repousse. J'ai donc pensé que j'étais peut-être homo, mais je n'ai pas vraiment envie d'avoir des relations avec des filles non plus.

À ce problème s'en ajoute un autre: je pense que je ne suis pas capable d'aimer amoureusement. Je n'arrive pas à éprouver des sentiments amoureux pour une autre personne. J'ai eu un oeil pour plusieurs personnes, surtout vers la puberté, mais dès que je m'en rapproche et que j'apprends à les connaître, tout sentiment autre que l'amitié disparaît. Je me demande donc si ce manque d'instinct amoureux ne serait pas relié a ma non-motivation sexuelle.

Qu'en pensez-vous? Je cherche désespérément des réponses. Merci de me lire.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bonjour
il te faudrait déjà bien éplucher le forum pour lire les différentes expériences et voir si l'une d'elles se rapproche de la tienne
d'autre part as tu essayé la psychothérapie ? cela permet de mieux se connaitre, mieux se comprendre (si le psy est bon) quand on n'y arrive pas tout seul

ah j'oubliais
si tu t'inscris tu auras droit à un bon morceau de gateau :D :D
Mademoiselle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2007, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mademoiselle »

J'ai regardé un peu partout, mais je ne trouve personne qui est dans la meme situation (d'après moi). C'est plus le manque de sentiments qui me dérange.

Et j'aime pas les psys :? (et en plus, c'est cher!)

(p.s. c'est moi qui a écrit en haut, mais pour une raison ou une autre ça m'a identifié comme invitée...je prendrais le gateau quand meme! :P )
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

voilà le gateau
Image
gare à la digestion
certains psys sont remboursés par la sécu
attends que nos modératuers (trices) aient passé leur week end (bah alors, on déserte ? :P :P)
tu auras sûrement des réponses intéressantes
Avatar de l’utilisateur
PhoebeInTheSky
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 avr. 2007, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PhoebeInTheSky »

Mademoiselle a écrit :J'ai regardé un peu partout, mais je ne trouve personne qui est dans la meme situation (d'après moi). C'est plus le manque de sentiments qui me dérange.
Si j'ai bien compris la définition qui a été donnée par cetains forumeurs,ne serais-tu pas peut-être 'aromantique'?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Oui, PhoebeInTheSky il semble que Mademoiselle ait un profil Asexuel-Aromantique.

Bienvenue(s) !



Voici le Sujet qui correspond sur le forum :
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php? ... romantique

:wink:
Avatar de l’utilisateur
PhoebeInTheSky
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 avr. 2007, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PhoebeInTheSky »

aharis a écrit :Oui, PhoebeInTheSky il semble que Mademoiselle ait un profil Asexuel-Aromantique.

Bienvenue(s) !



Voici le Sujet qui correspond sur le forum :
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php? ... romantique

:wink:
Merci Aharis... :wink: :)
Mademoiselle
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2007, 20:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Mademoiselle »

Zut de zut.....asexuelle ET aromantique? Ça va mal....

Merci pour le gâteau! Il a l'air délicieux! :P
Avatar de l’utilisateur
Marion1916
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2007, 11:09
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Marion1916 »

Je suis dans ton cas, Mademoiselle, et ce depuis de nombreuses années. Je me suis livrée à l'aspect sexuel de la chose parce qu'il le fallait, mais je n'éprouve aucun désir pour qui que ce soit. Je suis aussi incapable de tomber amoureuse, mais je cultive mes amitiés. Avec l'âge il devient plus facile de se lier d'amitié avec des hommes sans qu'il n'y ait de sous-entendu possibles :wink: dès qu'on a plus de vingt ans, on peut rendre asexuel n'importe quel sexuel :lol: et c'est plus pratique que d'avoir à expliquer que bon.. on est pas interessée par eux...

Pour ce qui est des psy, tu peux essayer. Moi je l'ai fait, mais ça n'a rien changer.

Dans tous les cas je te souhaite bon courage, car je ne crois pas que les sexuels soient vraiment prêt à nous comprendre un jour, mais c'est pas grave, moi je ne comprends pas leur soif de sexe à tout va. Donc on est quitte!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PhoebeInTheSky
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 avr. 2007, 22:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PhoebeInTheSky »

Mademoiselle a écrit :Zut de zut.....asexuelle ET aromantique? Ça va mal....
Faut pas prendre les choses comme ça Mademoiselle,regarde par exemple,j'ai trouvé sur le net une jolie définition d'"Aromantique" ...Comme quoi,c'est toujours une question d'angle de vue... :)
AROMANTIQUE: Petit souffle de printemps sur les ruines du Forum, aux propriétés enthousiasmantes, auquel les amoureux en vadrouille sont particulièrement sensibles.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une autre qui se cherche

Message par Shamrock »

Anonymous a écrit :B

À ce problème s'en ajoute un autre: je pense que je ne suis pas capable d'aimer amoureusement. Je n'arrive pas à éprouver des sentiments amoureux pour une autre personne. J'ai eu un oeil pour plusieurs personnes, surtout vers la puberté, mais dès que je m'en rapproche et que j'apprends à les connaître, tout sentiment autre que l'amitié disparaît. Je me demande donc si ce manque d'instinct amoureux ne serait pas relié a ma non-motivation sexuelle.
L'amour peut revêtir tellement de formes... La garde-robe de l'amour n'a rien à envier à celle de Paris Hilton !
Moi qui suis un perpétuel amoureux (et un "amant lamentable" puisque A), je ne me trouve peut-être pas dans une meilleure situation ("tu ne me trouves pas jolie ? pourquoi tu ne veux pas me faire l'amour ?"). Peut-être devrais-je annoncer la couleur dès le début, mais je ne veux pas non plus ne plus susciter l'intérêt ("Laisse tomber ! C'est le mec-qui-baise-pas !") :wink:
Avatar de l’utilisateur
soyou
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2006, 22:30
Localisation : haute vienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par soyou »

ben pour repondre a ton message,c est exactement ce que je ressent.
bon moi c est sur je suis asexuel,la dessus aucun doute!! lol
mais je n arrive egalement pas a eprouver autres choses que de l amitier pour les mecs.
c est queelque chose que je n arrive pas a expliquer egalement.
les mecs je les adorent en ami mais pas plus,peut etre parce que je sais de toutes facon que je ne veut pas dde relation sexuelle et que de toute facon sa ne durera pas.c est tout ce que je peut te dire si tu as msn et que tu veut en discuter plus je suis la bisou et courage
alors je suis une jeune fille de 20 ,qui s assume mais a du mal quand meme!!
ma passion les chiens.
bis a tous
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Coucou les filles, il se trouve que je suis comme vous! Asexuelle, sûr et certain, aromantique, c'est probable aussi! J'ai beaucoup d'amis mecs, mais je suis incapable de nourrir des sentiments amoureux pour quelqu'un. Pour les filles, c'est pareil, ce qui me fait penser que je suis biasexuelle, mais j'hésite, je dois dire. Une chose est sûre : je veux des enfants, biologiques ou non, et les avoir seule ne me pose aucun souci.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Répondre