Salutation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Skysushi
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2020, 19:13
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Salutation

Message par Skysushi »

Alors bonjour/ bonsoir, comment allez vous ?

Je me suis inscrite sur ce site car je me sens totalement perdue.

Je m'explique. J'ai toujours trouvé l'acte sexuel et même la masturbation sale et dégradante. Je n'ai eu qu'un seul copain et nous n'avons pas été plus loin que de simples bisous (de plus il n'acceptait pas le fait que je ne sois pas câline et m'obligeait a faire des câlins).

De par mon père, j'ai toujours été une personne assez solitaire (je ne suis pas très câline et je ne sors pas souvent) du coup c'est assez compliqué de se faire des amis ou même des copains. Je ne sais même pas comment j'ai réussi à sortir avec un mec... Car généralement les gens me repoussent.

Bref, je ne connais pas mon orientation sexuelle, en parler me dérange assez, et le fait d'être souvent la seule à ne pas l'avoir fait me perturbe (je me trouve bizarre à cause de ça). J'aimerais savoir comment vous avez su que vous étiez asexuel(le) car je pense (peut être à tort) que je le suis.

Sachez que je suis très bien entourée et que mes parents et ma famille proche est très ouverte. Ma mère est au courant de mes doutes et m'a elle-même conseillée d'aller voir sur des forums.

C'est pour cela que j'aimerais connaitre la découverte de votre asexualité et des conseils car je sais qu'à 18 ans on se cherche beaucoup et depuis le début du confinement, je ne cesse de me remettre en question

Merci de votre réponse sincère.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Salutation

Message par Grignoteuse de bouquins »

Salut Skysushi !

Déjà, un truc qui me choque, c'est que ton copain t'ai forcé à lui faire des câlins. Bon ok, ce n'est pas très grave, mais quand même ça n'a pas du être agréable.
Je pense que si jamais tu as des relations futures, même si c'est pour des choses minimes comme des câlins par exemple, il s'agit d'actes égoïstes et il ne faut pas te forcer.

Ensuite, tu es la seule a ne pas l'avoir fait à ton âge parmis des amis/ ou un quelconque groupe de personnes ? Ce n'est pas grave ! Tu n'as pas à te forcer à le faire pour prouver à qui que ce soit que "ça y est , tu as passé le rite de passage". La sexualité n'est pas obligatoire dans une vie, si tu ne te sens pas prête ou que tu n'en a pas envie, ne le fais SURTOUT PAS. C'est sûr à 100% que tu le regretteras après, et puisque tu trouves que tout ce qui est rattaché au sexe est "sale" ou que ça te "dégoûte", ça t'en dégoutera encore plus et c'est pas l'idée. Le mieux c'est juste que tu t'en foutes et que tu passes au dessus, tu n'as pas besoin de ça pour te sentir adulte ou comme les autres, "normale".

Prends ton temps pour connaître ton orientation sexuelle si tu ressens le besoin de trouver un mot qui te corresponds, ne te presse pas, les réponses viendront d'elles même petit à petit. Je pense déjà qu'il est possible que tu sois asexuelle sex-repulsed, c'est à dire une personne asexuelle dégoutée par le sexe, ça existe, et ce n'est pas parce que tu trouves que le sexe est dégoûtant que tu as un problème psychologique, comme certaines personnes le disent.

Je suis moi même asexuelle sex-repulsed, et j'ai découvert mon asexualité assez jeune, donc je n'étais pas sûre que ce terme me convienne. J'étais tombé dessus en faisant des recherches parce que j'avais des pensées qui me mettaient la puce à l'oreille et je voyais que j'avais un décalage par rapport aux autres. Trois ans après ce terme me convient toujours :P

En tout cas ne stress pas par rapport à ça, si tu veux t'identifier à ce terme aujourd'hui et que demain il ne te correspond plus, ça fait partie du chemin ^^

J'espère que ce forum t'apportera son lot de réponses, bienvenue ici ! :D
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 24 mai 2020, 20:16, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Salutation

Message par PassionA »

Bienvenue :)
Skysushi
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2020, 19:13
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Salutation

Message par Skysushi »

Merci Grignoteuse de bouquins (ça c'est un surnom qui m'irait aussi XD)

En ce qui concerne ce garçon, je l'ai quitté pour son côté câlin. J'étais devenue sa psy et il était trop câlin comparé à moi. Il ne faisait aucuns compromis donc c'était tchao.

