Moi c'est Navy

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Navy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2019, 22:29
Localisation : Alsace (France)
A aimé : 12 fois
A été aimé : 0

Moi c'est Navy

Message par Navy »

Bonsoir à toutes et à tous ! :D

Je suis une nouvelle membre de 19 ans et je me considère aujourd'hui comme une personne asexuelle hétéroromantique. Beaucoup de personnes ne voient pas l'intérêt de se coller des "étiquettes" qui nous enfermeraient dans des catégories fermées, limitées et abstraites mais personnellement, ces mots ont eu un effet libérateur car ils m'ont permis de définir qui je suis, de comprendre que je n'étais pas seule et que j'avais le droit de ne pas être attirée sexuellement par les autres, même ceux qui m'attirent de manière "romantique".

Au lycée, j'étais en couple avec un S qui forçait pas mal pour pratiquer l'acte sexuel et qui me qualifiait de "gamine" ou de "coincée" lorsque je lui faisais comprendre que je n'en avais aucune envie. J'ai fini par rompre à cause de la pression constante qu'il exerçait sur moi mais je n'ai jamais voulu me remettre en couple depuis car je voyais le sexe comme le prix à payer/une contrainte insupportable pour être en couple durablement avec la personne que j'aime. Au départ, je me disais que j'étais seulement "en retard" sur les autres, que l'envie viendrait avec le temps, mais elle n'est jamais venue. Je n'ai jamais ressenti d'attirance sexuelle envers quiconque si bien que je ne l'ai jamais vraiment comprise, je pensais pendant longtemps qu'on pratiquait l'acte sexuel uniquement avec la personne que l'on aime par convention et non parce qu'on était attiré par elle de manière sexuelle (j'ai vraiment l'air débile en disant ça :-| ).

Bon, j'arrête ici de vous assommer en racontant ma vie et vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par Orchis »

Bienvenue Navy ! :)

Parfois (souvent ?), les personnes qui ne voient pas l'intérêt des "étiquettes" sont celles qui n'en ont pas besoin justement parce qu'elles sont dans le rang. Pour les autres, ça aide de savoir qu'on n'est pas une curiosité isolée de la nature. :wink:
Navy a écrit : 29 déc. 2019, 01:07 j'ai vraiment l'air débile en disant ça :-|
Pour ma part, je pensais que la copine qui devenait rouge tomate et sautillait sur place en voyant l'élu de son cœur (du moment) jouait un rôle. Du coup, je me demandais vaguement pourquoi avant d'abandonner tout espoir de compréhension quelques temps plus tard. :mrgreen:
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par ginny anne »

bienvenue Navy :D
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
l'autre Martin
Affable
Messages : 101
Inscription : 10 juin 2019, 22:22
A aimé : 10 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par l'autre Martin »

Bienvenue Navy :D
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Navy :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3684
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1824 fois
Contact :

Re: Moi c'est Navy

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Navy ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par Saphoune »

Bienvenue Navy
J'espère que tu te sentiras moins seule avec tous les témoignages trouvés sur ce forum. Tu as raison pour les étiquettes qui peuvent devenir libératrices, surtout quand elles te permettent de te sentir mieux et de te poser les bonnes questions.
Image
Dernière modification par Saphoune le 29 déc. 2019, 23:47, modifié 1 fois.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par fiffi »

Bienvenue Navy . :-)
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par Virgil21 »

Bienvenue Navy :wink:
Oui mettre des mots sur notre situation peut avoir du bon.
Sinon ta perception n'est pas forcément si mauvaise, le sexe comme "convention de couple" est quelque chose qui doit bien exister dans certaines relations (de longues dates par exemple). Le désir sexuel est un truc complexe, pas besoin d'être étranger à ce langage pour avoir du mal à l'appréhender ..
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par choooj »

Bienvenue Navy !
Navy a écrit : 29 déc. 2019, 01:07… je pensais pendant longtemps qu'on pratiquait l'acte sexuel uniquement avec la personne que l'on aime par convention et non parce qu'on était attiré par elle de manière sexuelle (j'ai vraiment l'air débile en disant ça :-| ).
Pas débile du tout. Même les S le font "parce que c'est comme ça" mais est-ce qu'ils désirent à ce point sexuellement leur partenaire ... Sexe galvaudé. Je repense à ces témoignages de S pour qui les relations sexuelles sont devenues fades par manque de désir et qui se lancent dans une longue phase d'abstinence. L'objectif étant de rallumer la flamme du désir charnel.

Par contre si ça a de l'importance pour le partenaire, le sexe prend de l'importance pour nous et on cherche à l'intégrer. C'est là où finalement les A se divisent entre ceux qui ont un certain seuil de tolérance et qui ressentent un certain plaisir à donner du plaisir à leur chéri(e), et les A qui ne peuvent tout simplement pas "se donner" à l'autre.
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6020
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1823 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par clotaire »

Bienvenue Navy :-)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nostera37
Aguerri(e)
Messages : 505
Inscription : 26 mai 2019, 12:15
Pronom : Il Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 77 fois

Re: Moi c'est Navy

Message par Nostera37 »

Bonjour Navy!

Je me retrouve dans tout ce que tu dis, car après une longue vie sexuelle, j'ai finalement découvert ce qui a fait que c'était plus laborieux et moins attirant au fil des années.

Déjà que ça ne m'a intéressée que par curiosité la toute première fois...

Je suis une asexuelle qui s'ignorait, et qui a couché parce qu'on disait partout que c'était l'ultime preuve d'amour, et il se trouve que je suis une grande amoureuse, et très romantique... Donc, je devais coucher, parce que c'est normal, en couple...

Et avec le temps je ne me posais plus la question, quand on me faisait comprendre que c'était le moment, alors j'y allais, avec toujours moins d'enthousiasme...

Je pense être asexuelle sapioromantique, tout ce qui est hautement intellectuel m'excite amoureusement et sensuellement (pas de sexe!).

Tu vois, il y a une étiquette pour tout...
"I am a mature adult, that has been given the responsibility of this human form in front of you -I couldn't have said this any weirder-, and believe it or not, I actually do know how to take care of myself!" ~ Markiplier 2016
Répondre