Salut !!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
L'Ermite
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2020, 13:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Salut !!

Message par L'Ermite »

Hello, je suis nouveau sur le forum !

Personnellement ça fait depuis un très long moment que je sais que je ne fonctionne pas comme tout le monde, mais ça ne m'a jamais vraiment posé de problème. J'avais déjà vu le terme d'asexualité quelque part mais je ne m'y reconnaissais pas spécialement, et puis je suis tombé sur l'excellente série BoJack Horseman et je me suis dit que ça ne me ferai pas de mal de me renseigner un peu plus sur le sujet. Du coup j'ai commencé à parcourir les forums d'Aven en Français et en Anglais depuis quelques temps. Je pense que les termes de "gris" ou de "demi" sont plus adaptés à mon ressenti, dans le sens où, premièrement, je ne suis qu'extrêmement rarement investi romantiquement dans une relation et en général seulement après un long processus. Et en ce qui concerne l'attraction, non seulement je ne pense pas la ressentir aussi fort ni aussi souvent que la plupart des gens, mais j'ai toujours préféré en rester à la pure fantaisie.

Bref, en tant que tel, je ne me suis jamais senti mal à cause de ça, car je ne suis pas quelqu'un qui ressent le besoin de se conformer à une norme. Cependant, les dernières années, j'ai vu la plupart de mes amis se marier et avoir des enfants. Du coup, vie de famille oblige, on a beaucoup moins l'opportunité de se voir, et ma vie personnelle se limite de plus en plus à mon boulot (qui n'est pas particulièrement passionnant en plus). Alors, certes, rien ne m'empêche d'adhérer à une assoce, mais j'ai déjà essayé, et bah, les gens que j'y rencontre ce sont au mieux de vagues connaissances, mais pas vraiment des potes quoi. Je peux également, faire des trucs tout seul. C'est ce que j'ai l'habitude de faire, mais au bout d'un moment, à tout faire toujours tout en solo, on fini par perdre le goût des choses. En résumé, je vie parfaitement bien mon célibat, mais je commence à en avoir un peu marre de la solitude.
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Salut !!

Message par Anessathiel »

Bonjour et bienvenue parmi nous L'Ermite.


Image
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
L'Ermite
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2020, 13:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salut !!

Message par L'Ermite »

Oh, il s'agit essentiellement de faire de la randonnée, du sport, ou d'aller visiter des trucs, quand je suis seul. J'aime bien explorer.
Pour mes centes d'intérêt, bah c'est plutôt les sciences, l'Histoire, des trucs qui ne font pas forcément bouger (à part pour aller visiter des trucs justement). Sinon, avec mes potes, on joue pas mal à des jeux de société, mais là évidemment, en solo, ça ne marche pas par définition.

La musique ça m'intéresse, mais surtout en tant qu'auditeur. J'aimerai bien commencer un instrument, mais le solfège, ça me gave, car je trouve cette écriture trop difficile à déchiffrer. (A la limite je trouverai plus facile de lire les notes codées en Jianpu :D ). J'ai essayé de me mettre au piano l'année dernière, mais j'ai dû arrêter car j'ai choppé une méchante tendinite qui m'a immobilisé pendant toute une année(j'ai une prédisposition pour ça, et l'usage intensif de la souris d’ordinateur au boulot n'aide pas). Si jamais je recommence la musique, je pense me contenter de regarder des vidéos youtube ou d'essayer une méthode sans solfège. Après, pour l'instrument en lui même, je nai pas de marotte. J'avais pris piano pour des raisons pratiques. J'aime bien aussi les instruments à vent par exemple.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Salut !!

Message par PassionA »

Bienvenue et merci de ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6067
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Salut !!

Message par clotaire »

Bienvenue L'Ermite :-)
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1168
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 179 fois
A été aimé : 217 fois

Re: Salut !!

