Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MietteDeCookie
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 18 nov. 2019, 02:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par MietteDeCookie »

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je connais ce forum, je le consulte de temps à autre, mais aujourd’hui je saute le cap. Donc me voici.

Je suis en faite assez confuse. Je me considère comme sans étiquette, mais j’aimerais cependant connaître l’avis d’asexuels concernant mon cas car je m’interroge tout de même. un peu. Pour situer je suis une fille de 20 ans et je n’ai jamais rien fait avec personne ou seule.

Au début de mon adolescence je me souviens que je voyais le sexe comme quelque chose de normal et sain, guidé par l’amour (ahhh le romantisme) qui arriverait à point nommé. Je ne m’interrogeais pas plus, je connaissais les bases quoi.
Puis vers mes 15 ans mais parents se sont remis ensemble et nous vivions dans un petit appartement. J’entendais donc tout. De plus ils avaient des conversations un peu osées devant moi. Mais quand ils se disputaient, ça lançait souvent des piques sales par rapport au sujet, sans compter mon père et ses remarques sur des femmes etc... Là je voyais l’acte comme une infamie à bannir et autres absurdités. Bon je vous rassure maintenant ce n’est plus le cas.

Par contre c’est à partir de ce moment que je n’ai plus pu m’imaginer un jour pratiquer l’acte. En fait je me suis rendue compte que je ne m’y étais jamais vraiment intéressée comme le faisaient sûrement les jeunes de mon âge. Comme dit plus haut je n’ai jamais rien fait seule et je n’en ai jamais ressenti le besoin ni l’envie.

Là où ça se complique dans ma tête c’est que je ne suis pas aromantique ça c’est sûr mais je ne me vois pas avec quelqu’un pour des raisons autres encore notamment les échecs des relations amoureuses dans mon entourage enfin bref. Il y a des gens comme ça qui ne se privent pas au lit me direz vous.
J’ai quand même l’impression de ressentir des choses pour des gens je veux dire de l’attirance physique plus que de la simple appréciation esthétique. J’ai déjà fait deux rêves érotiques avec une personne dont j’étais amoureuse et j’ai trouvé ça agréable. Par contre penser le faire en vrai me révulse complètement en fait c’est le fait d’être touchée par quelqu’un enfin vraiment c’est comme si l’acte m’attirait et me dégoûtait en même temps. Les parties masculines me révulsent particulièrement. Mais embrasser m’attire par contre.


Ma question c’est donc : au regard de vos cas et expériences personnelles (même si j’imagine qu’il n’y a pas de réponse miracle) pensez-vous qu’il s’agit d’un blocage de ma part ou alors que je puisse être tout simplement asexuelle ? Je vous demande ça car je songe à consulter un psychologue pour des raisons qui n’ont rien avoir (encore que) et j’essaie d’organiser mes idées.

Merci à tous de m’avoir lue et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1188 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Baelfire »

Salut et bienvenue :)

MietteDeCookie a écrit : 18 nov. 2019, 02:37 J’entendais donc tout. De plus ils avaient des conversations un peu osées devant moi. Mais quand ils se disputaient, ça lançait souvent des piques sales par rapport au sujet, sans compter mon père et ses remarques sur des femmes etc... Là je voyais l’acte comme une infamie à bannir et autres absurdités. Bon je vous rassure maintenant ce n’est plus le cas.
J'opterais pour l'option "bloquée". Il se pourrait que pour toi l'acte sexuel s'apparente d'avantage à un argumentaire pour de futurs reproches et un gros jugement qu'à un bon moment de pure laisser aller. Cela dit avoir 20 ans et ne rien avoir fait ça n'a rien d'exceptionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici. ;)
Je ne saurais pas te donner une reponse. .. desolée
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6046
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1797 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par clotaire »

Bienvenue MietteDeCookie :-)
Mon sentiment c'est que pour répondre à ta question, il faudrait éventuellement que tu développes une relation romantique, si tu penses ne pas être aromantique. A ce moment-là, tu verras si tu développes une attirance dans l'intimité. Ce qui a été (un peu) mon cas ;-)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par fiffi »

Bienvenue MietteDeCookie ,

difficile de te répondre mais je pense aussi qu' il y a un blocage , peut-être même inconscient . Tu devrais en parler au psy , tu verras si son avis te convient ou pas .

Continues à mettre tes idées au clair et par écrit , ça t' aideras toujours à mieux analyser ton ressenti et parfois de " dédramatiser " une situation .
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum MietteDeCookie :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Virgil21 »

Bienvenue MietteDeCookie :wink:

La construction psychique avec le cadre parental que tu décris peut effectivement expliquer certains blocages, peut être ta révulsion pour les attributs masculins par exemple oui.
En revanche ne jamais avoir eut l'envie de se masturber, sa pourrait témoigner d'un désintérêt (physique / psychique) plus profond aussi.
Du coup le conseil de Clotaire me semble judicieux.
En essayant de trouver un garçon compréhensif/patient vis à vis du sexe, quelqu'un de mature quoi.
Good luck
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Orchis »

Bienvenue MietteDeCookie. :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue miette de cookie ! (J'adore ton pseudo) :D
Comme Baelfire et Fiffi , je pense plutôt a un blocage . Mais étant donné que l'asexualité peut être "acquise" , c'est aussi possible . En tout cas si tu vis mal la situation , n'hésite pas à en parler a des professionnels .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par choooj »

Bienvenue MietteDeCookie,
Pas grand chose à rajouter. Si tu vis encore chez tes parents (possible vu ton jeune âge) et que leur relation continue d'être ce que tu décris de tes 15 ans (une sorte de débordement de leur périmètre intime pour empiéter sur le tien), peut-être que ton désintérêt pour le sexe est aussi une façon de mettre de la distance, de remettre tes parents à la place qui est la leur (kèk t'en penses ?).
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Vince27 »

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Nouvelle et perdue : bloquée ou A ?

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue MietteDeCookie, ton pseudo est sympa :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre