Et une présentation angoissée, une!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lybris
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2019, 18:33
Localisation : Bruxelles
Pronom : Neutre/feminin
A aimé : 8 fois
A été aimé : 5 fois

Et une présentation angoissée, une!

Message par Lybris »

Bonjour,
Je vais tenter de pas trop me perdre en palabres, mais je suis pas vraiment la plus a l'aise dans cette situation.
Commençons par les bases, j'ai découvert le forum il y a a peu prés deux ou trois ans, tout en découvrant ce qu'était l'asexualité et en réalisant que j'était moi même ace, mais en grande "asociale" terrifié par les gens, j'ai décidé de ne pas m'inscrire et juste assumer seule. Plus récemment cependant, j'ai compris que j'avais enfuie toutes mes angoisses au sujet de ma sexualité profondément en moi et pour diverses raisons, j'ai commencée a cherchée reconnecté avec des gens.

Le paragraphe qui suit va résumer ma vie, ça parle d'abus, de solitude, de trauma, donc si ce sont des sujets sensibles pour vous, passer juste au prochain :)
Afficher


Pour résumer, j'ai toujours été seule face aux autres et je mets de la distance avec tout le monde pour me protéger. C'est également le cas dans ma vie amoureuse. Pour moi, rien n'est sérieux, jusqu'au moment ou une personne me confronte avec ses sentiments et que je flippe complètement. Dans mon cas, ma sexualité et mes relations avec les autres sont directement liées a mes traumatismes et un contact anodin est déjà assez inconfortable pour moi, alors une personne m'approchant avec une intention sexuelle quelconque envers moi, non seulement me dégoûte (l'intention, pas la personne) mais me terrifie. Après, hors choque ou moment ou je suis au plus bas, je vis très bien avec tout ça (ça devient trop dramatique a mon gout) :lol:

Bon, tout ça a l'air très négatif, alors sur une note plus positive, le simple fait que je poste ce message implique que je ne veux plus me sentir seule au monde. Que dire d'autre sur moi... Eh bien, la musique est une très grande partie de ma vie, vraiment très grande :lol: et de façon plus général, la création d'a peu près tout ce qui peut me passer par la tête. J'ai une boule de poils de type félin adorable et je cherche surtout a échanger avec des gens, me sentir moins menacé et (éventuellement) me faire des amis.

(Mon esprit tente de me faire croire que poster ceci est une mauvaise idée, alors j'aimerais bien avoir votre avis sur la question :)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3696
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue !
Poster ici n'est absolument pas une mauvaise idée , les avenistes sont en général très bienveillants :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Lybris
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2019, 18:33
Localisation : Bruxelles
Pronom : Neutre/feminin
A aimé : 8 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Lybris »

Merci a vous deux pour votre accueil ^^ (Ainsi qu'au discord)
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Iloy »

Bienvenue sur le forum et le discord Lybris :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par fiffi »

Bienvenue Lybris ;

nous sommes ouvert d' esprit , nous pouvons lire ton ressenti sans te juger ; tu as eu raison de poster ici .
Avatar de l’utilisateur
Lybris
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2019, 18:33
Localisation : Bruxelles
Pronom : Neutre/feminin
A aimé : 8 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Lybris »

Merci a vous ^^
fiffi a écrit : 29 sept. 2019, 23:44 Bienvenue Lybris ;

nous sommes ouvert d' esprit , nous pouvons lire ton ressenti sans te juger ; tu as eu raison de poster ici .
C'est gentil, a vrai dire, j'ai l'impression de moins avoir ma place ici que d'autres vu que beaucoup de mes soucis sont plus de nature psychologique que sexualité, du coup j'ai un peu peur d'en dire trop parce que il se passe quoi si on me répond que c'est pas l'endroit et qu'on se moque? (C'est complètement irrationnel, je suppose) Enfin bref, tout le monde ici est très gentil :)
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Orchis »

