Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Kinou_9 »

07Kara a écrit : 30 nov. 2020, 23:19 Elle a une couleur de peau blanche, très blanche. Il y a des blondes qui ont des sourcils foncés ou une peau doré. Elle reste jolie.
Et puis la peau bien blanche, ça fait fantasmer beaucoup d'hommes.
Pour EnjoyPhoenix elles affirment encore des années après qu'elles l'ont harcelé car elle était moche. De vrais pestes.

Les belles femmes qui ne réussissent pas sont fragiles. Les belles filles ont suffisamment confiance en elles pour faire des grandes études ou alors pour avoir des métiers tournés vers l'esthétique/le relationnel.
Ce sont les filles moches qui subissent le plus dans la vie d'adulte, surtout en couple et surtout mariées.
Les belles femmes sont rarement mariées car elles ont confiance en elles, elles n'ont rien à prouver, ne sont pas dépendantes et vivent libres avec les hommes.


Avec la PMA pour toutes qui arrive en France, la plupart des femmes vont faire un enfant seule.
C'est exactement à cause de ce genre de préjugés qu'aucune femme, peu importe son physique, n'aura le monopole de l'oppression sociale.

Combien de fois est-ce qu'on entend des gens remettre en question la légitimité de la réussite d'une femme sous prétexte que son physique avantageux l'aurait aidé à l'atteindre ?
"Elle n'aurait jamais eu autant de succès si elle n'était pas aussi jolie. / Ça se voit qu'elle est passée sous le bureau pour avoir ce poste."

Combien de fois est-ce qu'on entend des gens dénigrer les complexes d'une femme parce qu'elle serait trop belle pour en avoir ?
"Nan mais toi, t'as pas le droit de te plaindre vu comment t'es bien foutue. / T'es sérieuse à complexer sur ton poids alors que t'as une taille de guêpe ? / Tu devrais avoir plus confiance en toi avec le corps de rêve que t'as."

Combien de fois est-ce qu'on entend des gens invalider l'entourage d'une femme sur la base de sa beauté ?
"T'as vu son copain ? Mais il est trop moche pour sortir avec elle. Il doit être riche, c'est pour ça. / Je ne veux pas que tu traînes avec tes potes. Ils sont tous attirés par toi."

Quand on s'éloigne du standard de beauté féminine, on est perdant sur certains aspects. Quand on s'en rapproche, on est perdant sur d'autres.
Pour des personnes qui se plaignent de la pression de la société sur le physique des femmes, je vous trouve très dures envers vos consoeurs et surtout envers vous-même. Le monde ne se résume pas à une binarité belle/moche. Chaque personne a un physique unique. Et chaque personne a sa propre façon d'apprécier l'apparence des autres.
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Baelfire »

Je rejoins complètement Kinou et Ballabird. Cet état d'esprit en plus d'être problématique est préjugeant pour l'ensemble des femmes.

D'après ce que tu nous décris je suis ton parfait opposé physique. Grande, blonde, teint pâle, yeux verts et considérée selon les standards beauté actuels comme plutôt jolie. Si je suis ton résonnement la vie est donc facile pour moi.

Trop blonde pour être prise au sérieux. Trop souriante pour être intelligente. Etre prise d'emblée pour cible par les mecs en chien parce que tu as la silhouette "idéale" et la couleur de cheveux qui va bien ? Le mythe de la blonde à forte poitrine stupide qui casse son talon en suivant son mec et en geignant "minooou attends-moiiii" et qui passe sous le bureau pour obtenir une place je l'ai subi de plein fouet. Cataloguée avant même que je puisse m'exprimer sur quoi que ce soit et faire mes preuves. Et si en plus tu aimes t'apprêter un peu alors là n'en parlons même plus !! "j'arrête de porter des jupes au-dessus du genou" "comment je peux cacher ma poitrine ???" "est ce que je ne devrais pas me teindre les cheveux pour moins me faire remarquer ?" "il faut que je ne porte que des couleurs passe partout". Et cette fois où j'ai osé manger une banane à la cantine devant tout le monde ! Si j'avais su les réflexions que je me prendrais je ne l'aurais pas fait. D'ailleurs je n'ai jamais recommencé. Heureusement pour moi j'ai pris un peu d'âge, ce qui me confère un avantage non négligeable. J'ai aussi appris à moins sourire. Mensonges, préjugés, stéréotypes, conneries, jalousie qui te foutent des complexes et des traumatismes pour rien. Autant par les femmes que par les hommes. Ca doit s'arrêter.

