besoin d aide

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Dalila70
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 11 déc. 2019, 06:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

besoin d aide

Message par Dalila70 »

Bonjour a toutes et tous

je me présente a vous pour une aide qui serais très précieuse pour moi

je pense que mon mari est devenu asexuel après 22 ans de vie commune et 2 enfants es ce possible ??
j ai essaye de comprendre sa distance entre nous le sujet est tabou avec lui, j'ai vraiment essayer de comprendre jusqu'à cet mâtiné du 10 novembre ou j'ai entendu a la radio RTL le mot asexuel et tout ce que cela implique, cela m'a frapper de pleins fouet alors je vous pose la question es-ce possible de l être sans le savoir après 22 ans [..] je met la parenthèse car le sexe n'a jamais été mirobolant entre nous mais je fesai avec, je lui ai montrer et lire des sujets a ce propos et sa réponse a été [ si je suis devenue comme ça tu m'en veux ] ma réponse a été NON mais faut juste savoir comment vivre avec il m'a répondu [ oui je suis d'accord ] je et nous ne voulons pas se séparer j'ai créé ma famille et avec tous les désagréments qui peux y avoir j ai toujours fait face aux problèmes de couple et de famille en trouvant des solutions mais la j'avoue je ne sais pas comment faire alors je vous demande de l aide cela me dépasse c est compliquer a géré le manque affectif que ce sois physique ou mental.
je remercie toutes personnes qui pourrais m aider
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: besoin d aide

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue !
Dalila70 a écrit : 11 déc. 2019, 11:18je pense que mon mari est devenu asexuel après 22 ans de vie commune et 2 enfants es ce possible ??
Il est possible qu'il le soit depuis toujours. Mais comme ce n'est pas connu...
Dalila70 a écrit : 11 déc. 2019, 11:18je met la parenthèse car le sexe n'a jamais été mirobolant entre nous mais je fesai avec,
Dans les couples qui sont ensemble depuis longtemps les rapports sexuels tendent à baisser. Si vous partez avec une base "pas mirobolante" il n'y a absolument aucune raison que ça s'arrange au fil des années. J'ai envie de te dire que c'est un processus relativement courant.
Dalila70 a écrit : 11 déc. 2019, 11:18et nous ne voulons pas se séparer j'ai créé ma famille et avec tous les désagréments qui peux y avoir j ai toujours fait face aux problèmes de couple et de famille en trouvant des solutions
Si votre unique raison de ne pas vous séparer c'est pour une question logistique ou même de principe vous courrez tout droit à votre malheur. La vraie question est "y a t-il encore de l'amour entre vous ?".
Dalila70 a écrit : 11 déc. 2019, 11:18 c est compliquer a géré le manque affectif que ce sois physique ou mental.
Ben tu vois ça ça me fait tiquer. Est ce que ça signifie qu'il n'y a plus d'attention et de tendresse entre vous ? Parce que quand on perd ça c'est difficile ensuite d'avoir des rapports sexuels. Le corps n'est pas une machine. Est ce que des événements sont venus vous perturber ?
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6056
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1836 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: besoin d aide

Message par clotaire »

Bienvenue Dalila70 :-)
Ravi d'apprendre que l'on parle d'asexualité sur RTL ;-)
Je suis d'accord avec Baelfire qu'une des clés se trouve dans toutes les autres manifestations d'amour qu'il peut y avoir en dehors du sexe, entre vous : gestes de tendresse, compliments, petites attentions… Si cela ne fonctionne pas bien, difficile d'avoir une sexualité épanouie ensuite. A vous de voir ce qui vous convient le mieux. Et si ça fonctionne bien, à la limite, le sexe peut devenir secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: besoin d aide

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: besoin d aide

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue ici Dalila :)
Les voisin.e.s du dessus on très bien répondu .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: besoin d aide

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
mel951
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 18 déc. 2018, 16:39
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: besoin d aide

Message par mel951 »

Bienvenue sur le fofo.
Fouille un peu le forum tu trouveras sûrement pleins de réponses à certaines de tes questions ;)
Sinon les personnes du dessus on tout dit.
Quelques fois, la meilleure façon de porter un coup, c'est de reculer. Mais à trop reculer, on finit par ne plus se battre.
Eddie - Million dollar baby
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: besoin d aide

Message par fiffi »

Bienvenue Dalila ,

oui , si l' amour est toujours présent , tout reste possible . Il n' y a pas de remède miracle , la volonté de dialoguer ensemble vous permettra de trouver une solution , de voir comment vous pouvez gérer le manque affectif que tu perçois .

Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 923
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 262 fois
A été aimé : 373 fois

Re: besoin d aide

Message par Orchis »

Bienvenue Dalila70 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: besoin d aide

Message par Saphoune »

Bonjour Dalila70,
Je serais prête à parier que de nombreux asexuels de votre génération s'ignorent. Le terme n'étant pas répandu, comment s'identifier? Alors on se force pour sembler être comme tout le monde et satisfaire son partenaire. Heureusement la sexualité est un domaine intime que l'on peut encore préserver du qu'en dira-t-on.
Donc j'espère que vous pourrez discuter à 2 et trouver un compromis qui vous semble juste et vous rende plus heureux.
Joyeuses fêtes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: besoin d aide

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Dalila70 :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
ginny anne
Amène
Messages : 400
Inscription : 01 août 2018, 16:43
Localisation : Auvergne Rhône-Alpes
Pronom : moi
A aimé : 17 fois
A été aimé : 51 fois

Re: besoin d aide

Message par ginny anne »

bienvenue Dalila70 !
Aesh, un métier pas facile mais des sourires en pagaille 🥰
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: besoin d aide

Message par choooj »

Hello, bienvenue Dalila70.
Je corrobore ce que dit Saphoune. Il fut un temps où l'asexualité n'était pas médiatisée. C'est après une dispute au sujet du sexe que j'ai commencé à fouiller le net' et que je suis tombée sur AVEN et qu'à travers les divers témoignages j'en suis arrivée à m'identifier A. J'ai eu une vie sexuelle pendant de nombreuses années (avec ce sentiment permanent que ça ne m'était pas indispensable et que parfois j'avais bien mieux à faire) et des enfants, peut être que cette activité sexuelle sera présente et mieux gérée dans le futur selon qui je vais rencontrer. Si tu parcours le forum tu verras que d'un asexuel à l'autre il peut y avoir de grosses différences de positionnement (no-sex jusque sex-positive).

Je compatis à ta situation mais d'une certaine façon je trouve rassurant (pardon je n'ai pas trouvé de mot plus adapté) de lire qu'un individu sexuel éprouve de la difficulté à adapter son comportement sensuel/sentimental/sexuel quand le partenaire ne témoigne aucun signe d'affection/attention/bienveillance/soutien. Pour un asexuel sex-positive c'est évidemment pareil, si pas d'effort en face l'envie de faire plaisir disparaît, l'envie même de partager des moments non-sexuels est altérée.

Comme mes voisins du dessus dans ce fil de discussion, je pense que la priorité est de laisser le sexe de côté pour vous concentrer sur votre complicité, le plaisir de vivre ensemble. Il sera d'autant plus facile ensuite de discuter et trouver vos repères sur le plan sensuel et sexuel. Ne lui en veux pas d'avoir changé. En 22 ans tu as dû changer toi aussi. Redécouvrez-vous :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Répondre