Avhaya en quelques mots

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avhaya

Avhaya en quelques mots

Message par Avhaya »

Bonjour à tous !

Je suis une belge francophone de 39 ans.

Cet automne j'ai découvert les sites de rencontres pour asexuels. Après plusieurs semaines de présence sur KeLove et Acitizen, entre les problèmes techniques et le manque de réactivité des membres, je constate que je m'y ennuie profondément par manque d'échanges.
C'est un contact sur KeLove qui m'a appris l'existence d'AVEN. L'idée d'un vrai forum dédié à ce thème m'a plu alors me voici !

Sur ces sites, on est directement confrontés à la question de la définition de son asexualité. Épineuse question !
J'ai commencé ma vie amoureuse relativement tardivement pour ma génération, à 20 ans. Plusieurs relations de longue durée où la sexualité avait une place tout à fait conventionnelle mais où elle a toujours été source de dissensions.

Car, pour des raisons de santé et de sensibilité, la pénétration a toujours été pour moi synonyme d'inconfort, de douleurs pendant ou après, voire d'épisodes de maladie récurrents très mal compris par les personnes qui ont partagé ma vie.
S'ajoute à cela la charge mentale liée au risque de grossesse non désirée et aux méthodes contraceptives intrusives et chimiques pour toute femme qui ne cherche pas à tomber enceinte. Je constate tous les jours que c'est un sujet très difficile et une grande source de souffrance et d'inconfort pour une majorité de femmes hétéro actives sexuellement.
Dans ces conditions il faut vraiment être très en demande pour continuer sur cette voie. Ce n'est pas mon cas.

En raison de mon parcours, je ne me reconnais donc assez peu dans une définition de l'asexualité comme une absence de désir.
Parce que j'ai du désir, au sens large du terme. Je suis créative, tendre, sensuelle et j'ai le désir de me rapprocher de l'autre. Pour moi tout cela fait partie des énergies personnelles qu'il est nécessaire de mettre en commun pour les faire circuler.

Comme je suis artiste, plutôt romantique et très inspirée par le sentiment amoureux qui fait fleurir ma créativité, cette limite personnelle proche de l'asexualité m'a conduit dans des impasses émotionnelles où je me sentais privée de la possibilité d'aimer et d'offrir mon meilleur potentiel car incapable de satisfaire un homme sexuellement. Noir !

À présent, j'entrevois, questionne et imagine de nouvelles façons de le vivre et c'est là que les échanges sur un forum comme celui-ci sont intéressants.

Alors au plaisir de partager avec vous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Baelfire »

Salut Avhaya !

Asexuelle ou non ou à moitié ou comme tu veux tu as tout à fait ta place parmi nous. Et au passage je suis contente d'apprendre que Kelove est toujours actif. J'avais eu quelques contacts avec sa gestionnaire qui était bien sympa.

Bon ben concernant la pénétration c'est sûr que si ça te provoque tout ça tu ne peux pas avoir envie de pratiquer. Le truc c'est qu'il n'y a pas que ça pour faire l'amour. C'est le plus courant certes mais ce n'est qu'une poussière parmi les possibilités qui existent. Alors...sachant cela dois-tu te fermer tout de même à toute rencontre s ? C'est une question à laquelle tu pourrais peut-être réfléchir d'avantage.

Tous les S ne sont heureusement pas limités et limitatifs.

Bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue sur le forum Avhaya , très joli pseudo ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avhaya

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Avhaya »

Baelfire a écrit : 19 déc. 2019, 17:02 Le truc c'est qu'il n'y a pas que ça pour faire l'amour. C'est le plus courant certes mais ce n'est qu'une poussière parmi les possibilités qui existent. Alors...sachant cela dois-tu te fermer tout de même à toute rencontre s ?
Entièrement d'accord avec toi Baelfire ! J'ai tâché de faire court dans ce post de présentation mais j'ai effectivement proposé d'autres voix proches du Tao/Tantra, dont des techniques alternatives qui mettent au centre la connexion entre les partenaires et qui proposent autre chose que le va-et-vient machinal de la sexualité occidentale d'aujourd'hui.

J'ai toujours essuyé des refus catégoriques de ces messieurs S trop habitués aux gestes de la masturbation qu'ils veulent à tout prix retrouver dans la rencontre intime. Voilà l'impasse dont je parlais. J'en ai eu plus qu'assez ! :ignit: :lol:
Avhaya

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Avhaya »

Merci pour vos gentils messages ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avhaya

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Avhaya »

Hahaha la citation de Karadoc en signature est parfaite, Lilly ! J'adore. ^^

Merci :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Avhaya en quelques mots

Message par fiffi »

Bienvenue Avhaya . :-)
Avhaya

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Avhaya »

Ah un pseudo connu ! Merci fiffi :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6018
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1822 fois
A été aimé : 1787 fois

Re: Avhaya en quelques mots

Message par clotaire »

Bienvenue Avhaya !
J'aime bien ta présentation, merci :-)
Avhaya

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Avhaya »

Ah bah, avec plaisir !
L'effort de rédaction était à la mesure de mon enthousiasme à vous rejoindre :D
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Saphoune »

Bienvenue sur AVEN!

Je trouve en général très intéressantes les discussions sur ces forums même si je ne corresponds pas moi-même aux canons de l'asexualité.
Les témoignagnes, l'ouverture d'esprit et les (remises en) questions m'ont permis de mieux me connaître.

Si les contacts sexuels ne t'attirent pas, tu peux tout de même être attirée par le contact tout cours. Ce serait la sensualité si j'ai bien compris.
Les gens se font endocriner dans la culture du sexe et se sentent un peu obligés de briller dans ce domaine. C'est quasi révolutionnaire d'avoir d'autres valeurs. Il est dommage que tu ne trouves pas facilement de partenaire qui accepte de sortir des sentiers battus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 911
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 256 fois
A été aimé : 365 fois

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Orchis »

Bienvenue Avhaya ! :)
Avhaya

Re: Avhaya en quelques mots

Message par Avhaya »

Merci Saphoune !
Merci Orchis !

En effet, Saphoune, je suis une grande sensuelle. Comme tous les amateurs de pâtisseries, nan ? :D

Oh, il faut que je vous dise... Je trouve ça trop drôle tous ces gâteaux dans l'univers A !
Parce que les problèmes de santé liés à la sexualité conventionnelle que j'ai décrits sont largement aggravés par les "mauvaises habitudes alimentaires" (sucre, amidon, gluten, lactose, etc - tout ce qui fait diminuer l'immunité chez une personne sensible quoi).

Alors SOUVENT dans ma vie j'ai eu l'impression que je devais choisir entre la bonne bouffe et l'intimité sexuelle.

Comment dire... C'est tout choisi !!! Hahahaha
Image
Répondre