Ensuite je n'ai que trois vraies amie. Deux sont comme moi concentrées sur les études et donc ne pense pas à la sexualité. La troisième est en couple. Quand je repense a ça je ne sais pas si je dois pleurer ou rire car c'est grâce à moi qu'elle est en couple et elle l'a déjà fait alors qu'elle est ultra timide...

Mais parmi les autres groupes je suis bien la seule je crois. La plupart ont tous un ou deux ans de plus et donc l'on déjà fait. Ils ont tous une vie un peu rebelle.

Je me trouve différente car, à cause de la société, faire le sexe est important, et ensuite car j'ai toujours été une fille sage car mes parents ne m'ont jamais rien interdit donc pas de cigarette, de drogue, d'herbes ou même d'alcool ! Je ne sort pas comme les autres ce qui me rajoute un malaise.

J.essaie de passer au dessus de tout ça mais parfois ça me rattrape et ça me fait du mal de me savoir différente.

Je ne savais pas que ça existait les asexuels sex-repulsed. Comme quoi on en apprend tout les jours ^^ Ce terme me convient assez en effet. Peut être est ce temporaire mais cela me convient pour le moment. Merci de m'avoir aidé, je suis en pleine décompression grâce à toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salutation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salutation

Message par fiffi »

Bienvenue Skysushi ,

la période de confinement a été un moment ou l' on a eu le loisir de réfléchir sur soi-même . En participant à ce forum , en lisant nos témoignages , tu trouveras des réponses à tes questions .
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Salutation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici. ;)

Il est vrai que dans un groupe le sexe est vu comme un rite de passage et celle qui l'a fait étant vu comme plus adulte que les autres. Pourtant quelqu'un de bête ou d'intelligent, restera toujours la même personne quoi qu'il ai fait (sauf si il a essaye de se grandir par le savoir ou la gentillesse, mais cela est un autre sujet).

La sexualité doit rester une envie, un désir... Mais jamais une contrainte. Il ne faut jamais faire cela pour faire plaisir ou pour faire comme tout le monde.
Si tu es gêné , tu peux dire que tu l'as fait. Cela touche a l'intimité et ça ne regarde personne.
Pour ta question, j'ai découvert mon asexualité bien avant de connaitre le mot. J'avais constate mon manque d'envie et d’intérêt pour la sexualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Salutation

Message par Orchis »

Bienvenue Skysushi ! :)

Je rejoins entièrement mes camarades au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salutation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Skysushi :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Salutation

Message par clotaire »

Bienvenue Skysushi :-)
Pour l'histoire des câlins, je dirais qu'il avais besoin de se sentir aimé, et que le câlin représentait pour lui un geste d'amour. Mais pas pour toi apparemment. Soit tu ne l'aimais pas vraiment, soit tu as d'autres manières d'exprimer tes sentiments (mots, actes, services, cadeaux, etc.) que lui ne ressentait pas suffisamment comme tels. Je dirais que dans ce cas, tu peux aussi te poser la question du romantisme / aromantisme ?
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Salutation

Message par Narcissa »

Bienvenue Skyushi :) :cake:

Ce n'est pas grave du tout si tu es la seule de tes amis à ne pas l'avoir fait. I ne faut pas que tu te sentes obligée, ça ne pourra pas bien se passer si tu n'en as pas envie. Il n'y a rien de mal à ne pas faire comme les autres :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Salutation

Message par Anessathiel »

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Merci pour ton témoignage et ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule personne à ne pas avoir eu de relations sexuelles (moi-même, je me suis trouvée atypique jusqu'à la découverte du forum). Sent toi à l'aise de partager ton ressentis sur le forum.

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Répondre