Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Mousseline
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 oct. 2020, 14:08
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Mousseline »

Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu de temps que j'étais asexuel. J'ai été mariée auparavant, forcément, j'ai toujours rêvé d'être mariée et mère.

Alors depuis que j'ai accepté mon "statut", ce sont ces questions qui reviennent le plus dans ma tête.

Peut-on être en couple lorsqu'on est asexuel?

Et si par chance, je trouvais l'amour, peut-on avoir des enfants? Comment on fait dans ce cas?

J'adorerais lire vos contributions, notamment vos expériences afin de me rassurer car je ne voudrais pas renoncer à la maternité.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2016 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Baelfire »

La plupart d'entre nous et en couple et certains ont des enfants.

C'est quoi pour toi l'asexualité ?
Image
Alex90

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Alex90 »

Mousseline a écrit : 30 oct. 2020, 07:48 Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu de temps que j'étais asexuel. J'ai été mariée auparavant, forcément, j'ai toujours rêvé d'être mariée et mère.

Alors depuis que j'ai accepté mon "statut", ce sont ces questions qui reviennent le plus dans ma tête.

Peut-on être en couple lorsqu'on est asexuel?

Et si par chance, je trouvais l'amour, peut-on avoir des enfants? Comment on fait dans ce cas?

J'adorerais lire vos contributions, notamment vos expériences afin de me rassurer car je ne voudrais pas renoncer à la maternité.
Bonjour !
J'ai été mariée, j'ai eu 2 filles.
Cependant, cela a été une torture de vivre avec cet homme là.
Étant asexuelle, je ne suis pas faite pour vivre avec un sexuel, qui plus est, un hypersexuel. A 47 ans, je ne souhaite même plus vivre avec quelqu'un. Toujours faire plaisir à l'autre, j'ai donné.
Je pense qu'un ou qu'une asexuel peut difficilement vivre avec un sexuel.
Après, tu peux avoir recours à la pma.
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par choooj »

Bienvenue Mousseline,

Hmm, y'a-t-il beaucoup d'hommes qui se sentent prêts à être pères ? Même chez les S j'ai l'impression que la paternité fait peur. Le mariage aussi d'ailleurs.

On peut déjà interroger les messieurs de ce forum (à titre purement statistique ! pas de corde au cou en embuscade :lol: ).

La toute première étape Mousseline est de trouver une personne que tu aimes et qui te le rende bien. Une fois en couple je pense que bcp de problèmes se règlent par le dialogue. Techniquement, la PMA oui. Cela dépend aussi de ta fertilité.

Si tu es certaine de ne plus pouvoir supporter du sexe, c'est sur les sites de rencontre asexuels que tu trouveras ton bonheur. Je croise les doigts pour toi :)
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Guadiana »

choooj a écrit : 14 nov. 2020, 00:14 Bienvenue Mousseline,

Hmm, y'a-t-il beaucoup d'hommes qui se sentent prêts à être pères ? Même chez les S j'ai l'impression que la paternité fait peur. Le mariage aussi d'ailleurs.

On peut déjà interroger les messieurs de ce forum (à titre purement statistique ! pas de corde au cou en embuscade :lol: ).

La toute première étape Mousseline est de trouver une personne que tu aimes et qui te le rende bien. Une fois en couple je pense que bcp de problèmes se règlent par le dialogue. Techniquement, la PMA oui. Cela dépend aussi de ta fertilité.

Si tu es certaine de ne plus pouvoir supporter du sexe, c'est sur les sites de rencontre asexuels que tu trouveras ton bonheur. Je croise les doigts pour toi :)
Les gens veulent libérer les hormones de l'attachement en ayant des rapports sexuels mais sans s'attacher.
Guadiana
Aguerri(e)
Messages : 543
Inscription : 28 sept. 2016, 01:55
Localisation : Normandie
Pronom : Elle
A aimé : 174 fois
A été aimé : 130 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Guadiana »

Mousseline a écrit : 30 oct. 2020, 07:48 Bonjour à tous,

J'ai découvert il y a peu de temps que j'étais asexuel. J'ai été mariée auparavant, forcément, j'ai toujours rêvé d'être mariée et mère.

Alors depuis que j'ai accepté mon "statut", ce sont ces questions qui reviennent le plus dans ma tête.

Peut-on être en couple lorsqu'on est asexuel?

Et si par chance, je trouvais l'amour, peut-on avoir des enfants? Comment on fait dans ce cas?

J'adorerais lire vos contributions, notamment vos expériences afin de me rassurer car je ne voudrais pas renoncer à la maternité.
Le rêve d'être mère et mariée n'est-ce pas un conditionnement familial ou sociétal? Est-ce vraiment ce que tu veux?