Bienvenue Lybris ! :)
Lybris a écrit : 30 sept. 2019, 03:01 C'est gentil, a vrai dire, j'ai l'impression de moins avoir ma place ici que d'autres vu que beaucoup de mes soucis sont plus de nature psychologique que sexualité, du coup j'ai un peu peur d'en dire trop parce que il se passe quoi si on me répond que c'est pas l'endroit et qu'on se moque? (C'est complètement irrationnel, je suppose) Enfin bref, tout le monde ici est très gentil :)
De ce que j'ai vu, la seule chose qui n'est pas acceptée ici est de marcher sur les pieds des autres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)

Vu ce que tu dis, tu as , me semble t'il, pas pu apprendre a tisser des liens sociaux avec des gens du a ton "education" et ton isolement social(Ton cadre de vie, en résumé).
L'enfance est une partie important de notre vie. Elle fait de nous ce que nous somme aujoud'hui.
Comme on dit "Les enfants c'est comme du ciment frais, tout ce qui tombe dessu laisse des traces.". Tu as du apprendre a vivre avec des mecanismes de vie differents des autres et avec une vision de l'autre tronquée.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par clotaire »

Bienvenue Lybris :-)
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Virgil21 »

Bienvenue Lybris :wink:
L'humain est il terrifiant? Sans nul doute.
Les humains de ce forum le sont ils? Je ne suis pas inscrit ici depuis longtemps mais de ce que j'en vois ils le sont quand même moins que les autres. :P
Enfin content de voir que tes angoisses ont assez perdu en épaisseur pour permettre ton inscription finalement.
Non tu n'est pas seule,comme dit plus haut il y a peu de chance que tu te sente menacée par un Ace et je te souhaite donc de pouvoir continuer à diminuer/calmer la "distance de protection" au moins sur ce forum.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Vince27 »

Bienvenue Lybris !

Tu me donnes l'idée d'accueillir les gens en musique. :)

Voici pour toi :
Avatar de l’utilisateur
Lybris
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 sept. 2019, 18:33
Localisation : Bruxelles
Pronom : Neutre/feminin
A aimé : 8 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Lybris »

Une réponse par une, (Et merci a tous)

Orchis: Ce qui est assez logique

Yellow cab: C'est n'est pas forcément le cas, je peux tisser des liens, mais pas avec beaucoup de monde a la fois, cela m'épuise très vite, moralement et physiquement. L'idée de rejoindre un groupe comme celui ci est vraiment une sortie de ma zone de comfort et je pense que je vais devoir apprendre a pas trop en faire ^^

Virgil: J'ignore un peu quoi répondre, mais merci pour ce message, j'espère en effet pouvoir avancer dans ce domaine :)

Vince: C'est une idée que je trouve brillante et je t'encourage a faire ça ^^ (Tu a d'ailleurs pris la seule musique de Bigflo et Oli que j'ai sur mon téléphone x)
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Muriel Evelyne »

Bienvenue Lybris :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Saphoune
Affable
Messages : 112
Inscription : 10 août 2019, 22:38
Pronom : elle
A aimé : 66 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Et une présentation angoissée, une!

Message par Saphoune »

Bienvenue Lybris.

Merci pour la présentation. Quelles que soient tes raisons, ta situation est la même. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas la bienvenue. J'espère que tu trouveras ici une communauté à l'écoute.

C'est super que tu aimes la musique. J'adore aussi. C'est un moyen puissant pour faire sortir les émotions. Il y a moyen de l'utiliser pour améliorer son humeur, se redonner de l'énergie, etc...

Je n'ai pas eu beaucoup de traumas dans ma vie pourtant je me reconnais dans ton problème d'ouverture aux autres. J'ai toujours gardé autour de moi une large zone de sécurité pour tout ce qui est sentimental. J'essaie actuellement de me bouger un peu, de tester mes limites.

Pour moi, les forums online ne sont pas un mauvaise stratégie pour aborder des sujets difficiles ou s'ouvrir aux autres. Les chatrooms sont trop rapides et les gens y sont plus impulsifs/manquent de tact. Pour des discussions face à face, il faut du courage, de la chance et un minimum de confiance. Pour l'avoir testée, la psychothérapie peut être assez "violente". Les réflexions que j'ai actuellement en ligne préparent un peu le terrain.
Répondre