Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
Jess1981
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2020, 12:25
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Jess1981 »

Bonjour à tous.
Voilà cela fait bientôt 4ans que je suis avec mon amour, tout se passe bien avec des hauts et des bas sinon c'est pas marrant hein😊
Il n'est vraiment pas attiré par le fait de faire l'amour et vraiment je me demande comment le stimuler et SURTOUT comment aborder le sujet de l'asexualité avec lui, parce que je vous avoue que tout ce que je lis sur le sujet, c'est tellement lui.
Alors oui au début c'était chaud 🔥 et il me répétait qu'il n'est pas comme ça d'habitude.
Quelques mois plus tard le néant sexuellement sinon tout le reste nickel.
J'ai fais la bêtise, je dis que c'est une bêtise parce que je ne me doutais pas qu'il pouvait être asexuel, bref je lui ai dit que j'étais sexuellement déprimée, même si au fond c'était vrai. Il ne l'a pas mal pris mais maintenant je me demande s'il sait, s'il a posé un mot sur son orientation sexuel. J'ai l'impression qu'il n'ose pas me le dire et pourtant ce n'est pas ça qui fera que je l'aimerais moins, c'est l'amour de ma vie.
Nos câlins sont sulfureux qd ils sont là et il est plutôt doué à vrai dire, mais pour vous donner une idée c'est 2 fois par mois.
J'ai perdu confiance en mon pouvoir d'attraction sur lui, je pensais qu'il ne m'aimait plus qu'elle bêtise, je pensais qu'il ne me trouvait pas désirable... alors je n'ose pas faire le premier pas sexuel , c'est bête hein ! Alors que moi je suis son exact contraire sexuellement, je me qualifierait d'extra-sexuelle et oui j'en souffre mais maintenant que je me renseigne j'imagine que ça ira mieux, pour lui aussi ça doit pas être évident.
Merci beaucoup pour vos conseils à venir en espérant ne pas me faire houspiller-pour rester polie-🤭
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Baelfire »

Salut Jess,

T'en fais pas personne va te lyncher. C'est bien de faire cette démarche.

A vrai dire ce qui m'ennuie un peu c'est que on dirait que tu veux lui imposer de dire/croire qu'il est asexuel. Certes ça semble correspondre mais imposer une orientation sexuelle à quelqu'un c'est plutôt violent.

En fait je me demande ce que tu attends de nous exactement ? Et ce que tu penses que ça va changer.

Bienvenue :)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par clotaire »

Bienvenue Jess1981 :-)
Complètement d'accord avec Baelfire ;-)
Merci pour ton témoignage ! Je pense que ça va aller !
Sinon, ben 2 fois par mois, je suis sûr qu'il y a des gens qui ne se considèrent pas asexuels et pour qui c'est un rythme normal et satisfaisant. Rien de choquant à cela sur le principe, j'en suis convaincu ! Si toi tu attends plus il faut pouvoir en discuter calmement entre vous.
Jess1981
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2020, 12:25
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Jess1981 »

Baelfire a écrit : 07 oct. 2020, 14:27 Salut Jess,

T'en fais pas personne va te lyncher. C'est bien de faire cette démarche.

A vrai dire ce qui m'ennuie un peu c'est que on dirait que tu veux lui imposer de dire/croire qu'il est asexuel. Certes ça semble correspondre mais imposer une orientation sexuelle à quelqu'un c'est plutôt violent.

En fait je me demande ce que tu attends de nous exactement ? Et ce que tu penses que ça va changer.

