Nombreuses questions sur les relations

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Ylber
Affilié(e)
Messages : 281
Inscription : 13 janv. 2018, 17:22
A aimé : 107 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Nombreuses questions sur les relations

Message par Ylber »

Grande petite Elo a écrit : 09 nov. 2020, 19:41 J'avais une question. Comment faites vous pour passer outre cette peur que l'autre ( ici S) ne finisse pas par aller voir ailleurs parce que vous ne voulez pas avoir de rapport avec iel?
En ayant confiance en lui et en moi, donc en nous. Et en ayant conscience qu'une relation, tout comme la vie, peut s'arrêter à n'importe quel moment, sans que cela remette en cause l'intérêt de cette expérience.

J'aurais tendance à te retourner la question : pourquoi cet aspect t'angoisse-t-il tant ? La sexualité n'est qu'un des innombrables motifs possibles de mésentente au sein d'un couple, les gens n'y attachent pas tous la même importance (qu'ils soient A ou S), et toutes sortes d'accords et de compromis sont envisageables.
Avatar de l’utilisateur
Grande petite Elo
Membre
Messages : 26
Inscription : 12 sept. 2019, 22:00
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Nombreuses questions sur les relations

Message par Grande petite Elo »

Sûrement parce que depuis que j'ai fait mon coming out mon père ne comprends pas trop mon orientation et m'a dit très sérieusement que malheureusement se genre de relation serait sûrement courte car pour lui personne ne peut vivre de relation amoureuse sans sex. Que ma cousine même si elle comprend mon orientation dit que personnellement pour elle n'imagine pas de relation sans sex. Qu'une de mes potes À a vue plusieurs de ses relations finir à cause de son orientation.

Alors j'ai peur. J'ai beau me dire que j'aime mon partenaire une petite partie de mon cerveau me dit que ça va pas marcher vu que j'ai jamais vu ce type de relation fonctionner.
Répondre