Asexualité et rapports sexuel

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

Bonjour,
Je me pose la question de si je suis asexuel etant en couple avec quelqun de clairement S ca me bouffe de ne pas savoir.
Donc déjà si certains auraient des tips qui m'orienterons pour me definir plus precisement je serais preneuse.
Aussi j'ai une question es que vous en tant que A avez des pratiques sexuel avec autrui, comment ça ce passe ect ressentez vous parfois du desir ?
Merci à tous
Eponine.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Walther »

Bienvenue!
Pour te définir, c'est toi qui doit le faire en fonction des informations que tu liras ici, ensuite si tu as de temps en temps de l'attirance, et bien il y a de fortes chances que tu sois grey-sexuelle.
Vive la Reine!
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

Merci !
Bah il y'a tellement d'info que je me reconnais un peu dans tout et dans rien, ca m'angoisse tellement si je suis asexuel je sais qu'il y'a de grandes chances pour que avec mon copain ca marche pas et ca me tue.
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Freaks »

Ben essaye de dresser ici une petite liste des questions qui t'interpellent, et peut-être qu'on y verra (ou non) des indices, même si c'est à toi de te définir, en effet...

Essaye aussi de mettre de côté tout ce qui concerne le comportement sexuel, l'excitation sexuelle, et demande-toi si tu as vraiment envie de relations sexuelles et/ou amoureuses en général (et avec ton copain en particulier) ou si tu ne t'es mise en coule que pour répondre à une certaine norme sociale (c'est archi-dur à savoir, je te l'accorde).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
bonne_nouvelle
Membre
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2021, 11:22
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par bonne_nouvelle »

Je me permets de répondre car je suis dans la même situation (je me questionne sur moi-même) et mon mec est S.
Ce qui me fait douter (ou plus vraiment maintenant) c'est juste que je trouve le sexe chiant et que je m'en passe très bien.
Est-ce que tu pourrais t'en passer ? Est-ce que c'est lui ou toi qui va vers l'autre pour avoir des rapports ? C'est déjà deux questions qui peuvent te guider quand tu es en couple je pense :)
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

Bonne idée alors voila ma liste de chose qui me font me poser des questions :
-J'ai vraiment envie de le voir,de partager un contact physique fort,savoir qu'il me desire mais des que ca devient trop concret j'ai peur
-J'aime l'idée d'avoir des relations sexuel mais j'ai du mal à le mettre en pratique
- J'ai deja ressentit un besoins de l'avoir + que contre moi de fusionner avec lui mais c'est pas tout le temps ca ne me gene pas de commencer des "bails" c est agreable j'ai envie de partager ce moment avec lui mais je ne desire pas ce moment plus que tout.

Apres je me dit que je ne suis peut etres pas prete et que mes problemes de vaginisme me bloque peut etres je sais pas.

Et pour repondres oui j'aimerais dans ma vie partager des relations sexuel et la mise en couple c'est car je suis très amoureuse de lui pas de doutes
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

Salut, ca fais du bien de se dire que on est pas seul à se questionner !
Je trouve pas ca chiant mais pas un truc de fou non plus comme c'est decrit partout, juste personellement juste pour le fait d'etres bien avec moi meme non j'en ai besoins car aussi futile que ce sois dans cette societé hypersexualisé j'ai besoins d'en faire partie. Toute mon enfance j'ai été en marge et c'est une situation que je n'accepte plus. Je vais vers lui pour des rapports oui car j'ai envie d'aimer ça et toi je te retournes des questions ca me plairait de savoir ce que tu penses etant donner que on à la meme situations
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Walther »

Eponine22 a écrit : 19 avr. 2021, 20:31 Salut, ca fais du bien de se dire que on est pas seul à se questionner !
Je trouve pas ca chiant mais pas un truc de fou non plus comme c'est decrit partout, juste personellement juste pour le fait d'etres bien avec moi meme non j'en ai besoins car aussi futile que ce sois dans cette societé hypersexualisé j'ai besoins d'en faire partie. Toute mon enfance j'ai été en marge et c'est une situation que je n'accepte plus. Je vais vers lui pour des rapports oui car j'ai envie d'aimer ça et toi je te retournes des questions ca me plairait de savoir ce que tu penses etant donner que on à la meme situations
J'ai bien l'impression que tes besoins sont plus d'être dans la norme que de réelle besoins sexuelles?
Vive la Reine!
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

Oui peut etres bien fin je sais pas c'est juste j'ai peur de perdre mon copain et si je suis pas dans le norme vraiment je pourrais plus encaisser une nouvels fois et je sais pas trop ce qu'il aviendras de moi. J'ai tellement envie d'avoir envie. Et je suis tellement perdu entre suis pas encore prete ? Es que j'aurais envie avec le temps ? Qui suis je ?
bonne_nouvelle
Membre
Messages : 15
Inscription : 18 avr. 2021, 11:22
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par bonne_nouvelle »