Message par Mel »

salutation et bienvenue l'Ermite !
hmm effectivement, c'est un poil dommage si tu peux pas voir souvent des proches à part ta famille et encore, je sais pas si eux aussi pour toi sont très disponibles, je pense qu'il vaut mieux que tu te fasse des potes dans ton travail sauf si ça ne permet pas de te concentrer, ou de trouver des gens "célibataire" pour passer plus du temps, je sais pas, ou passe un peu de temps avec tes amis et leurs familles, par exemple avec un repas barbecue, je sais pas, ou un cinéma (bon c'est un peu extrême aussi)
je vois pas trop si tu tient beaucoup à eux, de faire autre choses de bien-sûr des moments avec tes potes, mis d'être aussi avec leurs familles, après, ca peux faire un peu "intrusif", je sais ps x)
ou essaie de te trouver une nouvelle passion comme les legos, ou les films (bon la, c est surtout fuir)
sinon,c'est une association de quoi?
Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4486
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Salut !!

Message par Narcissa »

Salut L'Ermite et bienvenue à toi! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5288
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1198 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Salut !!

Message par Baelfire »

Salut L'Ermite et bienvenue !

Tu as essayé le site On Va Sortir ? C'est en général très sympa. Bon pas en ce moment évidemment...
Image
L'Ermite
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 07 avr. 2020, 13:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salut !!

Message par L'Ermite »

Mel a écrit : 09 avr. 2020, 15:10 salutation et bienvenue l'Ermite !
hmm effectivement, c'est un poil dommage si tu peux pas voir souvent des proches à part ta famille et encore, je sais pas si eux aussi pour toi sont très disponibles, je pense qu'il vaut mieux que tu te fasse des potes dans ton travail sauf si ça ne permet pas de te concentrer, ou de trouver des gens "célibataire" pour passer plus du temps, je sais pas, ou passe un peu de temps avec tes amis et leurs familles, par exemple avec un repas barbecue, je sais pas, ou un cinéma (bon c'est un peu extrême aussi)
je vois pas trop si tu tient beaucoup à eux, de faire autre choses de bien-sûr des moments avec tes potes, mis d'être aussi avec leurs familles, après, ca peux faire un peu "intrusif", je sais ps x)
ou essaie de te trouver une nouvelle passion comme les legos, ou les films (bon la, c est surtout fuir)
sinon,c'est une association de quoi?
Mel
J'ai rien contre mes collègues, mais ça reste des collègues. Disons que le boulot que je fais c'est déjà un peu un plan B voire C ou D, bref, pas qqch que je fais par passion ni même par intérêt, donc c'est déjà plus compliquer de trouver des points communs avec eux. Après je m'entends bien avec eux en général, mais que ce soit en terme d'âge, d'expérience, de niveau d'études ou de centres d'intérêts je suis un peu une bizarrerie là où je bosse. En ce qui concerne l'assoce, j'ai adhéré à une assoce de jeux de société, vu que c'était svt le prétexte pour se voir avec mes potes. Malheureusement, je trouve que les gens là-bas sont tellement concentrés sur leur stratégie (ce sont surtout des amateurs de gros jeux) qu'au final tu peux passer 3 heures avec eux et toujours avoir l'impression d'avoir affaire à de parfaits étrangers. En ce qui concerne mes potes, c'est pas que je les vois plus, mais ça devient parfois compliqué pour eux. la plupart d'entre eux sont prof des écoles, donc ils préfèrent que je passe le mercredi aprèm plutôt que de se capter le week-end, mais évidemment quand on bosse pas à l’Éducation Nationale, c'est chaque fois un RTT ou un jour de congé qui y passe. C'est difficile de faire comprendre à des gens mariés que même un célibataire aà des contraintes...
C'est en général très sympa. Bon pas en ce moment évidemment...
:D C'est un euphémisme ! !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Salut !!

Message par fiffi »

Bienvenue L ' Ermite ,

ce forum te permettra peut-être de te sentir un peu moins seul , même si ça reste du virtuel ; ça peut devenir une fenêtre sur l' extérieur , une façon de ne pas perdre tout à fait contact avec des gens .

Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Salut !!

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Salut !!

Message par Orchis »

Bienvenue L'Ermite ! :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salut !!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Salut !!

Message par Saphoune »

Bienvenue sur le forum L'Ermite :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Salut !!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous L'Ermite :)

Si tu aimes danser, pourquoi ne t'inscrirais-tu pas à des cours de danse ? Là tu serais sûr de rencontrer des gens dans une ambiance en général sympa et décontractée :dance:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre