Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
DragonBleu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2021, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par DragonBleu »

Hey, je viens de m'inscrire car je me pose sérieusement la question quant à mon aromantisme/asexualité

En vrai, j'avais déjà des doutes quant à mon asexualité. Dorénavant je sais que je suis grey-asexuelle (j'aime bien mais uniquement au début).

Mais je sort tout juste d'une relation et elle m'a dit que ce que j'éprouvais pour elle c'était plutôt de l'affection. Un peu plus tard, j'en ai discuté avec un ami, lui même se demandait si j'étais déjà tombée amoureuse un jour dans ma vie.

Je me rend compte que je suis sortie avec elle pour lui faire plaisir. c'est la sensation la plus horrible qu'il soit ! Je recherche un "compagnon de route" quelqu'un avec qui je peut rire et profiter sans prise de tête mais elle voulait plus... et je n'arrivais pas à lui donner ce qu'elle souhaitais.

En début de relation, je suis toujours à 1000% mais au bout de 3mois c'est la rupture. Je pense que le problème viens de là, les personne avec qui je sort pense que ma manière d'être restera la même tout au long de la relation.

Je suis un peu comme un avion, j'accélère pour prendre mon envol et ensuite je stagne à ma vitesse de croisière. J'ai beau prévenir, les gens finissent toujours par être surpris.

Je fais moins de câlins, je n'ai plus envie de faire l'amour, j'envoie moins de messages... Au bout de quelques mois, je me sent comme emprisonnée en couple, comme si je devais rendre des comptes, pour moi c'est plus de l'ordre de la charge mentale que du plaisir.

Je n'ai pas envie de finir seule mais je n'ai pas envie non plus de m'enfermer dans une relation et c'est paradoxale...
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3027
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1017 fois
A été aimé : 852 fois

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par Ondinette »

Bonsoir DragonBleu ;)

Ce que tu décris ressemble beaucoup à de la Fraysexualité. Je te partage la définition d'après la communauté LGBT sur Amibo ici :

Le Frayromantisme/l'Ignotaromantisme est une orientation romantique qui se trouve sur le spectre de l' Aromantisme, plus précisément sur celui du Gris-romantisme.

Le Frayromantisme/l'Ignotaromantisme peut être décrite comme l'attirance romantique envers un/des individu(s) au début d'une relation, mais cette attirance s'estompe en créant un lien émotionnel plus profond ou poussé. On peut aussi considérer cette orientation comme l'attirance uniquement envers des inconnu.e.s/connaissances.


A toi de voir si cela te parle où non ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par clotaire »

Bienvenue DragonBleu :-)

A force de lire ce forum, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gens qui fonctionnent comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par Baelfire »

Je plussoie un peu ce que dit Clotaire. Je crois que ce cas de figure est assez courant. Moi-même je l'ai vécu un bon nombre de fois. Et il se peut que j'ai une explication.

Si au bout de trois mois il y a lassitude c'est simplement parce qu'on a pas réussi à prendre dans la vie l'un de l'autre une place (un peu) importante. Tout est resté comme au tout début de la relation. Si il n'y a pas eu une petite évolution, une petite routine qui se met doucement en place alors c'est que cette relation était vouée à être éphèmère.

Ce n'est que le fruit de ma réflexion. Il n'est pas dit que ça s'applique à tout le monde.

Mais la question à se poser à chaque fois c'est : est ce que j'ai vraiment envie de le/la faire rentrer dans ma vie ?
Image
DragonBleu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2021, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par DragonBleu »

Baelfire a écrit : 20 sept. 2021, 11:41 Mais la question à se poser à chaque fois c'est : est ce que j'ai vraiment envie de le/la faire rentrer dans ma vie ?
Ce que tu dit correspond bien à la situation et, même si je ne voulais l'admettre au tout début, je pense qu'inconsciemment je ne l'a voulais pas dans ma vie.

J'ai assez de recul maintenant pour le comprendre mais du coup... est-ce que c'est de l'aromantisme ou juste je n'étais pas amoureuse d'elle en particulier ?
DragonBleu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2021, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par DragonBleu »

clotaire a écrit : 20 sept. 2021, 10:27 Bienvenue DragonBleu :-)

A force de lire ce forum, j'ai l'impression qu'il y a quand même pas mal de gens qui fonctionnent comme ça...
Je pense surtout que les personnes concernées viennent ici en particulier pour en discuter
DragonBleu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2021, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par DragonBleu »

Merci d'ailleurs pour le bienvenue :D
DragonBleu
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 19 sept. 2021, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par DragonBleu »

Ondinette a écrit : 19 sept. 2021, 23:06
Le Frayromantisme/l'Ignotaromantisme peut être décrite comme l'attirance romantique envers un/des individu(s) au début d'une relation, mais cette attirance s'estompe en créant un lien émotionnel plus profond ou poussé. On peut aussi considérer cette orientation comme l'attirance uniquement envers des inconnu.e.s/connaissances.[/i]

A toi de voir si cela te parle où non ;)
Bonsoir Ondinette :)

ça me parle même si j'aurais préféré que non ^^'
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par Baelfire »

DragonBleu a écrit : 20 sept. 2021, 21:58J'ai assez de recul maintenant pour le comprendre mais du coup... est-ce que c'est de l'aromantisme ou juste je n'étais pas amoureuse d'elle en particulier ?
Tu peux avoir été amoureux au départ. C'est juste que la mayonnaise n'a pas prise. Les sentiments ce n'est pas un acquis qui dure toute la vie. Ca s'entretient. Mais tu peux aussi être aro c'est une possibilité. Y a que toi qui peut évaluer.
Image
Colyiana
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 27 sept. 2021, 21:11
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Hey, je suis aro (je crois) et j'ai envie de discuter

Message par Colyiana »

Merci pour cette découverte du Frayromantisme/l'Ignotaromantisme, cela ne me concerne pas personnellement mais j'aimerais bien savoir si c'est courant ou pas
Répondre