SOS besoin d'aide et d'échanges!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Darjeeling
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2019, 13:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Darjeeling »

Bonjour à toutes et à tous,


Je me décide à franchir le pas de ce forum suite à une rupture "amoureuse" (j'expliquerai les guillemets juste après)

J'ai vécu huit ans avec un homme dont j'étais très amoureuse. J'ai vu avoir du plaisir lors des relations sexuelles, même beaucoup de plaisir mais je n'ai jamais ou presque éprouver d'envie, préférant les câlins et autres moments de tendresse... La relation a été très compliquée pour d'autres raisons (violences) et je suis restée longtemps seule, tentant quelques rencontres mais toujours en arrêtant tout avant d'aller plus loin. Il y a 2 ans et demi, j'ai rencontré une femme avec laquelle il s'est tissé une relation intense, nouvelle, inconnue et j'ai rapidement compris qu'elle avait du désir pour moi... nous en avons parlé et je lui ai dit que j'étais hétéro mais nous avons malheureusement maintenu ce lien très fort, elle m'assurant que la relation était trop belle pour que ça s'arrête... Il y a une semaine, alors que nous parlions voyage à New-York le matin, elle rencontre une femme le soir et m'annonce que tout est terminé. J'ai vécu cette annonce comme un tsunami qui me renvoie aujourd'hui à ma responsabilité ou une identité dans tout cela. Comment partager une vie harmonieuse avec quelqu'un sans lui offrir le sexe qu'il ou elle est en droit d'attendre? La rupture me fait un mal de chien;..

Je lance un SOS pour pouvoir échanger, discuter, partager avec des personnes qui ont ce même rapport à la sexualité. Comment rompre la solitude? Comment rencontrer des personnes sur la même longueur d'onde? Comment ne pas se sentir exclue dans un monde ultra-sexualisé?

Je ne sais même pas comment me définir... Pas complètement A, je voudrais construire avec quelqu'un et s'il y a des relations à voir mais surtout pas fonder les choses de cette manière! J'ai l'impression d'être une dinosaure même si à côté de ça je suis la première à blaguer sur le sexe comme sur le reste sans tabou, ce n'est pas un blocage, juste pas une envie!

Help help, votre soutien me ferait du bien les amis! :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire....

Darjeeling.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par clotaire »

Bienvenue Darjeeling :-)
Si je comprends bien, tu es hétéro et tu as noué avec une femme homo, donc pour toi c'était une amitié intense, pour elle, quelque chose qui prenait la place d'une relation amoureuse, chose que tu ne pouvais pas concevoir. Je comprends qu'un tel déséquilibre fasse souffrir. Et je comprends ta déception devant le fait que l'autre n'est pas capable de faire la part des choses. Beaucoup, je pense, ont vécu la déception d'un ami qui "oublie" ses amitiés le jour où il se met en couple. Les dernières années j'ai tenté de mettre en garde mes amies proches face à ce risque, mais je sais que ce n'est vraiment pas facile.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Baelfire »

Salut Darjeeling,

Darjeeling a écrit : 25 nov. 2019, 13:39 Il y a 2 ans et demi, j'ai rencontré une femme avec laquelle il s'est tissé une relation intense, nouvelle, inconnue et j'ai rapidement compris qu'elle avait du désir pour moi... nous en avons parlé et je lui ai dit que j'étais hétéro mais nous avons malheureusement maintenu ce lien très fort, elle m'assurant que la relation était trop belle pour que ça s'arrête... Il y a une semaine, alors que nous parlions voyage à New-York le matin, elle rencontre une femme le soir et m'annonce que tout est terminé.
Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris mais au final il y avait quoi avec cette femme ? Au bout de deux ans vous parlez seulement de voyager ? Je peux me tromper mais il semblerait que cette relation ne débouchait en réalité sur rien. Vous n'avez rien construit pendant tout ce temps ? C'était quoi les perspectives d'avenir ?

