Recherche psychologue ace-friendly sur Paris

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
lucie_s
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2021, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Recherche psychologue ace-friendly sur Paris

Message par lucie_s »

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce sujet a déjà été traité autre part ou si cette question n'a pas sa place ici (je ne suis pas très familière des forums).
Je cherche un psychologue, mais j'ai peur de me retrouver face à quelqu'un qui ne connaîtrait pas ou réfuterait la légitimité de l'asexualité.
Quelles sont vos expériences avec des psychologues, vous ont-il enjoint à "corriger" votre asexualité ou au contraire été bienveillants ? Si la grande majorité des psy sont ouvert vis-à-vis de l'asexualité j'imagine que je peux aller voir un peu n'importe lequel, mais si ce n'est pas le cas, auriez-vous des psychologues safe sur Paris à conseiller ?

Merci !!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Recherche psychologue ace-friendly sur Paris

Message par Guadiana »

Bonjour.

Les psy m'ont obligé à rien, ni critiquer. Je me sens plus à l'aise avec une psy femme.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Recherche psychologue ace-friendly sur Paris

Message par Zimou »

On a malheureusement aucune données sur la quantité de psy safe vs pas safe. mais il en existe des safes. si personne n'a de nom, malheureusement il faudra "tester", aller en voir un.e, prendre la température et changer si ça va pas. et si tu en trouve un.e bien, n'hésite pas à donner son nom ici ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Recherche psychologue ace-friendly sur Paris

Message par Kinou_9 »

A défaut de trouver un psy reconnu ace-friendly, tu peux peut-être déjà chercher au moins du côté des psy LGBT-friendly. Cela pourra alors t'être utile de te tourner vers des assos LGBT.
Je vois par exemple que le Centre LGBTQI+ de Paris et d'IDF propose des permanences psychologiques (enfin, ils ont dû s'adapter avec le Covid). Ce sont sûrement des professionnels plus susceptibles d'être informés sur l'asexualité. Et ils pourront peut-être t'orienter vers des collègues ace-friendly.
Dernière modification par Kinou_9 le 26 janv. 2021, 11:27, modifié 1 fois.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Recherche psychologue ace-friendly sur Paris

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai eu pas mal de psychologues, mon ancienne neuropsy était super safe là dessus, et je suppose que ma nouvelle l'est aussi puisqu'elle est censée être formée sur le genre et la sexualité (mais je ne lui ai pas encore parlé de ça). Bon, je ne suis pas à Paris, mais comme disent les camarades au dessus, il faudra y aller au compte-gouttes. Je suis également tombée sur des psys qui m'ont assuré que l'asexualité était un trouble, que j'étais hyposexuelle et qu'il fallait régler ça...
Et la plupart ne savent pas ce que c'est, mais ne sont pas non plus discriminants. En tout cas, de ceux que j'ai rencontrés.

Mais l'idée de ce sujet est bonne, si je trouve des noms ou une liste quelque part je n'hésiterais pas à poster ici !
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
lucie_s
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2021, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Recherche psychologue ace-friendly sur Paris

Message par lucie_s »

Dans ce cas je vais prospecter et je vous dirais, en tout cas n'hésitez pas à partager aussi vos expériences sur le sujet ou bien des adresses, merci beaucoup pour vos réponses !!
Répondre