Heureusement on vit une époque de changements. On ne se sent plus légitime à stéréotyper et à juger sur le physique. On se base d'avantage sur l'allure et le comportement. Si tu dégages du négatif et du fuyant personne ne voudra t'approcher. C'est normal. Tu ne peux que t'en prendre à toi-même. Parfois je vais faire un tour sur Acitizen qui est pour moi un réseau social A. Je regarde les profils des gens avec lesquels il m'arrive d'interagir. Pour la plupart ils ne sont même pas remplis ou alors c'est "si t'es (insérer la mention que vous voulez) c'est même pas la peine de venir me parler!!!". Ca n'a rien d'attirant. Ces gens là sont les premiers à se plaindre que personne n'entre en contact avec eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Walther »

Baelfire post_id=250809 time=1606810841 user_id=7742]
.

D'après ce que tu nous décris je suis ton parfait opposé physique. Grande, blonde, teint pâle, yeux verts et considérée selon les standards beauté actuels comme plutôt jolie. Si je suis ton résonnement la vie est donc facile pour moi.

Et ben voilà, qu'est ce qui t'a pris d'écrire des trucs pareils, maintenant tous les hommes vont vouloir te contacter, sans exception! :mrgreen:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Baelfire »

Je sais que c'est de l'humour Walther. Mais c'est exactement le genre de réflexion lourde qui illustre mes propos. Et qu'il faut éviter. Ca contribue encore à l'idéologie qu'une femme doit absolument être une jolie petite chose. Pas un humain. Une chose. Faite pour plaire et valoriser Monsieur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Walther »

Baelfire a écrit : 01 déc. 2020, 12:00 Je sais que c'est de l'humour Walther. Mais c'est exactement le genre de réflexion lourde qui illustre mes propos. Et qu'il faut éviter. Ca contribue encore à l'idéologie qu'une femme doit absolument être une jolie petite chose. Pas un humain. Une chose. Faite pour plaire et valoriser Monsieur.
Bien sûr c'est de l'humour, je m'y suis mal pris, mais je voulais bien démontrer que tous les hommes ne vont pas te contacter, que ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe dans la vraie vie, malgré ce que d'autres peuvent en penser.

Pour vivre avec quelqu'un il y a beaucoup d'autres critères qui rentrent en ligne de compte, que le seul critère esthétique.

Le pur critère esthétique, c'est juste pour les objets de décoration, et une femme n'est pas un objet de décoration.
Je voulais bien le préciser si mes propos ont prêtés à confusion.

Pour finir, j'aime bien les femmes avec quelques kilos en trop, rousse, brune, blonde, peu importe.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Grignoteuse de bouquins »

Yess et surtout, n'oublions pas que les critères de beauté actuels dans la société sont les cheveux lisses et la peau blanche (je parle de manière générale. Pas individuellement). Les personnes racisées (métisses, noires, asiatiques ect) sont nombreuses a avoir eu peu de représentation de leur beauté dans les médias. Par exemple, j'ai des cheveux très frisés, et on s'est toujours moqués d'eux. On m'a toujours pointé du doigt en me disant que j'étais moche, que j'avais des cheveux horribles, ect...
Et a côté de ça, les seules représentations que j'avais comme personnes considérées belles étaient des femmes très blanches avec les cheveux très long et lisses.

Comment s'aimer quand tout le monde semble apprécier l'inverse de ce que l'on est, même les médias ?

Je pourrais continuer des heures en disant que c'est un résidu de l'esclavage de penser que les cheveux crépus sont moches et qu'il faudrait absolument s'éloigner de sa nature le plus possible (on m'a souvent traité de poils de culs d'ailleurs).

Bref, là j'ai parlé que pour les personnes non-blanches, mais sachez que cela vaut pour tout. Personnes grosses, personnes trop petite/trop grande/trop mince, personne avec un visage marqué, ayant eu un accident ou un handicap...
Si vous ne vous vous aimez pas physiquement, je parie qu'une des causes et extérieure. Il est temps de vous aimer ! Plus difficile a dire qu'à faire, il fait s'affranchir des codes de cette société blanche-valide-mince-hétéronormée. Même si vous ne vous aimez pas physiquement a proprement parler, alors ce qu'il faudrait tenter, c'est de s'apprécier pour la richesse de diversité qu'on apporte. Non, il n'y a pas que des personnes dans la norme (des médias ou pas). Moi j'existe.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
07Kara

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par 07Kara »