Eponine22 a écrit : 19 avr. 2021, 20:31 Toute mon enfance j'ai été en marge et c'est une situation que je n'accepte plus.
Idem j'ai été (et je suis toujours) souvent en marge (j'aime pas aller en boite, je ne veux pas de gamin, ne consomme pas de viande) du coup je suis souvent laissée de côté car je n'ai pas les mêmes centres de discussion. Mais au fur et à mesure tu rencontres et "sélectionnes" des personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi :) Du coup la pression sociale se réduit, tout comme le fait de te sentir (trop) différent.e.
Eponine22 a écrit : 19 avr. 2021, 20:31 Je vais vers lui pour des rapports oui car j'ai envie d'aimer ça et toi je te retournes des questions ca me plairait de savoir ce que tu penses etant donner que on à la meme situations
Je suis aussi passée par une période d'avoir "envie d'aimer ça", pour me sentir un peu plus normale et, car on va pas se mentir, y'a quand même une grosse pression sociale et de couple autour de ça. Je me suis dit que si j'apprenais à aimer ça, je serais plus tranquille.
Pour répondre à mes questions: le sexe me fait chier et j'ai quasi jamais été vers mon copain pour avoir des rapports.

Après si t'es curieuse j'ai détaillé plus mon "cas" dans l'autre section du forum Toute votre assexualité/ une de plus....
Comme ça tu verras ce que j'en pense un peu plus en détail.

Walther a soulevé une piste interessante, c'est de savoir si tu as envie d'aimer avoir des relations pour être dans la norme et être mieux acceptée socialement ou si tu bloques simplement car tu te mets trop de pression :)
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

J'ai été en marge pendant mon enfance ce n'est absolument plus le cas sauf niveau sexe ducoup ou là ca bloque un peu. Je veut aimer ça je me dit que des asexuels ressentent du plaisir donc c'est possible,je me suis jamais mits aussi mal pour quelque chose. Si le sexe te fait chier tu veux dire tu n'aime pas du tout ça ce te degoute ? Ou ça t ennuie ? Comment le vie tu dans ta relation ?
Daccord je vais allee regarder ce que tu as ecris mais je ne sais pas comment retrouver ton post je vais chercher.
Je mets mes beaucoup de pression c'est clair j'ai tellement peur de pas aimer de me faire quitter ou de finir seul
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Freaks »

Le post de bonne nouvelle est là :

viewtopic.php?f=13&p=257448#p257448

Ton problème, Eponine22, me semble être le suivant : visiblement, tu n'es pas dans une situation qui te permette de t'interroger sereinement sur ton orientation sexuelle...

Ta peur de te faire quitter par ton copain (et donc de te retrouver seule, alors même qu'on peut parfaitement être célibataire et bien entouré) ; ta peur d'être hors normes (alors que l'asexualité est une norme comme une autre, simplement ce n'est pas la norme dominante) : tout ça ne peut que fausser ton jugement et, ce qui est peut-être pire, te pousser à te faire du mal (en ayant des rapports que tu ne désirerais pas vraiment).

Du coup, c'est dur de t'aider à faire la part des choses entre ce que tu as vraiment envie (un contact physique non sexuel) et ce qui ne vient bien peut-être pas de toi, mais bien de la société (l'envie de sexe : tu peux parfaitement être excitée par la représentation du sexe à l'écran, et ne pas avoir envie pour autant de te retrouver dans une telle situation, donc être asexuelle - c'est mon cas).

J'aurais tendance à te suggérer de prendre ton temps avec ton copain, autrement dit de lui dire franchement ce que tu ne veux pas pour l'instant (du sexe pur et dur)... S'il tient vraiment à toi, il acceptera une relation moins sexualisée (faite juste de câlins), au moins dans un premier temps, et la pause te permettra peut-être de savoir vraiment ce que tu veux, enfin j'espère.

En revanche, si ton copain te met la pression et te fait du chantage quand tu lui fais / feras part de ton ressenti, ce n'est pas normal, et c'est une relation dans laquelle tu ferais mieux de ne pas t'investir, pour ton bien (ceci dit, nul ici ne peut décider de ce qui est bien pour toi, donc ça sera toujours à toi de voir).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

Merci de vos conseils je vais essayer de les appliquers au mieux.
Mais je voulais savoir les asexuels peuvent quand meme pratiquer le sexe et y etres favorables non ?
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par fiffi »

Certains asexuels sont favorables au sexe , d' autres sont indifférents et d' autres y sont opposés .

Tu dois analyser ton propre ressenti sans te soucier si il est dans la norme majoritaire ou non . J ' ai cependant l' impression que tu te mets une pression toute seule par peur d ' être seule et de ne pas être comme " tout le monde " .

Si c' est le cas , il te faudra faire un choix : te forcer toute ta vie ou t' accepter telle que tu es . C' est toi qui a tes cartes en main .
Eponine22
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 19 avr. 2021, 02:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexualité et rapports sexuel

Message par Eponine22 »

Le truc c'est que je sais meme pas quels est mon ressentit je sjis paumé. Une pression ? Dans quel sens ?
Répondre