Salut je suis nouvelle !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
PetiteFeuille
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2020, 02:46
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut je suis nouvelle !

Message par PetiteFeuille »

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Salut je suis nouvelle !

Message par Nanook »

Bienvenue!
Snape31
Adepte
Messages : 189
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Salut je suis nouvelle !

Message par Snape31 »

Le jugement, malheureusement, sur cela et sur beaucoup de chose, il y en aura toujours. Néanmoins, si tu es à l'aise avec, tu pourras passer outre ;)
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
PetiteFeuille
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 12 juin 2020, 02:46
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Salut je suis nouvelle !

Message par PetiteFeuille »

Merci Nanook !

Et oui exact Snape31, faut arriver à s'affirmer ;)
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Salut je suis nouvelle !

Message par Nostera37 »

Bienvenue à toi Petite Feuille même si tu es ici depuis un petit temps.

Donc tu te posais ailleurs la question: est-ce que vouloir des préliminaires indique que tu n'es pas asexuelle?

La réponse est non. Un asexuel peut toujours avoir de la libido et des fantasmes.

Il y a la demi et greysexualité, une branche de l'asexualité que je ne maîtrise pas franchement, de ce que je comprends, c'est une activité sexuelle, pour l'un, en-dessous des S, et pour l'autre, sous conditions, comme les sentiments et la confiance.

Le tout est de savoir si, en passant à l'acte, tu te sentiras à l'aise, ou si tu te diras: "J'aurais mieux fait de m'abstenir!"

La réalisation ne tient réellement qu'à toi. Tant que tu n'es sûre de rien, ne pense pas déjà au jugement des autres, c'est inutile. Car tu te prépares peut-être pour totalement autre chose, que ce que tu vas connaître en réalité.

Sois en phase avec toi-même, comprends-toi, et tu auras déjà fait quelque chose d'exceptionnel.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
ErwanBlo
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 26 juil. 2020, 13:10
Pronom : Il
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Salut je suis nouvelle !

Message par ErwanBlo »

Bonjour Petite Feuille !

Et sois la bienvenue parmi nous.

Les questions que tu te poses, je crois que nous nous les sommes tous posés un jour. Et suivant le contexte, il est plus ou moins facile d'y répondre. En fait, je crois que la réponse est en nous, que nous savons ce que nous sommes réellement. Ce dont nous avons souvent le plus besoin, c'est de nous sentir compris voire aimés comme nous sommes même si notre schéma de vie ne correspond pas vraiment aux mœurs alors en vigueur, aux injonctions de la société. Nous avons besoin de ne pas nous sentir jugés comme c'est trop souvent le cas. C'est en cela qu'un tel groupe est utile.

Pour ce qui est d'en parler à tes proches, ne te presse pas. Ne le fais que si ce besoin devient trop fort, voire indispensable à ton évolution, si cela doit contribuer à l'affirmation de toi.
Répondre