Asexuelle ou juste pas prête ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
syleam8
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2021, 18:30
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par syleam8 »

Salut salut,

J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai 15ans et je voudrais savoir si je suis asexuelle ou juste pas prête parce que je n'ai jamais réellement était en couple et encore moins eu de relation sexuelle, j'ai déjà essayé la masturbation parce qu'on mis a poussé et ça ne m'as fais ni chaud ni froid, je ne me sent pas particulièrement attirée par tt ça et quand les gens autour de moi en parle je suis plutôt gêné ou je me sent un peu comme ''exclue'' de la conversation.

Donc voilà jsp trop quoi dire mais si vous pouvez me dire vos avis ça serait super 😁

Ps : désolé pour les fautes si il y en a 😅
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par Anessathiel »

Honnêtement, les deux options sont plausibles. Personnellement, je trouve que 15 ans c'est tôt pour penser à avoir des activités sexuelles. Tu es encore jeune tu a encore le temps de te découvrir et d'apprendre à te connaitre. Prends ton temps et écoute-toi. Si tu n'es pas à l'aise aujourd'hui cela ne veut pas dire jamais non plus. Mais ne te force jamais.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par Guadiana »

syleam8 a écrit : 13 avr. 2021, 18:49 Salut salut,

J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai 15ans et je voudrais savoir si je suis asexuelle ou juste pas prête parce que je n'ai jamais réellement était en couple et encore moins eu de relation sexuelle, j'ai déjà essayé la masturbation parce qu'on mis a poussé et ça ne m'as fais ni chaud ni froid, je ne me sent pas particulièrement attirée par tt ça et quand les gens autour de moi en parle je suis plutôt gêné ou je me sent un peu comme ''exclue'' de la conversation.

Donc voilà jsp trop quoi dire mais si vous pouvez me dire vos avis ça serait super 😁

Ps : désolé pour les fautes si il y en a 😅
Bonjour,

En seconde, une camarade de classe m'a dit quelle se masturbait, je n'y voyais pas l'intérêt. Tout comme toi c'était pas mon truc tout ça. 15 ans après ce n'est toujours pas mon truc.
Dernière modification par Guadiana le 15 avr. 2021, 20:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut Syleam8,

Comme le dit Anessathiel, ça pourrait être les deux. En général on n'est pas prêts a 15 ans de toute façon, mais ça se pourrait que tu sois asexuelle. Pas de pression, prends ton temps si tu as besoin de le savoir, y'a pas de course et surtout, ne te laisse pas envahir par la pression sociale qui se dégage des discussions autour de la sexualité, c'est pas important.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
syleam8
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2021, 18:30
A aimé : 7 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par syleam8 »

Merci beaucoup pour vos réponses et c'est vrai que je me pose beaucoup cette question a cause de la pression sociale surtout au lycée où tout le monde ne parle que de ça mais vous avez raison 15ans c'est sûrement trop tôt et je vais me trouver surement avec le temps.
Encore une fois merci pour votre aide 😊
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par clotaire »

Bienvenue syleam8 :-)

Je confirme ce que disent les voisins, à 15 ans c'est normal de ne pas être prêt.
Ce que tu peux constater, c'est que d'autres éprouvent du désir et toi pas. Mais je suis convaincu que tu es loin d'être la seule.
Est-ce que ça changera ou pas, qui sait, après le lycée ton monde devrait beaucoup s'élargir, tu peux faire confiance dans l'avenir, que j'espère plein de promesses :-)
Avatar de l’utilisateur
SosoSei
Membre
Messages : 18
Inscription : 14 avr. 2021, 20:20
A aimé : 2 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par SosoSei »

Coucou :)

Je suis nouvelle sur le forum alors j'espère que ma participation ne dérange pas :)

Se définir à 15 ans je pense que c'est compliqué, même si certains y parviennent, chacun fait à son rythme avec ses propres expériences.
Perso à 15 ans ce genre de choses me dérangeaient aussi, surtout quand on me parlait de copain / copine / de personnes qui étaient passées à l'acte et moi qui n'en parlait jamais et surtout que ça ne m'intéressait pas.

Après ce n'est pas parce que tu te masturbes que tu n'es pas asexuelle... Tout comme l'inverse est aussi vrai, c'est pas parce que tu ne te masturbes pas que tu es forcément asexuelle. Se faire plaisir à soi-même, ça se fait aussi, tout comme des gens ne sont pas intéressés par ça.

Je pense qu'il faut patienter, peut-être que ça se concrétisera en effet, ou que tu trouveras ton chemin autre part !
Loar
Membre
Messages : 18
Inscription : 07 mars 2021, 17:28
A aimé : 0
A été aimé : 4 fois

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par Loar »

Bonsoir syleam8

Je ne fais que répéter ce qu'ont dit tous les autres, 15ans c'est encore le temps des questions. :-D
Je pense que cela peut changer pour toi, mais sinon dis toi que tu aura la chance de connaitre très tôt le concept d'asexualité et de savoir que ce n'est pas un défaut de programmation et/ou de te forcer si à être "normale" si tu n'as pas envie.
La pression des autres peut être dérangeante mais ne te laisse pas dépasser. Je te conseille de ramener les conversations sur des sujets qui t'intéressent plus si possible.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Affilié(e)
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2020, 19:09
A aimé : 396 fois
A été aimé : 207 fois

Re: Asexuelle ou juste pas prête ?

Message par Freaks »

Arf, je vais plussoyer également...

Au collège aussi je ne comprenais pas l'intérêt d'entendre celui que je considérais alors comme mon meilleur ami parler de masturbation avec un autre de ses copains (probablement homosexuel, me suis-je dit avec le recul, mais ceci est une autre histoire).

Je m'y suis d'ailleurs mis plus tard que la moyenne et, je le sais maintenant, plus par conformisme que par réel appétence pour le truc (je m'en passe très bien maintenant que je me sais asexuel).

Donc essaye de résister un peu au prude-shaming en attendant d'avoir une certitude, dans un sens ou dans l'autre (et une certitude qui vienne si possible de toi, pas qui te soit imposée de l'extérieur).

En tout cas, c'est bien que tu connaisses la notion d'asexualité! Au moins tu sais que si tu n'es pas dans la norme hétérosexuelle, ou homosexuelle, ou bisexuelle, il te restera toujours l'asexuelle, et ça t'évitera sûrement bien des tracas (dixit quelqu'un qui n'avait pas Aven à ton âge).
On reconnaît la pression sociale au bruit qu'elle fait quand elle s'en va.
Répondre