Couple A/S: lui permettre d'aller voir ailleurs ??

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Paquerette38
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 juil. 2021, 06:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Couple A/S: lui permettre d'aller voir ailleurs ??

Message par Paquerette38 »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre conscience de mon asexualité et le vis à la fois comme un soulagement mais aussi comme un bouleversement dans ma vie de couple et ma vie familiale. Je suis en effet mariée depuis 20 ans et suis mère de 4 enfants.
En me découvrant A, je comprends mieux mon fonctionnement. Cela a permis aussi à mon mari de mieux comprendre mon manque de désir et de ne pas le mettre sur une absence de sentiments ou autres...
Toutefois, maintenant qu'il sait que cette situation est pérenne, il dit ne plus avoir envie de relations sexuelles avec moi dans la mesure où je me forcerais, ferais semblant, ne serais pas en phase, etc... tout en envisageant de combler ce besoin avec une autre femme.
D'un côté, je comprends ce besoin qu'il a et serais prête à accepter cette situation, d'un autre côté, je crains de mal vivre le fait qu'il trouve une partie de son bonheur dans les bras d'une autre, de sorte que cela en vienne à briser notre couple.
Y en a-t-il parmi vous qui ont été confrontés à cette situation?
Si oui, comment le vivez-vous? Que mettre en place pour que cela se passe bien et ne nuise pas à son couple?
Un grand merci par avance pour vos réponses et témoignages.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4385
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: Couple A/S: lui permettre d'aller voir ailleurs ??

Message par cyclodocus »

bonjour
je t'aurais bien répondu
mais tes MP ne sont pas encore actifs

auparavant, une question se pose :
a-t-il envie d'aller "ailleurs"
ou est-ce toi qui le lui suggère pour qu'il "assouvisse ses instincts" et te laisse tranquille ?
Avatar de l’utilisateur
Nekome
Membre
Messages : 20
Inscription : 22 juil. 2021, 19:10
Pronom : elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Couple A/S: lui permettre d'aller voir ailleurs ??

Message par Nekome »

Je suis contente que tu parles de ça parce que moi-même je m'étais posé la question.
Au tout début de ma relation avec mon ex-mari, je sentais bien qu'on était en décalage sur le sujet. Je lui avais proposé que s'il avait besoin de satisfaire ses envies, il pouvait aller chercher des partenaires d'une fois mais je voulais juste qu'il m'en parle. Dans ma tête ça sonnait bien.
J'avais évoqué ce sujet avec d'autres personnes et toutes ont répondu que pour elles, ça serait hors de question. Je m'étais sentie décalée, comprenant que les gens en majorité n'avaient pas le même rapport au sexe que moi.
Sur le papier, je voulais y croire. Et puis je me suis rapidement rendue compte que malgré tout mon égo allait en souffrir et que mon ex ne comptait pas non plus vraiment jouer la carte de l'honnêteté avec moi (pour ne pas me faire souffrir justement ou autre raison mais peu importe).

Tout ça pour dire que l'idée peut paraitre intéressante à la base, chacun a ce qu'il veut, ton mari a ses besoins assouvis et toi tu as ta tranquillité sur le plan sexuel. Mais je pense que c'est une grande épreuve, comme tu dis, il peut tomber amoureux d'un plan cul. Et même si ce n'est pas le cas, comment va réagir ton égo ?

Et j'ai une autre question, depuis que tu t'es découverte A, est-ce que tu sens que tu as zéro envie d'avoir une relation intime avec ton mari, que c'est un moment même de souffrance, ou une fois de temps en temps tu as envie de partager ce moment intime ? Des asexualités, il en existent plein.

Je crois qu'il faut que vous ayez une très longue discussion à ce sujet, si possible que vous réussissiez à établir des règles si vous vous engagez sur cette voie : est-ce que tu veux savoir ? pas savoir ? ne jamais lui reprocher d'aller voir ailleurs.

Ce sujet me touche, tiens nous au courant (si tu en as envie bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4385
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 127 fois
Contact :

Re: Couple A/S: lui permettre d'aller voir ailleurs ??

Message par cyclodocus »

je ne vais pas t'apporter des réponses
mais .. des questions

le manque de désir, c'est pour le coït ? pour les relations sexuelles ? pour les câlins ? (au tout départ, l'asexualité, c'était le manque d'attrait pour la sexualité -au sens américain - donc pour le coït et/ou les relations sexuelles)
l'idée d'aller ailleurs, elle vient de toi ? de lui ?

la grande majorité des hommes étant gouvernée par l'entrejambe, il est indéniable que trouvant son bonheur ailleurs, il risque fort de finir par partir.
Après, comme dans tout couple, il y a une question de force de l'amour, de dosages des choses, de compromis, de plaisir à faire plaisir à l'autre (pas uniquement toi pour lui, dans l'autre sens aussi)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5231
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Couple A/S: lui permettre d'aller voir ailleurs ??

Message par Baelfire »

Si on parle de la majorité des hommes il y a certes l'entre-jambe qui les gouverne mais aussi le facteur flegme. Laisser une vie confortable avec quelqu'un que l'on aime pour une (ou plusieurs) maîtresse...ils ne sont pas spécialement nombreux à franchir le pas. Ce sont majoritairement les femmes qui se barrent.
Image
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Couple A/S: lui permettre d'aller voir ailleurs ??

Message par Guadiana »

Baelfire a écrit : 30 juil. 2021, 15:47 Si on parle de la majorité des hommes il y a certes l'entre-jambe qui les gouverne mais aussi le facteur flegme. Laisser une vie confortable avec quelqu'un que l'on aime pour une (ou plusieurs) maîtresse...ils ne sont pas spécialement nombreux à franchir le pas. Ce sont majoritairement les femmes qui se barrent.
:lol: Si tu savais. Certains sont juste très discrets.
Répondre