Quand j'étais petite je rêvais d'avoir une fille (métisse). Maintenant ce n'est plus un rêve. J'ai compris que c'est par conditionnement familial.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Walther »

Si, c'est un rêve, même un fantasme, inculqué par la société et qui se transmet à la famille puis aux individus comme une normalité à atteindre.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
sehlem24
Affilié(e)
Messages : 277
Inscription : 23 juil. 2017, 14:16
Localisation : Près de Lyon
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par sehlem24 »

Ça le fait penser à un post sur le site " vie de merde"... dont voilà le contenu ( de mémoire ):

Aujourd'hui, je reçois un couple en consultation , ils souhaitaient une aide à la procréation, je suis médecin. Je demande : A quelle fréquence avez vous des rapports sexuels ? " Réponse : " Ah mais non, on ne pratique pas ces choses là !" VDM

Detresse du médecin face à cette révélation ! XD

En fait, ce que le médecin n'a sans doute pas su, c'est que ce sont peut-être des asexuels, donc en fait, moi la réponse ne me choque pas plus que ça...mais du coup je m'étais interrogé : le fait de ne pas vouloir pratiquer de sexe est il une raison valable pour prétendre à une PMA ?
J'aurais tendance à dire non, mais en fait je m'interroge....
Vous en pensez quoi ?
Sois toujours toi-même. Sauf si tu peux être une licorne, dans ce cas sois une licorne.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Walther »

sehlem24 a écrit : 14 nov. 2020, 22:35 Ça le fait penser à un post sur le site " vie de merde"... dont voilà le contenu ( de mémoire ):

Aujourd'hui, je reçois un couple en consultation , ils souhaitaient une aide à la procréation, je suis médecin. Je demande : A quelle fréquence avez vous des rapports sexuels ? " Réponse : " Ah mais non, on ne pratique pas ces choses là !" VDM

Detresse du médecin face à cette révélation ! XD

En fait, ce que le médecin n'a sans doute pas su, c'est que ce sont peut-être des asexuels, donc en fait, moi la réponse ne me choque pas plus que ça...mais du coup je m'étais interrogé : le fait de ne pas vouloir pratiquer de sexe est il une raison valable pour prétendre à une PMA ?
J'aurais tendance à dire non, mais en fait je m'interroge....
Vous en pensez quoi ?
Je pense que quand on veut quelque chose et qu'on a pas de problèmes physiques, il faut faire un effort, on ne peut pas toujours tout recevoir tout cuit dans le bec, et c'est valable pour tout dans la vie.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1823 fois
Contact :

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Faire un effort...
Moi je pense que si. Une personne asexuelle sex-neutral pourrait "faire des efforts". Mais une personne asexuelle dégoûtée par le sexe, doit-elle "faire des efforts" et se traumatiser ? Je ne pense pas.
Pour ça je pense qu'il faudrait autoriser la PMA aux personnes aces. On a pas toustes le même degré de dégoût et de "allez, je peux faire un effort" pour faire des gosses. Ça serait abjecte de refuser la pma a une personne ace et de lui dire "allez dégage, t'as qu'à te forcer, autoviolez vous pour faire des enfants".
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Walther »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 14 nov. 2020, 23:59 Faire un effort...
Moi je pense que si. Une personne asexuelle sex-neutral pourrait "faire des efforts". Mais une personne asexuelle dégoûtée par le sexe, doit-elle "faire des efforts" et se traumatiser ? Je ne pense pas.
Pour ça je pense qu'il faudrait autoriser la PMA aux personnes aces. On a pas toustes le même degré de dégoût et de "allez, je peux faire un effort" pour faire des gosses. Ça serait abjecte de refuser la pma a une personne ace et de lui dire "allez dégage, t'as qu'à te forcer, autoviolez vous pour faire des enfants".
Déjà, on parlait d'un couple à la base, pas d'une personne seule.
Vive la Reine!
Balladbird

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Balladbird »

Walther a écrit : 15 nov. 2020, 00:52
Grignoteuse de bouquins a écrit : 14 nov. 2020, 23:59 Faire un effort...
Moi je pense que si. Une personne asexuelle sex-neutral pourrait "faire des efforts". Mais une personne asexuelle dégoûtée par le sexe, doit-elle "faire des efforts" et se traumatiser ? Je ne pense pas.
Pour ça je pense qu'il faudrait autoriser la PMA aux personnes aces. On a pas toustes le même degré de dégoût et de "allez, je peux faire un effort" pour faire des gosses. Ça serait abjecte de refuser la pma a une personne ace et de lui dire "allez dégage, t'as qu'à te forcer, autoviolez vous pour faire des enfants".
Déjà, on parlait d'un couple à la base, pas d'une personne seule.
Elle parle pas d'une personne seule là.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2073
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 935 fois
A été aimé : 667 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Walther »

On va laisser tomber cette discussion, car manifestement donner un avis n'est pas possible sans qu'il y est des gens qui montent sur leurs grands chevaux et qui s'offusquent de tout. :evil:

De ce fait, j'ai aussi le droit d'être offusqué. :roll:
Vive la Reine!
Balladbird

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par Balladbird »

bah si Walther tu peux donner ton avis ;)
Comme Grignoteuse donne le sien.
et moi j'ai pas donné le mien^^
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6019
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Est-ce qu'on peut être en couple et fonder une famille?

Message par clotaire »

sehlem24 a écrit : 14 nov. 2020, 22:35 le fait de ne pas vouloir pratiquer de sexe est il une raison valable pour prétendre à une PMA ?
D'après la professionnelle que nous avons vue à ce sujet, la réponse est oui, depuis une évolution règlementaire qui date de quelques années seulement ;-)
Répondre