Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
RaphaelPind
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2021, 10:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par RaphaelPind »

Bonjour,donc comme indique le titre j'ai 14 ans... Merci de prendre en compte cet âge.

(Ça va être rapide)

Pour moi,rien que de penser à l'acte sexuel me dégoûte,donc est-ce que je suis asexuel ou est-ce que je suis juste normal ? ( vue que je n'ai jamais essayé de passer à l'acte. )

( Bonne journée /Bonne soirée )
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1809 fois
Contact :

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut Raphaël et bienvenue !

Alors l'asexualité, c'est le fait de ne ressentir pas ou peu de désir sexuel pour d'autres personnes. Si tu te reconnais dans cette définition, tu peux te définir comme asexuel. Il y a effectivement des personnes asexuelles que l'acte sexuel dégoûte (moi par exemple). Il y en a aussi qui sont indifférentes. Et puis, "être normal" comme tu dis, c'est être sexuel ("S"). Être asexuel, c'est normal, être S, c'est normal, et on peut très bien se retrouver quelque part entre les deux, c'est normal aussi. Il n'y a pas de normalité en matière de sexualité, juste des normes imposées par la société qui ne veulent rien dire.

Puis tu n'as pas à essayer d'avoir des rapports pour savoir si tu l'es où pas. Beaucoup de gens savent qu'ils sont hétérosexuels sans avoir à essayer avant, si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, sache que tu n'es pas obligé de te définir, et que si tu le fais et que tu te rends compte que tu t'es trompé par la suite, ce n'est pas grave.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par PassionA »

Bonjour,

Personne ici ne dira que tu es asexuel ou non à ta place. C'est un peu un truc qu'on doit comprendre tout seul sur soi-même.

Que tu sois asexuel ou non, tu es normal. Ce n'est pas parce qu'on ressent les choses différemment qu'on est anormal.

Pour en revenir à ta question, il faut savoir que l'acte sexuel ne dégoute pas tous les asexuels, mais ça peut arriver, on parle d'asexuels sex-repulsed. Ce qui est commun à tous les asexuels c'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers les autres, c'est à dire de ne pas désirer avoir de rapport sexuel avec les autres. En tout cas, une personne asexuelle n'a pas forcément besoin de passer à l'acte pour savoir qu'elle n'en a pas envie.

Ainsi, si tu es à l'aise avec ça, tu peux t'identifier asexuel le temps de voir si cette orientation te correspond vraiment sur le long terme, et si ce n'est pas le cas et que tu as changé d'avis tu pourras toujours d'identifier différemment.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par clotaire »

Bienvenue RaphaelPind :-)

Ce qui est sûr c'est que si ça te dégoute, ce n'est vraiment pas le moment d'essayer !!

Peut-être qu'un jour ça ne te dégouteras plus et que tu te sentiras prêt, ou pas. Et dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas un problème ;-)
RaphaelPind
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2021, 10:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par RaphaelPind »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 22 juil. 2021, 11:17 Salut Raphaël et bienvenue !

Alors l'asexualité, c'est le fait de ne ressentir pas ou peu de désir sexuel pour d'autres personnes. Si tu te reconnais dans cette définition, tu peux te définir comme asexuel. Il y a effectivement des personnes asexuelles que l'acte sexuel dégoûte (moi par exemple). Il y en a aussi qui sont indifférentes. Et puis, "être normal" comme tu dis, c'est être sexuel ("S"). Être asexuel, c'est normal, être S, c'est normal, et on peut très bien se retrouver quelque part entre les deux, c'est normal aussi. Il n'y a pas de normalité en matière de sexualité, juste des normes imposées par la société qui ne veulent rien dire.

Puis tu n'as pas à essayer d'avoir des rapports pour savoir si tu l'es où pas. Beaucoup de gens savent qu'ils sont hétérosexuels sans avoir à essayer avant, si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas, sache que tu n'es pas obligé de te définir, et que si tu le fais et que tu te rends compte que tu t'es trompé par la suite, ce n'est pas grave.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Merci de votre réponse !
RaphaelPind
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2021, 10:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par RaphaelPind »

PassionA a écrit : 22 juil. 2021, 11:19 Bonjour,

Personne ici ne dira que tu es asexuel ou non à ta place. C'est un peu un truc qu'on doit comprendre tout seul sur soi-même.

