Une révélation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kuro
Membre
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2020, 16:23
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois
Contact :

Une révélation

Message par Kuro »

Bonjour à tous,

j'ai découvert hier seulement le mot "asexuel" et avec, le soulagement de voir que je ne suis pas seule, je n'ai pas une tare, il y a d'autres gens comme moi... Whahou... Je n'en reviens toujours pas.

Pour situer rapidement les choses je suis en couple depuis 16 ans avec un homme sexuel, nous avons 2 enfants ensemble. Nous nous sommes mis ensemble parce qu'il avait envie d'être plus que juste un ami, moi je l'aimais (et je l'aime toujours), j'aimais être avec lui, et j'ai bien compris que si je ne voulais pas le perdre je devais accepter ses besoins sexuels même si je n'en avais pas moi-même (tout en pensant que je n'étais pas normal de ne pas avoir de besoin ni d'envie de sexe).
La seule période de ma vie où accomplir l'acte sexuel n'était pas une corvée que je faisais pour lui faire plaisir a été la conception de mes 2 enfants, j'avais une bonne motivation :)

Mon 2e enfant a maintenant 4 ans et depuis une grossesse nerveuse que j'ai fait il y a 2 ans je ne peux plus avoir de relations sexuelles avec lui. Même en me forçant pour lui faire plaisir ce n'est plus possible, j'ai atteint mon seuil c'est terminé, je ne veux plus me plier à ça pour lui même si je l'aime toujours comme au 1er jour.
Il est l'homme de ma vie et il restera toujours mon meilleur ami mais je vais le perdre c'est certain car il a des besoins auxquels je ne peux plus répondre.

Je me suis d'abord pensée lesbienne car j'ai déjà été amoureuse de 2 femmes (sans qu'il ne se passe jamais rien d'autre que de l'amitié) mais en y réfléchissant je n'ai jamais eu d'envie de sexe avec ces femmes dont j'étais amoureuse. Et c'est là qu'en fouinant sur le net j'ai découvert l'asexualité.

Maintenant que je sais quelle est mon orientation sexuelle (je serais bi-asexuelle donc ?), j'ai envie de partager avec d'autres personnes, et de réussir à trouver le courage d'en parler à mon conjoint.

Merci d'avance à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4484
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1412 fois

Re: Une révélation

Message par Narcissa »

Bonjour et bienvenue Kuro! :)

Hé non, tu n'es pas seule! ça fait toujours du bien de le savoir :D

Tu as raison de vouloir en parler à ton conjoint. Il y a des couples A/S qui fonctionnent plutôt bien. C'est rare mais il y en a :wink:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une révélation

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Une révélation

Message par clotaire »

Bienvenue Kuro :-)
Au passage, je découvre ce qu'est une grossesse nerveuse ;-) Tu as fait une thérapie après ?
Avatar de l’utilisateur
Kuro
Membre
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2020, 16:23
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Une révélation

Message par Kuro »

Merci pour l'accueil :)

Clotaire pour te répondre, j'étais absolument persuadée d'être enceinte d'une fille, j'en avais tous les symptômes, sauf que je n'étais pas enceinte. Ca s'est avéré très violent pour moi et je pense que ça a été un point de rupture qui m'a poussé à me questionner sur plein de choses.
Ma prise de conscience de mon asexualité en est une conséquence parmi d'autres.
Et oui j'ai été un peu suivi par la suite mais surtout pour d'autres symptômes qui m'ont permis d'être diagnostiquée borderline et cyclothymique.
Tout ça s'inscrit finalement dans une découverte de moi que j'effectue un peu tard ( j'ai 36 ans) mais que je n'aurai pas pu vivre à l'adolescence de toute façon.

En tous les cas je suis contente d'être ici et j'ai hâte de lire ce forum et de partager :)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Une révélation

Message par Orchis »

Bienvenue Kuro ! :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une révélation

Message par fiffi »

Bienvenue Kuro ,

au plaisir de partager avec toi sur ce forum . :-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Une révélation

Message par Baelfire »

Bienvenue Kuro,

Avant de baisser les bras, parles-en avec ton conjoint ;) De nombreux couples A/S vivent très bien. Mais il faut en discuter, réfléchir ensemble...

Et pourquoi serait-il anormal de ne pas avoir besoin de sexe ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Une révélation

Message par Virgil21 »

Bienvenue Kuro :wink:
Oui tu peux avoir une attirance (sensuelle, esthétique..), tomber amoureuse pour les deux sexes tout en ayant pas envie de pratiquer.
Le terme serait plus Ace Bi-romantique, je crois avoir lu des témoignages d'autres femmes comme toi sur le forum.
Ici par exemple viewtopic.php?f=6&t=9733
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Kuro
Membre
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2020, 16:23
A aimé : 4 fois
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Une révélation

Message par Kuro »

Merci Virgil pour le terme, je découvre encore :) il y a 2 jours je ne connaissais même pas le mot asexuel. Et merci pour le lien, c'est toujours un soulagement de voir que d'autres ressentent la même chose que nous :)

Baelfire pour te répondre, je n'ai pas envie de baisser les bras mais je n'ai pas non plus envie de le priver de l'acte sexuel dont il a besoin. Je lui ai déjà demandé de coucher avec d'autres femmes pour me soulager du poids de la culpabilité que j'ai de le frustrer. Mais il refuse, c'est hors de ses principes, même avec mon "autorisation". Mais lorsque nous en avions parlé je n'avais pas conscience qu'il pouvait s'agir d'une orientation sexuelle à part entière me concernant et c'était juste "en attendant" que j'en ai envie. Sauf que je sais aujourd'hui que je n'en aurai jamais envie, donc il est effectivement temps que j'en reparle avec lui à la lumière de ces nouvelles infos que j'ai sur moi-même.
Et effectivement je pensais jusque là qu'il était "anormal" de ne pas avoir besoin/envie de sexe. Certainement parce que c'est ce que pensent la plupart des gens, donc j'étais persuadée que c'était moi qui avait un problème. Je sais maintenant que ce n'est pas le cas et c'est un soulagement immense :)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Une révélation

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Une révélation

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue parmi nous Kuro :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Une révélation

Message par Saphoune »

Bienvenue Kuro!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Une révélation

Message par Nostera37 »

Bienvenue à toi!

Wow, 16 ans à se forcer à une chose qu'on ressent comme une corvée... Tu dois vraiment beaucoup l'aimer, et ce doit être un homme merveilleux, n'est-ce pas?

Je suis un peu jalouse, j'aurais probablement, il y a bientôt un an, aimé rencontrer un homme qui m'inspire ces choses-là (et qui en vaille l'effort).

Quelle tristesse que ce doive être teinté par cette insignifiante tâche qui grossit et finit par recouvrir tout le tableau...

Il Doit y avoir un moyen. J'espère qu'il a compris qu'il ne doit plus te le demander, sinon je n'ose pas imaginer le conflit dans ta tête:

"Aller vers lui? Non, il pourrait croire que..."
"Eviter tout contact? Non, j'ai besoin de sa tendresse!"

Courage! Après 16 ans de bonheur, ce n'est pas ce détail qui va tout remettre en question, et peut-être a-t'il lui aussi fait des sacrifices quotidiens pour ne pas te perdre, alors il ne laissera pas les choses se briser ainsi.
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Une révélation

Message par mimosa »

Bienvenue Kuro.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre