Nouvelle :/

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Julie__mrd
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2020, 00:00
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Nouvelle :/

Message par Julie__mrd »

Bonjour/Bonsoir à tous, j’espère que vous allez tous bien,
Je ne sais pas du tout comment marche tout cela...
A vrai dire je suis un peu perdue...
Je vais avoir 16ans dans quelques mois... et je suis quasiment sûr d’être asexué.. je ne sais même pas comment on qualifie quelqu’un d’asexué...
Je n’ose en parler à personne et encore moins à ma famille qui me prendrait pour une imbécile même si ils m’aiment...
Je n’ose pas le dire à mes amis même pas a mon et ma meilleure ami.e avec qui je peux tout dire et qui me comprendront..du moins je pense... j’ai l’impression d’être contre nature, que je suis pas comme les autres qui sortent avec d’autres personnes...
Ça peut paraître stupide mais j’ai découvert le mot « asexué » dans Sex Éducation... je ne pensais pas qu’il existerait un nom pour ça...
J’ai l’impression de ne pas être à ma place...
Est-ce normal de ce sentir comme ça ? Est-ce que je suis trop jeune pour être asexué ?
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Anessathiel »

Bonjour Julie, bienvenue parmi nous. Il n'a pas d'âge pour découvrir son orientation sexuelle. Il y a des enfants qui ont toujours su qu'ils n'avaient pas le bon sexe/genre. Il est normal de se sentir anormal quand le monde autour de nous est à l'aise avec le sexe et que nous vivons dans une ère hypersexualisée. LA confiance par de soi. Cela m'a prit beaucoup de temps avant d'avouer à ma meilleure amie que j'étais asexuelle et que ce n'était pas juste une phase. Prend le temps de bien tout assimiler et de faire une bonne introspection de toi. Il faut être patient.

Il est normal de se sentir perdue quand on fais face à la nouveauté.

Ici c'est un forum ouvert où tu peux lire sur un tas de sujet, te questionner et quand tu seras prêt.e de commenter.
J'ai également découvert ce mot en Sex Education :)
Bon séjour et j'espère que tu trouveras les réponses.

Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6055
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1832 fois
A été aimé : 1800 fois

Re: Nouvelle :/

Message par clotaire »

Bienvenue Julie__mrd :-)
Je ne connais pas Sex Education, mais ici on dit plutôt "asexuel" ;-)
Bonne découverte de toi-même :D
Julie__mrd
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2020, 00:00
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Julie__mrd »

Merci à tous vraiment merci !
Et désolé mon correcteur ne veut pas que je mette « asexuel » il me le corrige automatiquement 😅
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Nouvelle :/

Message par PassionA »

Bienvenue :)

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas d'âge pour s'identifier asexuelle (ace). D'ailleurs tes amis s'identifient bien hétéro ou homosexuels et surement depuis longtemps.
Être différent, forcément ça fait peur. Avec l'asexualité, on a l'impression que quelque chose nous est retiré, quelque chose qu'on ne comprend pas, et quelque chose d'agréable il nous semble : il est normal au début de se sentir cassé, incapable. Mais ce n'est pas le cas, l'asexualité, tu verras, n'empêche pas du tout d'avoir une vie épanouie et heureuse, d'aimer et d'être aimée en retour.

Certes, la période que tu vis est spéciale car les jeunes pensent énormément au sexe et veulent en parler, le raconter, n'imaginent pas le monde sans. Il faut les comprendre, c'est comme un joujou qu'ils viennent de découvrir, qui procure d'agréables sensations, et qui leur donne l'impression d'être "grand".

Tu dis ne pas être comme les autres qui sortent avec d'autres personnes. Est-ce parce que la notion de couple te passe au dessus de la tête ou à cause du sexe qui est presque inévitable ? Parce qu'il faut savoir que l'on sépare attirance sexuelle et attirance amoureuse, ainsi une personne asexuelle peut tomber amoureux ou non, et si ce n'est pas le cas on parle en plus d'aromantisme. Pour ma part, je suis aro/ace (aromantique/asexuel) et je n'ai jamais eu envie d'être en couple ni ne suis jamais tombé amoureux de quelqu'un, tout ça en plus de n'avoir jamais été attiré sexuellement par une personne, et pourtant je le vis très bien.
Julie__mrd
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2020, 00:00
A aimé : 14 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Julie__mrd »

Merci :)
Ça me rassure de ne pas être seule 🙂
Honnêtement je pense être aro même si je suis jeune...
En tout cas merci beaucoup, ça me rassure énormément ❤️
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Lau »

Comme l'ont dit mes voisins du dessus, il n'y pas d'âge pour se questionner sur son orientation sexuelle. Et c'est normal que tu te sentes perdue. Il va te falloir un peu de temps pour te familiariser avec tout ça, mais ce n'est pas insurmontable.