De mon point de vue (purement extérieur) c'est ça qui cloche pas la sexualité. Alors quand elle a rencontré une femme sûre de son orientation je peux comprendre qu'elle aie voulu se lancer dans une relation de couple classique (d'ailleurs aviez vous une relation de couple au final ?) et par conséquent plus sécurisante. Et on peut comprendre aussi que cette nouvelle compagne n'aurait pas trouvé très sain que vous continuiez à entretenir cette relation ambigue. Ca n'aurait pas été honnête. D'où la rupture brutale. Sans le côté ambigu vous auriez tranquillement pu continuer votre amitié.

Ce qui n'empêche pas que pour toi c'est cruel, injuste et une trahison. Tu n'as pas vu le coup venir et maintenant tu dois l'encaisser.

Pour ton orientation je ne saurais pas me prononcer. Tu as été avec un homme violent (ça donne pas envie de coucher) et tu as eu un coup de coeur pour UNE femme (est-ce pour autant que tu aimes LES femmes ?). Je pense que ce qui est important c'est de prendre l'étiquette qui t'arrange le mieux actuellement. Celle qui semble te correspondre. C'est pas gravé dans le marbre de toutes façons.

Si tu le sens comme ça, accorde-toi le droit de t'effondrer bien profondément et préviens tes amis qu'il va falloir te repêcher et te secouer quand tu seras au 36ème en dessous. Faut absolument être entouré dans ces moments-là. Et surtout il faut que tu reprennes confiance en toi pour pouvoir envisager un jour peut-être de t'engager, de te lancer vraiment dans une histoire d'amour. Tant que tu n'auras pas passé ça tu ne connaîtras que des relations éphémères et décevantes.

Courage à toi.
Image
Darjeeling
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2019, 13:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Darjeeling »

D'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre à mon appel; C'est un moment compliqué à traverser, de questionnements et de solitude!

Je ne me questionne pas sur le côté "homo" ou non. Je suis sûre de mon attirance hétéro romantique mais A je pense... Avec cette femme, je suis que je ne pouvais rien lui proposer car même la tendresse, j'étais hésitante de crainte de la faire souffrir parce qu'elle aurait souhaité plus. Je parle voyage car, étant très accaparée par les enfants de mon côté c'était nos petites bulles à nous... Elle me répétait qu'elle s'en fichait que notre relation était tellement belle qu'elle lui suffisait... Nous ne nous disions pas en couple mais ça y ressemblait et notre entourage nous pensait ensemble. Lors de la rupture elle m'a confié qu'elle attendait LA rencontre qui lui permettrait de se détacher de moi. C'est surtout ça qui m'a fait mal car l'issue, je la comprends en effet... Je l'aimais différemment et beaucoup plus que n'importe laquelle de mes amies, c'était différent, comme de l'amour mais sans l'attirance sexuelle.

Je sais qu'il faut que je rebondisse. J'ai des amis mais ils sont loin ou occupés. Je suis maman solo de 2 petits et famille d'accueil donc 4 enfants à la maison seule... pas simple de me montrer disponible mais après tant d'années à me consacrer aux enfants je ressens le besoin de partager avec quelqu'un... mais comment? Où? comment rompre cet isolement? J'ai tenté les sites de rencontres classiques mais jamais de A!!!!

Merci encore de votre soutien qui fait un peu de bien, je suis perdue... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue sur le forum Darjeeling ! ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par fiffi »

Bienvenue Darjeeling ,

il faudrait que tu définisses ton orientation , non pas pour nous ou les autres , mais pour toi . Il est difficile de le dire à ta place et je rejoins l' avis de Baelfire : tu as eu une très mauvaise expérience avec un homme violent et ça laisse des souvenirs durs à oublier et pas l' envie de se remettre en couple .

Un ami qui cesse de nous parler lorsqu' il se met en couple , c' est classique et il n' y a pas grand-chose à faire .

Reprends confiance en toi , de mieux analyser ton ressenti . Si tes amis sont trop loin , tu peux peut-être en parler à un pro ( genre psy ) ou à ton docteur qui pourrait te donner une bonne piste .

Bon courage .
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Orchis »

Bienvenue ici Darjeeling. :)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Darjeeling
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2019, 13:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Darjeeling »

Bonjour et merci beaucoup pour votre chaleureux accueil!

