Et une présentation angoissée, une!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Lybris
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2019, 18:33
Localisation : Bruxelles
Pronom : Neutre/feminin
A aimé : 8 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Lybris »

Merci a vous deux, et navrée pour le retard
Saphoune a écrit : 06 oct. 2019, 12:59 C'est super que tu aimes la musique. J'adore aussi. C'est un moyen puissant pour faire sortir les émotions. Il y a moyen de l'utiliser pour améliorer son humeur, se redonner de l'énergie, etc...
Bien d'accord, ça permets aussi de bloquer les bruits de la ville, le trafic, les transport en commun, etc. Trop de bruits cause pas mal de stress.
Saphoune a écrit : 06 oct. 2019, 12:59 Je n'ai pas eu beaucoup de traumas dans ma vie pourtant je me reconnais dans ton problème d'ouverture aux autres. J'ai toujours gardé autour de moi une large zone de sécurité pour tout ce qui est sentimental. J'essaie actuellement de me bouger un peu, de tester mes limites.

Pour moi, les forums online ne sont pas un mauvaise stratégie pour aborder des sujets difficiles ou s'ouvrir aux autres. Les chatrooms sont trop rapides et les gens y sont plus impulsifs/manquent de tact. Pour des discussions face à face, il faut du courage, de la chance et un minimum de confiance. Pour l'avoir testée, la psychothérapie peut être assez "violente". Les réflexions que j'ai actuellement en ligne préparent un peu le terrain.
Pour moi c'est plus le nombre que la proximité qui pose problème, après avoir bossée sur mes relations avec les autres pendant des années, je m'en sors correctement coté amitié je dirais, je commence, petit a petit, a faire confiance a de très rares personnes, mais c'est des qu'il y a plus de 3-4 personnes que je commence a avoir des problèmes, surtout au niveau de la fatigue. Pour ma part, je vois une psychologue et une psychiatre pour tout ce qui est plus mentale et plus récemment, j'ai pris contact avec une ASBL LGBTQ+ pour éventuellement trouver un groupe de parole. Heureuse de voir que tu t'acclimate a ton rythme.
Répondre