Que tu sois asexuel ou non, tu es normal. Ce n'est pas parce qu'on ressent les choses différemment qu'on est anormal.

Pour en revenir à ta question, il faut savoir que l'acte sexuel ne dégoute pas tous les asexuels, mais ça peut arriver, on parle d'asexuels sex-repulsed. Ce qui est commun à tous les asexuels c'est le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers les autres, c'est à dire de ne pas désirer avoir de rapport sexuel avec les autres. En tout cas, une personne asexuelle n'a pas forcément besoin de passer à l'acte pour savoir qu'elle n'en a pas envie.

Ainsi, si tu es à l'aise avec ça, tu peux t'identifier asexuel le temps de voir si cette orientation te correspond vraiment sur le long terme, et si ce n'est pas le cas et que tu as changé d'avis tu pourras toujours d'identifier différemment.
Merci de votre réponse complète !
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par Guadiana »

RaphaelPind a écrit : 22 juil. 2021, 11:05 Bonjour,donc comme indique le titre j'ai 14 ans... Merci de prendre en compte cet âge.

(Ça va être rapide)

Pour moi,rien que de penser à l'acte sexuel me dégoûte,donc est-ce que je suis asexuel ou est-ce que je suis juste normal ? ( vue que je n'ai jamais essayé de passer à l'acte. )

( Bonne journée /Bonne soirée )
Bonjour,

Les asexuels sont normaux. On ne peut pas répondre à ta place.
RaphaelPind
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2021, 10:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par RaphaelPind »

Guadiana a écrit : 23 juil. 2021, 00:38
RaphaelPind a écrit : 22 juil. 2021, 11:05 Bonjour,donc comme indique le titre j'ai 14 ans... Merci de prendre en compte cet âge.

(Ça va être rapide)

Pour moi,rien que de penser à l'acte sexuel me dégoûte,donc est-ce que je suis asexuel ou est-ce que je suis juste normal ? ( vue que je n'ai jamais essayé de passer à l'acte. )

( Bonne journée /Bonne soirée )
Bonjour,

Les asexuels sont normaux. On ne peut pas répondre à ta place.
ok
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par Baelfire »

Au-delà de tout ce que les copains t'ont dit, ne pas vouloir de vie sexuelle à 14 ans c'est loin d'être extraordinaire. A cet âge là on pense pas beaucoup à ça.
Image
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par Snape31 »

Comme souligné auparavant, tu es peut-être asexuel (à 14 ans c'est sans doute un peu tôt, mais je ne pourrais rien affirmer, certaines personnes le ressentent ou le comprennent plus tôt que d'autres d'autant que l'on informe assez peu), mais est-ce parce que tu serait asexuel que tu serais anormal ? Non!Tu peux l'être, tu seras normal.

Informe-toi, pose toi des questions ou pose des question ici (ou ailleurs). Vois comment tu le ressent en prenant de l'âge...
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Avatar de l’utilisateur
Nekome
Membre
Messages : 20
Inscription : 22 juil. 2021, 19:10
Pronom : elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par Nekome »

Si tu te retrouves dans les définitions de l'asexualité, tu peux tout à fait te définir asexuel. Concernant l'âge, et comme d'autres l'ont dit, tu as le temps d'évoluer, rien n'est marqué dans le marbre.Tu peux très bien te retrouver pleinement dans l'asexualité tout au long de ta vie, ou découvrir d'autres choses au fil du temps.
RaphaelPind
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2021, 10:56
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Question sur L'asexualité ( 14 ans )

Message par RaphaelPind »

Nekome a écrit : 28 juil. 2021, 13:20 Si tu te retrouves dans les définitions de l'asexualité, tu peux tout à fait te définir asexuel. Concernant l'âge, et comme d'autres l'ont dit, tu as le temps d'évoluer, rien n'est marqué dans le marbre.Tu peux très bien te retrouver pleinement dans l'asexualité tout au long de ta vie, ou découvrir d'autres choses au fil du temps.
Merci de votre réponse 👍
Répondre