Il vient de m'arriver quelque chose qui me contrarie.
Je me suis faite agresser verbalement par deux filles dans la rue. Elles étaient magrébines, légèrement + âgées que moi. Elles avaient l'air de prostituées, elles étaient hyper maquillées, cheveux bien entretenus, bottes avec un talon hyper haut et pointu.
Je suis passée à côté d'elles et elles m'ont traité de moche, elles m'ont vraiment provoqué. Du coup j'ai répondu, j'ai failli aller me battre parce que l'une des deux m'a dit "viens" j'allais y aller mais j'ai pensé à la prison du coup je ne l'ai pas fait. A un moment donné l'une des deux filles a crié "j'ai dis ça car t'avais un beau visage" mais je pense qu'elles m'ont vraiment trouvé moche. Je l'ai traitée de sale "mariée", elles m'ont traité de "cochonne" de "grosse vache". Je ne prends pas mon médicament anti psychotique actuellement, du coup quand je ne le prends pas j'ai tendance à ne pas me laisser faire, à répondre. Quand j'étais jeune je me suis déjà battu plusieurs fois. Par contre je regrette d'avoir répondu car c'étaient des filles. La prochaine fois ça sera à une bande de mecs que je répondrais. D'ailleurs y a une bande de mecs qui me fait chier actuellement. Ca dure depuis un an. J'ai déjà proposé de me battre avec l'un d'entre eux, il n'est jamais venu.
C'est le genre de chose qui me donne envie de pleurer, qui me donne après la peur de sortir dehors.
Ca me choque que des filles traitent une autre fille comme ça. Je trouve que ça fait soumise. Ca me rappelle deux filles qui m'ont harcelé en classe de 1ère et terminale, deux filles laides mais maquillées, hyper féminines et sentimentales. Elles me sortaient les mêmes insultes. Comme par hasard elles ont des copains depuis longtemps maintenant... de vrais soumises... en même temps elles ct des françaises de souche.
Je ne suis pas bien maintenant.
07Kara

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par 07Kara »

Baelfire a écrit : 01 déc. 2020, 09:20 Je rejoins complètement Kinou et Ballabird. Cet état d'esprit en plus d'être problématique est préjugeant pour l'ensemble des femmes.

D'après ce que tu nous décris je suis ton parfait opposé physique. Grande, blonde, teint pâle, yeux verts et considérée selon les standards beauté actuels comme plutôt jolie. Si je suis ton résonnement la vie est donc facile pour moi.

Trop blonde pour être prise au sérieux. Trop souriante pour être intelligente. Etre prise d'emblée pour cible par les mecs en chien parce que tu as la silhouette "idéale" et la couleur de cheveux qui va bien ? Le mythe de la blonde à forte poitrine stupide qui casse son talon en suivant son mec et en geignant "minooou attends-moiiii" et qui passe sous le bureau pour obtenir une place je l'ai subi de plein fouet. Cataloguée avant même que je puisse m'exprimer sur quoi que ce soit et faire mes preuves. Et si en plus tu aimes t'apprêter un peu alors là n'en parlons même plus !! "j'arrête de porter des jupes au-dessus du genou" "comment je peux cacher ma poitrine ???" "est ce que je ne devrais pas me teindre les cheveux pour moins me faire remarquer ?" "il faut que je ne porte que des couleurs passe partout". Et cette fois où j'ai osé manger une banane à la cantine devant tout le monde ! Si j'avais su les réflexions que je me prendrais je ne l'aurais pas fait. D'ailleurs je n'ai jamais recommencé. Heureusement pour moi j'ai pris un peu d'âge, ce qui me confère un avantage non négligeable. J'ai aussi appris à moins sourire. Mensonges, préjugés, stéréotypes, conneries, jalousie qui te foutent des complexes et des traumatismes pour rien. Autant par les femmes que par les hommes. Ca doit s'arrêter.