Il est difficile de faire le deuil de ma relation "atypique" avec cette femme mais je veux essayer d'aller de l'avant car sinon je vais vraiment m'enliser dans ce chagrin. :?

Comment faites-vous, vous pour rencontrer des personnes A? Où? comment? :roll:

J'ai tenté les sites de rencontres mais le S est le premier présent dans les échanges ou presque! :/

Au plaisir de vous lire! :) Merci!
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Tyane »

Bonsoir & bienvenue Darjeeling,

Courage pour les épreuves que tu traverses. Pour ce qui concerne la rencontre avec les A, ce forum n'est pas un site de rencontres dans le sens de rencontres à deux mais il permet et organise des rencontres physiques entre A, par exemples pour manger au restau. Il arrive que des relations amicales (voire amoureuses) se fassent par l'intermédiaire de ces rencontres ou directement par le forum.

A propos de la solitude, en plus des rencontres avec les A, je ne peux que te conseiller de suivre tes passions artistiques, sportives, culturelles, ludiques... et de voir si pourrais rejoindre un club ou une association en lien avec ces activités. Tu peux toujours essayer sans t'engager sur le long terme et il serait étonnant que tu ne fasses pas de belles rencontres, même s'il ne faut pas s'emballer trop vite et laisser le temps au temps pour que se nouent des relations.

Sinon, tu peux essayer de trouver des personnes proches de chez toi dans la même situation (parents célibataires, familles d'accueil...) pour nouer contact.
Darjeeling
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2019, 13:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Darjeeling »

Merci Tyane pour ta réponse...

A vrai dire, je ne suis pas "seule" au sens où j'ai des amis mais pas toujours tout près... La personne dont j'ai parlé était vraiment entrée dans mon quotidien, avec les enfants, toutes les deux dès que nous pouvions... pour moi il s'agissait vraiment d'un lien nouveau et inédit que je n'aurais jamais cru pouvoir vivre avec une femme;..mais sans le moindre désir physique! Avec les hommes c'est différent, je ne sais pas où j'en suis mais ce qui est certain, c'est que je suis arrêtée par la pression de relations dès le début et vis cela comme une condition pour être aimée plus qu'un plaisir pour moi...

Ce forum me fait du bien dans le sens où je me sens moins exclue ou jugée dans mes ressentis mais je reste encore perdue sur le chemin qui peut mener à une rencontre amoureuse A....Certain(e)s d'entre vous sont-ils/elles en couple?

Merci encore pour cette entraide :)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par fiffi »

je ne suis pas en couple mais certains parmi nous sont en couple ; il ne faut jamais désespéré , tout peut arriver .
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Baelfire »

Darjeeling a écrit : 02 déc. 2019, 15:01La personne dont j'ai parlé était vraiment entrée dans mon quotidien, avec les enfants, toutes les deux dès que nous pouvions... pour moi il s'agissait vraiment d'un lien nouveau et inédit que je n'aurais jamais cru pouvoir vivre avec une femme;..mais sans le moindre désir physique!
Justement tes enfants...comment ils vivent tout ça eux ? Et est ce qu'ils sont prêts à ce que leur maman leur ramène un éventuel nouvel amoureux ? Tu as Acitizen pour des rencontres A éventuellement
Image
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: SOS besoin d'aide et d'échanges!

Message par Virgil21 »

Bienvenue Darjeeling :wink:

Assez d'accord avec ce principe :
Tyane a écrit : 27 nov. 2019, 19:21 A propos de la solitude, en plus des rencontres avec les A, je ne peux que te conseiller de suivre tes passions artistiques, sportives, culturelles, ludiques... et de voir si pourrais rejoindre un club ou une association en lien avec ces activités.
Sachant que tu peux autant trouver chez les personnes avec qui tu partage une passion que dans l'environnement de ces dernières ( un contact indirect, l'amie d'une amie..).

Sinon il y a pas vraiment de raisons de se sentir comme un dinosaure, un extra terrestre ça oui je conçois bien (en connaissance de cause) mais les dinosaures ce serait plutôt les S esclaves de leur pulsions selon moi :P
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Répondre