Annoncer à ma mère

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Jeong19
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 24 nov. 2020, 09:38
A aimé : 4 fois
A été aimé : 0

Annoncer à ma mère

Message par Jeong19 »

Bonjour.

Je pense que ce sujet a déjà été traité, mais je ne pense pas que ce soit réellement la même chose.

Déjà pour commencer, j'ai 18 ans, et bien que certains peuvent dire "tu es trop jeune pour être certaine de ça", je sais que je suis asexuelle.

Au départ, j'avais pensé à le dire à ma mère, cependant, je me suis rendue compte que ce n'était peut-être pas une bonne idée. Elle est très compréhensive, là n'est pas le problème, en réalité dans ma tête c'est plus compliqué...

D'abord, je ne sais pas si elle pourrait comprendre exactement mon cas, je crois bien que l'asexualité serait nouveau pour elle, ensuite, elle a tendance à toujours dire que sentir l'enfant dans son ventre est la plus belle chose au monde. C'est sûrement le cas, mais... Pour ma part, si je veux un enfant, il serait adopté.

Je ne sais pas vraiment si c'est très clair ou si ça à un rapport, mais j'ai besoin de savoir comment m'y prendre. Et surtout j'ai besoin de quelqu'un pour parler de ça...

Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Annoncer à ma mère

Message par clotaire »

Bienvenue Jeong19 :-)
Chacun a sa propre relation avec sa mère, et le besoin de dire les choses ou pas. Moi je n'en ai pas parlé. Mais si tu en ressens le besoin, c'est de commencer à parler sans employer le terme "asexualité". Trois pistes pour bien s'y prendre, à mon avis :

L'important c'est de d'abord décrire le plus précisément possible ce que tu ressens, au fond, là maintenant (que tu ne te vois pas être enceinte par exemple ; que tu n'as jamais éprouvé d'attirance sexuelle, etc).

Ensuite, et surtout, montrer que tu es heureuse et bien dans ta peau et ne pas présenter les choses comme "j'ai un problème". Sinon, il ne faudra pas t'étonner qu'elle cherche à dire "t'inquiète, ça viendra plus tard" ou "tu devrais faire ci ou ça". C'est normal de vouloir aider les gens qui sont malheureux, surtout quand il s'agit de sa fille.

Enfin, n'hésite pas à renverser la confidence et à la questionner sur ses ressentis à elle, de manière bienveillante, "c'est quoi pour toi ressentir de l'attirance sexuelle ?" histoire d'avoir une conversation équilibrée, et puis c'est toujours intéressant d'échanger ses ressentis.

Evidemment, si ta mère n'est pas la meilleure personne, tu peux en trouver une autre, mais c'est légitime d'avoir besoin de parler !
J'espère que ça peut aider ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Annoncer à ma mère

Message par fiffi »

Bonjour Jeong ,

on peut parfois savoir très jeune si on est asexuel ou non , C est surtout une de tes remarques qui me fait craindre que tu ne sois pas bien comprise .

Tu nous dis : " dans ma tête , c' est plus compliqué " ; Qu' est ce qui est compliqué pour toi ; en parler à ta mère ou tu as du mal à décrire ton ressenti ?

En tout cas , nous sommes là pour te donner des conseils et des pistes , n' hésites pas à nous poser d' autres questions .
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Annoncer à ma mère

Message par Anessathiel »

Salut, pour ma part c'était un manque d'informations. Je n'ai découvert ce terme qu'il y a moins d'un an. Mais, dans ma jeunesse, j'ai rapidement découvert que j'étais atypique. Je te dirais qu'avant d'en parler aux autres, tu devrais t'informer sur le sujet (ça m'a aider quand on me posait des questions précises). La moitié du temps, on juge ce qu'on ne connais pas. Plus tu as de connaissances, plus tu es ouvert d'esprit (selon moi). Sinon, il existe toujours des incorrigibles.

Si tu as besoin de quoi que se soit, on est là :)
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Répondre