Heureusement on vit une époque de changements. On ne se sent plus légitime à stéréotyper et à juger sur le physique. On se base d'avantage sur l'allure et le comportement. Si tu dégages du négatif et du fuyant personne ne voudra t'approcher. C'est normal. Tu ne peux que t'en prendre à toi-même. Parfois je vais faire un tour sur Acitizen qui est pour moi un réseau social A. Je regarde les profils des gens avec lesquels il m'arrive d'interagir. Pour la plupart ils ne sont même pas remplis ou alors c'est "si t'es (insérer la mention que vous voulez) c'est même pas la peine de venir me parler!!!". Ca n'a rien d'attirant. Ces gens là sont les premiers à se plaindre que personne n'entre en contact avec eux.
Salut
Tu vois toi tu es blonde et tu vis les préjugés sur les blondes.
Moi je suis brune j'ai su que c'étaient surtout les mecs qui me trouvaient bien physiquement. Mais je pense que pas mal de mecs me trouve bien physiquement car, même si je ne suis pas blonde, je fais assez gentille. Je pense qu'ils me trouvent bien + par rapport à ce que je dégage que par rapport à mon esthétique. Une soignante m'avait dit que les mecs regardent + ce qui se dégage d' une fille que son esthétique. Par contre mes principaux harceleurs au collège et au lycée étaient des garçons et ils me rabaissaient sur mon physique. Il faut dire que j'étais introvertie, pas intégrée, il y a eu une grande partie de ma jeunesse où je n'avais aucune amie fille. (ni garçon d'ailleurs). Du coup je pense que je ne rentrais pas dans leurs critères à cause de ça. Et ces garçons aimaient bien sur les filles blondes avec les yeux clairs.
Et j'ai su que c'étaient les filles qui me trouvaient moche, car je suis brune avec les yeux marrons justement. Les filles préféraient celles qui avaient les cheveux et les yeux clairs. De plus je n'aime pas spécialement être "féminine" enfin je suis féminine, mais je ne suis pas du genre à me maquiller, à me regarder dans le portable sans arrêt, à me comparer aux autres physiquement. Je pense que ça contribue au fait que je sois rejetée physiquement.
Mais oui je veux bien croire ce que tu vis.
07Kara

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par 07Kara »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 01 déc. 2020, 14:24 Yess et surtout, n'oublions pas que les critères de beauté actuels dans la société sont les cheveux lisses et la peau blanche (je parle de manière générale. Pas individuellement). Les personnes racisées (métisses, noires, asiatiques ect) sont nombreuses a avoir eu peu de représentation de leur beauté dans les médias. Par exemple, j'ai des cheveux très frisés, et on s'est toujours moqués d'eux. On m'a toujours pointé du doigt en me disant que j'étais moche, que j'avais des cheveux horribles, ect...
Et a côté de ça, les seules représentations que j'avais comme personnes considérées belles étaient des femmes très blanches avec les cheveux très long et lisses.

Comment s'aimer quand tout le monde semble apprécier l'inverse de ce que l'on est, même les médias ?

Je pourrais continuer des heures en disant que c'est un résidu de l'esclavage de penser que les cheveux crépus sont moches et qu'il faudrait absolument s'éloigner de sa nature le plus possible (on m'a souvent traité de poils de culs d'ailleurs).

Bref, là j'ai parlé que pour les personnes non-blanches, mais sachez que cela vaut pour tout. Personnes grosses, personnes trop petite/trop grande/trop mince, personne avec un visage marqué, ayant eu un accident ou un handicap...
Si vous ne vous vous aimez pas physiquement, je parie qu'une des causes et extérieure. Il est temps de vous aimer ! Plus difficile a dire qu'à faire, il fait s'affranchir des codes de cette société blanche-valide-mince-hétéronormée. Même si vous ne vous aimez pas physiquement a proprement parler, alors ce qu'il faudrait tenter, c'est de s'apprécier pour la richesse de diversité qu'on apporte. Non, il n'y a pas que des personnes dans la norme (des médias ou pas). Moi j'existe.
Merci pour ton témoignage.
J'ai toujours trouvé joli les cheveux bouclés, frisés, ondulés et beaucoup + que les cheveux lisses.
Je me souviens de ma grand mère qui m'avait dit que + jeune elle avait les cheveux lisses et que c'était une époque où les filles cherchaient à les avoir bouclés, comme quoi !
C'est vrai que le modèle de femme qui est considérée comme belle dans la société a souvent le physique de l'européenne du Nord. Il y a qu'à voir la poupée Barbie... quoi que la poupée Barbie a été inventée par une femme, allemande. Mais bon, ça date depuis la préhistoire. J'avais lu un article sur Internet comme quoi les hommes préhistoriques préféraient se reproduire avec les femmes préhistoriques avec la peau claire et les yeux clairs.

Si tu as des cheveux frisés, volumineux, je suis sûre que tu es très jolie.

Et tu sais, j'ai connu des filles avec les yeux clairs et les cheveux lisses qui se faisaient traité de moche et qui ont été humiliées par leurs copains car elles étaient moches. Mais je pense que c'était + la jalousie des gens.
Des hommes qui ont sorti sur leur femme "non mais elle a pas les yeux clairs, les cheveux clairs" qui les ont humilié à cause de ça, il y en a eu et il y en a toujours beaucoup.
Je ne veux pas être en couple à cause de ça. Je ne veux pas qu'un jour mon homme me sorte "non mais t'es pas blonde du coup tu n'es pas bien" un truc dans le genre.

