Vivre avec un assexue

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Soizic2500
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2019, 09:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Vivre avec un assexue

Message par Soizic2500 »

Bjr,
Comment faire pour vivre avec un assexue?
Cela fait 3 ans que je suis avec mon homme.
Sans sexe.sans tendresse sans bisou...
Nous sommes colocataires!!!et non pas un couple.
Je ne suis pas désirée jamais un compliement...

Le soir un bisou et chacun de son cote.
Quand j essaie de lui parler.ilfait la sourde oreille.
Il ne fait aucun effort.puisque pour lui il est normal.

J en creve de cette situation..le tromper pour moi n est pas à l ordre du jour..
Ben cela veut dire que pour moi tout est fini??
Que jamais je ne ressentirais ces émotions...corps à corps...

Je me sens du coup moche pas seduisante pas attirante.
J ai.perdu toute ma confiance..

Il est alle voir une fous un sexologue et n y est pas retourne.
Il est alle sans moi.

Quelsues conseils svp..
Je suis perdue...
Bonne journee
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par Yellow Cab »

bienvenue ici,

S'obliger a faire ce qu'on a pas envie n'est pas plaisant pour une personne. Je n'ai pas de conseils a te donner malheuresement.
Je pense que le mieux c'est de discuter avec lui et essayer de savoir pourquoi tu te sens "moche, pas seduisante et pas attirante" et que tu as "pedu ta confiance" a cause de cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3706
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Vivre avec un assexue

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue Soizic !
C'est asexuel et pas asexué ;)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par Hestia »

Bienvenue,

Pour réussir à avoir une relation durable et saine il faut communiquer, s'écouter et se respecter. Et comme Grignoteuse de bouquins l'a signalé, nous sommes asexuel et non asexue
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Cosmic Sea
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 02 sept. 2019, 08:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par Cosmic Sea »

Salut Soizic2500,

C'est pas grave si tu te trompes de mot, ça arrive à tout le monde :mrgreen:

Tu dis que tu crèves de cette situation. Je comprends cela comme un besoin ou une volonté de ta part d'avoir une vie sexuelle relativement active, ce qui est incompatible avec un asexuel total. Or, si lui ne ressent pas l'envie de faire le moindre compromis sur son asexualité, je ne vois malheureusement pas trop comment trouver un terrain d'entente.

J'ai quand même quelques questions. Sur quoi se base votre relation ? Est-ce que tout va bien entre vous en dehors de la composante sensuelle et sexuelle ? Le problème étant significatif pour toi et ne datant pas d'hier, pourquoi avoir décidé de vivre ensemble malgré tout ? Pourquoi avoir attendu 3 ans avant de t'inquiéter ? Espérais-tu qu'il finisse par changer d'avis ?

Une note d'humour positive pour finir : je ne pense pas qu'on reste 3 ans avec quelqu'un qu'on trouve moche. Au pire... on s'en fiche, mais moche, non :lol:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par fiffi »

Bienvenue Soizic .
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par Virgil21 »

Bienvenue Soizic
Soizic2500 a écrit : 22 sept. 2019, 09:38 Cela fait 3 ans que je suis avec mon homme.
Sans sexe.sans tendresse sans bisou...
Nous sommes colocataires!!!et non pas un couple.
Je ne suis pas désirée jamais un compliement...

Le soir un bisou et chacun de son cote.
Quand j essaie de lui parler.ilfait la sourde oreille.
Il ne fait aucun effort.puisque pour lui il est normal.

J en creve de cette situation..le tromper pour moi n est pas à l ordre du jour..
Ben cela veut dire que pour moi tout est fini??
Que jamais je ne ressentirais ces émotions...corps à corps...
Euh je me trompe peut être mais d'après tes mots j'ai le sentiment que tu cherche un assentiment voir une autorisation pour quitter ton homme.
SI tu souffre d'un manque de sexe, de tendresse, d'affection et même de reconnaissance depuis 3 ans.
Au point "d'en crever" alors clairement ce n'est pas toi mais bien ton couple qui est fini de mon point de vu.
Navré si je suis un peu cash mais là vu le délais de colocation j'ai vraiment peur qu'aucune eventuelle ouverture de dialogue ne puisse arranger les choses.
Bon courage
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par choooj »

Bienvenue :) ,
Je suis toujours émue de voir qu'une personne sexuelle vient ici chercher des infos sur l'asexualité. Merci pour cet intérêt et désolée pour ce qui t'arrive.
Un premier travail à faire sur toi : rien, absolument rien ne doit jamais te faire perdre confiance en toi !!! Je constate qu'être désirable sexuellement te donne le sentiment d'exister. De mon point de vue d'asexuelle je ne comprends pas en quoi c'est tellement vivifiant de se sentir désirée de cette manière, mais admettons. L'attitude de ton compagnon ne regarde que lui et n'est pas un test de validation, autrement dit sa réaction n'a aucun lien avec le fait que tu sois une personne désirable (sexuellement, intellectuellement, esthétiquement …). Tu dois te définir par rapport à toi-même, pas par rapport au regard que portent les autres sur toi !!

Sinon, tu décris 2 choses distinctes. L'absence de relations sexuelles (ce qui ne signifie pas de facto que ton compagnon est asexuel !) et l'absence de complicité. Je m'inquièterais d'abord du 2ème problème, car si la situation reste verrouillée à ce niveau, tu ne risques pas de faire évoluer les choses au niveau le plus intime.

Si mon exemple peut apporter du contraste et t'aider à mieux comprendre ton homme, allons-y.
Afficher
...première chose à relever : nous n'accordons pas la même pondération affective aux activités du couple. Je te suggère de passer en revue tout ce que vous faites ensemble. Y'a-t-il des situations qui te paraissent anodines mais qui dans son "langage affectif" s'apparentent à un moment d'échange intense ?
Afficher
Seconde chose à relever : il y'a de l'interaction et de l'attention envers l'autre même si la façon de l'exprimer ne correspond pas à tes critères de tendresse. Ceci dit, beaucoup d'asexuels sont romantiques et expriment leur tendresse de la même façon que toi.
Afficher
Est-ce dans cet esprit là qu'il a consulté le sexo' sans t'impliquer ? Est-ce qu'au moins ça l'a aidé à y voir plus clair ?
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par Aphélie »

Je valide totalement le message de choooj, notamment ce qui concerne la distinction entre sexualité/complicité. Le fait qu'il ne semble pas ouvert au dialogue est pour moi un problème plus préoccupant que ce qui se passe ou non sous la couette, parce que si on peut communiquer, on peut trouver des solutions. S'il se ferme à ça, c'est compliqué. Il faut que tu trouves un moyen de passer cette carapace. Peut-être que tu peux lui confier ce que tu as sur le cœur par écrit ? Possible qu'il ne soit pas à l'aise avec cette conversation et que le confronter verbalement complique la chose. Il a tenté de consulter un sexologue, donc j'imagine qu'il y a quand même une volonté de remédier au problème. Mais il n'y a pas de réponses miracles, il faut que vous ayez un dialogue pour envisager des compromis.

Et je valide également l'importance de se définir vis à vis de soi-même. Un asexuel ne ressent pas d'attraction sexuelle, ça ne veut pas dire que tu n'es pas attirante, ce n'est pas personnel. Et ta valeur ne se résume pas à combien tu es désirable. S'il t'a choisie, c'est sûrement pour tout un tas de raisons. Garde ça à l'esprit.

Courage et bienvenue.
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Vivre avec un assexue

Message par Muriel Evelyne »

Je rejoins tout à fait ce que disent choooj et Aphélie. Bienvenue Soizic :)
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Répondre