Hystérectomie

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Patafixe
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2020, 09:09
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Hystérectomie

Message par Patafixe »

Bonjour,
Suite à ma seconde visite chez la gynéco, qui soit dit en passant est très professionnelle, une évidence m’est apparue : je ne veux plus de mon sexe. Et c’est en ça que je me sens profondément asexuelle, mais aussi asexuée. Je me sens femme, je n’ai pas la volonté d’etre Homme, je souhaite juste rester ce que je suis, mais sans sexe.
Alors je me pose plusieurs questions :
-est ce que vous qui lisez ce message avez pensé comme moi à une ablation de vos organes génitaux ?
-savez vous si cela est possible en France lorsque l’on a pas de pb médical ? Si oui, connaissez vous le prix de cette opération ?

Merci pour vos réponses et votre attention
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Hystérectomie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut Patafixe,
Je me pose une question mais tu n'es pas obligée d'y répondre si tu trouves ça indiscret.
Pourquoi tu veux retirer ton sexe ?

Personnellement j'ai déjà pensé a une ablation de mes organes génitaux mais pour d'autres raisons (menstruations que j'aimerais ne plus avoir entre autres).

En France, il me semble que l'hystérectomie est autorisée pour les personnes trans faisant une transition pour aller vers une apparence dite masculine, et pour les personnes ayant des problèmes de santé au niveau de l'utérus par exemple. Un médecin n'a aucune raison de te retirer un organe sain si ça ne rentre pas dans une de ces raisons.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Patafixe
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2020, 09:09
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Hystérectomie

Message par Patafixe »

Salut !
Hé bien parce que j’ai une aversion pour le sexe, y compris le mien, qui est un organe en trop dans mon corps, et qui ne me sert à rien...
Et effectivement, cela présente l’avantage de ne plus être réglée...
Peut être aussi un cheminement identitaire... et la fin de ces intrusions médicales dans mon corps... intrusions qui ne me semblent pas justifiées... mais dans le doute, je me dis que sans utérus : pas de risque de cancer donc plus d’intrusion 😅
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Hystérectomie

Message par Baelfire »

Salut Patafixe,

Je ne suis pas dans ta situation et je ne connais pas les règles de droit vis à vis de tout ça. Cependant le corps est une machine très sophistiquée dans lequel tout sert à quelque chose pour préserver ta santé et ton système immunitaire, ta force, ta vitalité. Même l'appendice qu'on enlevait auparavant sans trop rechigner est désormais soumise à beaucoup d'examens avant d'être sûre qu'on ne peut pas faire autrement.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas à quoi servent nos organes (à part à nous embêter pour la plupart) que c'est inutile. Peut être que tu peux te renseigner d'avantage sur l'utérus mais je crois qu'il a également une fonction purifiante et nettoyante. C'est pas parce qu'on ne parle que de sa fonction de reproduction qu'il n'y a que ça.

On peut parfois se faire enlever des organes que l'on juge non indispensables ou gênants. Mais les conséquences sont souvent un traitement à vie pour compenser et une santé fragile.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6064
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Hystérectomie

Message par clotaire »

Bienvenue Patafixe :-)
à mon avis, il faut de toute façon un avis médical, et si c'est un rejet d'ordre psy, c'est sans doute l'avis d'un psychiatre qui sera le plus pertinent. Je ne connais pas du tout l'hystérectomie et ce que son diagnostic suggère, donc je ne peux pas en dire davantage...
Patafixe
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2020, 09:09
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Hystérectomie

Message par Patafixe »

Merci pour vos réponses ! :D
Oui, je vais aller voir des professionnels de santé bien sûr...
Je crois que j’esperais Que mon cas ne soit pas isolé lol ! 😁
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Hystérectomie

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ca va paraître bizarre, mais peut être que dans le même sens que Baelfire, il faudrait que tu aies une vision moins sexualisée de ton corps. Tes organes génitaux sont simplement des organes, ils ne sont pas là pour être sexuels dans ton cas (ni dans le mien d'ailleurs). Essaie de voir ça comme un simple organe, comme un foie qui par exemple ne serait pas là pour filtrer des excès d'alcool, mais simplement pour assurer une fonction basique dans le fonctionnement général du corps. Bon la comparaison est pas géniale mais j'espère que c'est compréhensible XD
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Sergio19
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2023, 09:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Hystérectomie

Message par Sergio19 »

Bonjour à tous et désolé de remonter le sujet, mais j'aurais une petite question. Je viens de subir une hystérectomie et je suis en phase de récupération. Je suis curieuse de savoir si quelqu'un ici a eu une expérience similaire et pourrait partager ses conseils. Plus précisément, je me demande si monter les escaliers est conseillé ou non après une telle opération. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou une période d'attente recommandée avant de reprendre cette activité ?

Je suis impatiente de lire vos expériences et conseils. Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,
Répondre