Bienvenue :)
Coucou en fait c'est surtout que je voudrais aborder le sujet avec lui si il s'avère qu'il est asexuel ou pas. Je me suis peut être mal exprimé ds mon poste. Mais Je sais que ses précédentes relations c'était pareil. Ducoup je me pose la question à savoir comment réussir à aborder le sujet avec lui. Il se pourrait qu'il le soit compte tenu de tout ce que j'ai lu ici. Et franchement ça ne serait pas un frein à mon amour pour lui. Alors ouvrir la discussion pourrait nous aider. Consulter un sexologue aussi peut être. Je ne veut rien lui imposer bien au contraire
Jess1981
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2020, 12:25
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Jess1981 »

C'est vrai qu'en me relisant pfff jme sens bien conne, et le titre... Pitoyable 😔
Il est surtout basé sur la tendresse
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6065
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par clotaire »

T'inquiète pas Jess81, moi je ne trouve pas ça pitoyable du tout, au contraire, des témoignages comme le tien sont intéressants pour nous, pour comprendre la possibilité pour des relations A/S de fonctionner de manière apaisée. Ce qui serait génial c'est que tu nous donne des nouvelles dans l'avenir ;-)

Et s'il y a de la tendresse, c'est déjà un point très positif !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5283
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1196 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Baelfire »

t'inquiète pas tout va bien :)

Après pour ta question je ne vois pas comment on peut te répondre puisque tu es la seule à le connaître et donc à savoir comment l'approcher.

Comme le dit Clotaire il y a l'amour, il y a la tendresse et du deux fois par mois. C'est pas rien loin s'en faut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Kinou_9 »

Salut Jess,

Bonne démarche de ta part de venir te renseigner ici. :-)
De ce que je comprends, vous vivez la situation chacun de votre côté.
Toi tu as fait tes recherches sur l'asexualité dont ce que tu as lu sur le sujet se rapproche de ce que tu connais de ton partenaire.
Lui de son côté est conscient qu'il n'est pas attiré par le sexe. Et tu ne sais pas s'il a eu une éventuelle réflexion sur l'asexualité le concernant.

Peut-être serait-il mieux de ne pas chercher à aborder le sujet de l'asexualité avec lui tout de suite. Mais de plutôt chercher à le mettre en confiance avec toi.
Lui expliquer que peu importe ce qu'il vit, tu souhaites que vous le vivez ensemble. Que tu aimerais mieux le comprendre et qu'il peut s'exprimer librement avec toi. Je trouve alors que tes mots ici sont assez justes pour lui signifier à quel point il est important à tes yeux. Peu importe son ressenti vis-à-vis du sexe, tu ne l'aimeras pas moins. Ce sont des mots plutôt rassurants.

Après, comme dit précédemment, tu le connais mieux que nous. C'est pas évident d'aborder des sujets délicats. Mais si c'est fait avec respect, honnêteté et bienveillance, ça se passera bien. ;-)
Bangarang !
Jess1981
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 07 oct. 2020, 12:25
A aimé : 5 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Jess1981 »

Oh merci c'est adorable à vous de m'avoir répondu avec toute votre bienveillance ❤️
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Comment lancer le sujet sur son asexualité (à lui)

Message par Vince27 »

@Jess: y a rien de déplacé dans ton premier post, c'est juste que sur un forum tout le monde à tendance à surinterpréter et lire un peu ce qui veut entre les lignes.

Bref, pour revenir au sujet, on ne peut reprocher à ton mec d'avoir une libido qui ne se manifeste qu'occasionnellement, tout comme tu n'a pas non plus a t'excuser d'avoir une libido plus récurrente.

Niveau communication, n'hésites pas à lui en parler ouvertement et posément. C'est pas parce que l'on parle d'un sujet que cela revient à mettre la pression, non d'autant que y a des solutions assez simple quand il existe une différence de fréquence de libido. La masturbation est la voie la plus simple, d'autres s'accommodent de l'union libre...

...mais il me vient à l'esprit une autre idée. Les jeux sexuels asymétriques. Pourquoi pas par exemple: acheter un sextoy connecté pour couple. Vous savez, le truc qui vibre d'un côté et de l'autre un qui a la commande. C'est une idée parmi d'autres (je ne dis pas que c'est forcément celle qui vous conviendrait).
Répondre