Sache que tu n'es pas obligée de faire ton coming out auprès de ta famille et de tes ami.es. Certain.es. estiment que c'est nécessaire, d'autres pensent que ça ne les regarde pas...
Moi, quand j'ai mis un mot sur mon asexualité (il y a 2 ans et demi), j'ai eu besoin de le dire à quelqu'un, pour voir ce que ça faisait de me "revendiquer" Ace. J'ai choisi une amie que je savais compréhensive et ouverte d'esprit et je lui ai dit. Et c'était bien. Même plus que bien ! J'ai fait mon CO à quelques autres personnes depuis, toujours des amies proches, et souvent quand on se mettait à partager nos expériences amoureuses. Mais je ne me vois pas pour l'instant en parler à ma famille ou à d'autres ami.es, à moins que le sujet arrive sur le tapis.
Donc tout le monde gère ça différemment.

Tu n'es pas contre-nature. Tu es légitime dans tes ressentis. Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens et ça ne fait pas de toi quelqu'un avec "quelque chose en moins". Parce que tu es une personne asexuelle mais tu es aussi bien plus que ça. L'asexualité, c'est juste une part de toi, de ce que tu es mais ça ne te définit pas exclusivement.

Bref, fais les choses comme tu le sens, prends le temps de chercher et de trouver des réponses à tes questions, à ton rythme.

Sois la bienvenue parmi nous Julie !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1629 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Nouvelle :/

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Julie ! :cake:
Je pense que réfléchir et découvrir son orientation sexuelle quand on est jeune, c'est génial, puisqu'on a les outils pour ça. On est jamais trop jeune pour savoir. Alors effectivement on peut se tromper où évoluer dans le temps, mais si tu veux t'identifier comme ça, c'est tout aussi valable que d'autres orientations. Si tu ne te sens pas à ta place, sache que tu n'es pas seule dans ce cas ! Comme le dit Anessathiel, c'est compliqué dans cette société hypersexualisée.
Voilà, sinon je suis d'accord avec mes voisin.e.s de dessus :wink:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4468
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1222 fois
A été aimé : 1409 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Narcissa »

Bienvenue Julie! :) :cake:

A 16 ans je savais aussi que j'étais asexuelle, il n'y a pas d'âge pour pouvoir s'identifier :wink:

C'est normal d'être perdu quand on se sens différent des autres. Mais rassures toi, tu n'es pas seule et il n'y a rien d'anormal chez toi :)

Pour ce qui est d'en parler à ta famille et tes amis, prends le temps d'y réfléchir. Il faudrait d'abord que tu t'habitues toi-même à l'idée. Ca peut être difficile de faire comprendre son asexualité à ses proches si ils n'en ont jamais entendu parler et si tu ne t'acceptes pas vraiment ça peut être encore plus dur. Ce n'est pas non plus une obligation de leur en parler. Et si tu décides de le faire tu n'es pas obligé de le dire à tout ton entourage, c'est toi qui choisi :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouvelle :/

Message par fiffi »

Bienvenue Julie_mdr ,

je suis entièrement d' accord avec mes voisins du dessus . Prends un peu de temps pour connaitre ton propre ressenti . Plus tu te familiarisera avec l' asexualité , plus tu en parlera mieux et pourra en parler si tu en ressens le besoin .

Tu peux toujours en parler sur ce forum , on te comprendra sans te juger .
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1139
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 175 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Mel »

salutation et bienvenue Julie !

t'inquiète pas, tu n'est pas "anormale"
le temps et les questionnements te permettront de répondre à cette question, personnellement , je connaissais le mots mais pas vraiment sa définition, puis au cours de deux ou trois discussion avec les amis, j'ai commencé à vraiment le poser la question, après, si tu veux faire ton coming-out, choisi bien la personne car j'ai discuté à la troisième, cet ami à été très sympas de gueuler çà dans al cantine en m e traitant de poulpe ^^' (oui bon, après, il avait lancé la discussion, je n'aime pas mentir aussi)
mais à la première, elles ont été très sympas et on a même fait des blagues entre nos différentes orientation :)
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Julie_mrd :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Altalpha
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 18 déc. 2019, 19:33
A aimé : 18 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Nouvelle :/

Message par Altalpha »

Salut Julie, bienvenue ! ^^

J'aimerai surtout te dire ne pas t'inquiéter et te donner un message d'espoir. Je comprends que ce moment soit un peu...stressant... j'ai 18 ans et j'ai découvert mon asexualité il y a 1 an et demi alors la situation y ressemble. A titre personnel, connaître mon asexualité m'a fait un bien fou ! Jusqu'ici j'étais très préoccupé par ma sexualité que je ne comprenais pas, et pouvoir mettre des mots sur mon ressenti, pouvoir parler avec des gens comme moi m'a beaucoup apporté! :)

Ne pas désirer le sexe, cela semble aller à l'encontre de ce qu'on apprend (la sexualité avant tout etc..)... Il est normal qu'au début tu ne te sentes pas à ta place... Mais je pense qu'au contraire, tu vas rapidement comprendre où es la tienne! ^^
Connaître bien notre sexualité aussi tôt, je pense que c'est une grande chance!
I'd do anything for love... But I won't do that
Répondre