La actuellement j'ai les cheveux courts et bouclés et je suis fière de les avoir comme ça. Je pense aussi qu'on peut très bien s'aimer, se respecter et quand même se faire maltraiter par les gens à cause d'un physique peu avantageux. Parfois le problème ce n'est pas nous même mais bien la connerie des gens.
Alors je pense que tu as raison, il faut s'aimer et puis bien sur vivre pour soi.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Walther »

Je ne veux pas être en couple à cause de ça. Je ne veux pas qu'un jour mon homme me sorte "non mais t'es pas blonde du coup tu n'es pas bien" un truc dans le genre.
C'est horrible ce type d'idées, tu crois vraiment que l'homme qui vie avec toi te reprocherait des détails pareils?
1-C'est le roi des crétins et tu aurais du le plaquer depuis longtemps.
2-Il aurait du ouvrir ses yeux dès le début ou consulter un ophtalmo.

Pour la couleur des yeux, elle revient souvent celle là, il y a Johnson&Johnson ou Bausch et Lomb qui font de supers produits pour la changer.

Il faut absolument que tu soignes ton état d'esprit avant de soigner ton look, car tu te sous-estimes sans cesse.
Vive la Reine!
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Guadiana »

Balladbird a écrit : 30 nov. 2020, 22:59
Guadiana a écrit : 30 nov. 2020, 21:42
Walther a écrit : 30 nov. 2020, 17:55

Ah oui, c'est pas mal, je fais aussi cette taille. :shock:
Mais pas le même poids? Ancien militaire?
1m90 et pas gros -> militaire ?
c'est la Saint Cliché ici :D :D :D
Hey les gars détendez-vous :D .
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Guadiana »

Walther a écrit : 30 nov. 2020, 23:03
Balladbird a écrit : 30 nov. 2020, 22:59
Guadiana a écrit : 30 nov. 2020, 21:42

Mais pas le même poids? Ancien militaire?
1m90 et pas gros -> militaire ?
c'est la Saint Cliché ici :D :D :D
C'est qu'un calendrier de cliché ici, à chaque jour son cliché.
Non c'est juste que j'ai une attirance pour les hommes dans les ordres (militaires, gendarmes, policiers, douaniers).
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Grignoteuse de bouquins »

Et puis aussi, je pense que se comparer aux autres ne vous aide pas. Comme l'a dit 07Kara, elle aime bien ses cheveux.

Je pense que ça pourrait être un bon exercice pour la confiance en soi de trouver un détail chez vous que vous aimez, je suis sûre que vous ne vous détestez pas a 100%. Commencez par trouver quelque chose que vous appréciez, et cultivez le. Ce que vous pensez de vous ne devrait pas être défini par ce que pense les autres.

Avoir confiance en soi c'est super important, et sans mentir, bien souvent apprécier son physique est quelque chose qui en fait partie pour se sentir bien. Il faut faire beaucoup de travail sur soi pour y arriver. Après, je ne dis pas qu'il faut absolument se trouver magnifique et jolie, mais au moins il faudrait que vous vous trouvez pas moche les filles. Essayez au moins de vous trouver neutre.

Si je peux parler encore de moi, je garde ma pilosité, et je sais que la majorité des gens trouvent ça moche et sale. Depuis que je garde mes poils, c'est mon petit truc a moi, ça n'appartient qu'à moi et ma vision de mon corps M'APPARTIENT. C'est ma propre vision de ce que je trouve beau ou moche.

Ca peut être la pilosité, mais aussi plein d'autres choses. Je vous conseille de trouver un petit truc comme ça, même quelque chose que vous considérez comme une imperfection chez vous. Je pense qu'il faut vraiment que vous vous réappropriez votre vision de votre corps.
Au final, c'est le votre et vous vivrez toute votre vie avec. Alors il vaut mieux ne pas le détester, c'est lui qui vous permet de faire des choses !

Toute une vie de réflexions négatives et où on vous rabaisse sera difficile a effacer. Je ne sais pas comment expliquer, mais prenez soin de vous. (Pas forcément dans le sens de maquiller ou tout les trucs du genre). Mais faites des choses qui vous font plaisir et qui ne vous font pas vous soucier de votre apparence physique.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Jamais été en couple-il y a quelque chose qui cloche

Message par Piccolo »

On peut vouloir améliorer son apparence mais à une seule condition : le faire exclusivement pour soi-même.

Les autres, eux, peuvent aller se faire *bip*.
Répondre