Aline

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Aline P.
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019, 11:29
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Aline

Message par Aline P. »

Bonjour,

Il faut parfois beaucoup de temps pour se connaitre. Largement assez de temps pour se fourvoyer bien profondément dans des chemins qui ne sont pas les nôtres. Je ne me connais pas, pas encore, mais je commence à entrevoir le chemin qui doit être le mien.
Je suis issue d'une famille particulièrement dysfonctionnelle. Pour y survivre j'ai appris dès le berceau,à porter des masques, à faire le parfait petit caméléon, et surtout, à m'oublier. L'important était de "plaire", d'être "admise", pour avoir le droit d'exister (ce mot est bien utilisé à dessein).
Résultat : engagée sans guère de possibilités de m'extraire de là à moyen terme dans une façon de vivre qui ne me correspond pas, basée sur une femme fictive que j'ai tricoté sans même en avoir conscience à l'époque. 45 ans, des enfants, petits et grands (dont certains en grandes difficultés), pas d'indépendances financières, je commence à peine à entrevoir à quel point toute ma vie a été un mensonge basé sur la peur. Alors dans ce capharnaüm, comment comprendre son inclinaison sexuel ? Je n’ai jamais eu de plaisir à être touchée que si je suis certaine que l'acte sexuel n'en découle pas obligatoirement. C’est d’ailleurs la seule et unique fois où une personne m'a fait jouir. Je rêve de longues caresses, de gestes de tendresse, de grands massages, de complicité, de fous rire, d’engueulades aussi, de celles que tu peux te permettre car tu sais que ce qui t'unit à une personne est suffisamment solide pour ne pas craindre de dire les choses, parce que tu sais que tu es réellement aimé pour toi, pas pour ce que tu apportes ou pour ce que tu représentes. Mais surtout, je rêve de ne plus avoir à subir les assauts de celui qui dit m’aimer aujourd'hui parce qu'il confond "sentiment amoureux" et "besoin de", parce qu'il ne comprend pas que me taper le boulot, plus le ménage, plus l'éducation des gosses, plus la comptabilité de la cellule familiale, etc. fait que je n’ai plus l’énergie de faire semblant de le désirer. Après des années et des années à m’être forcée en toute bonne foi croyant que c'était ce qu'il fallait faire, croyant qu'il était normal d'être réveillée en pleine nuit par monsieur qui se "sert", croyant qu'il était normal que monsieur ne comprenne pas que j'aurais souhaité qu’il se lave plus d'une fois par semaine,etc. j'en ai ras-le bol. Il semblerait que je sois ce genre de femme dont le physique plait à beaucoup, j'ai donc eu l'occasion de tester d'autres relations en extra-conjugal. Au mieux j’en ai éprouvé une curiosité, le plus souvent un certain dégout, je pensais donc avoir un problème, quelque chose qui ne fonctionnait pas chez moi.

Je ne sais toujours pas qui je suis aujourd'hui, mais je commence à savoir qui je ne suis pas, et que je suis "légitime" dans ma façon d'être : j'ai le DROIT d'être moi, j’ai le DROIT d'être différente.
J’écris ces mots comme on fait catharsis. Un pas de plus.
eric51454
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 17 août 2019, 16:59
Pronom : Sêve
A aimé : 43 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Aline

Message par eric51454 »

Bienvenue Aline. :D
Au plaisir de te lire.
Aline P.
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019, 11:29
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Aline

Message par Aline P. »

Bonjour Eric :-D !
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3696
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Aline

Message par Grignoteuse de bouquins »

Bienvenue sur le forum Aline , je te souhaite d'avancer dans ta quête personnelle :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
choooj
Avenator
Messages : 1515
Inscription : 17 juin 2013, 09:44
A aimé : 341 fois
A été aimé : 366 fois

Re: Aline

Message par choooj »

Charge mentale, double journée :ignit: :ignit: et après ça on est supposées être tout sourire et disponibles pour Môssieur :evil: :evil: !!
Je te comprends Aline, j'ai connu et je suis encore sous le coup du surmenage.
Mais j'aime ce passage :
Aline P. a écrit : 21 août 2019, 15:54... je suis "légitime" dans ma façon d'être : j'ai le DROIT d'être moi, j’ai le DROIT d'être différente.
Yess Aline, c'est la bonne attitude et je suis de tout coeur avec toi ! Bienvenue :D
𝓔𝓼𝓽𝓸𝓶𝓪𝓺𝓾𝓮́𝓮, 𝓳𝓮 𝓶𝓮 𝓿𝓸𝓲𝓼 𝓭𝓲𝓼𝓹𝓪𝓻𝓪𝓲̂𝓽𝓻𝓮 ... 𝓺𝓾𝓮 𝓭𝓲𝓼-𝓳𝓮 ... 𝓮𝓻𝓻𝓮𝓻 !
𝓔𝓽 𝓳'𝓪𝓽𝓽𝓮𝓷𝓭𝓼 𝓺𝓾𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓲𝓷𝓮 𝓝𝓪𝓻𝓬𝓲𝓼𝓼𝓮 𝓿𝓲𝓮𝓷𝓷𝓮 𝓶𝓮 𝓭𝓮́𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮𝓻 !
Aline P.
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019, 11:29
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Aline

Message par Aline P. »

Bonsoir Grignoteuse ! Rien de tel qu'un bon bouquin à se mettre sous la dent... :-D

Bonsoir Chooj ! Merci du fond du cœur !
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Aline

Message par fiffi »

Bienvenue Aline ,

tu as le droit d' être toi-même . En avançant pas à pas , tu comprendras mieux qui tu es .
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Aline

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Aline

Message par Virgil21 »

Bienvenue Aline :wink:
Aline P. a écrit : 21 août 2019, 15:54 Il faut parfois beaucoup de temps pour se connaitre. Largement assez de temps pour se fourvoyer bien profondément dans des chemins qui ne sont pas les nôtres. Je ne me connais pas, pas encore, mais je commence à entrevoir le chemin qui doit être le mien.
Je plussois, du temps pour se connaître et s'accepter.
Comme tu le dis il est aisé de s'égarer sur des chemins non réellement désirés, à croire même que parfois ce sont les chemins qui complotent et font tout pour nous perdre..
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Aline P.
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019, 11:29
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Aline

Message par Aline P. »

Bonjour Fiffi :-)
Bonjour Lilly :-) Miam....
Bonjour Virgil :-)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6049
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1831 fois
A été aimé : 1798 fois

Re: Aline

Message par clotaire »

Bienvenue Aline P. :-)
Merci pour ton témoignage, on sent que ça te fait du bien d'écrire ! En espérant qu'une nouvelle page plus réjouissante s'ouvre pour toi aujourd'hui ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: Aline

Message par Yellow Cab »

Bienvenue ici ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 921
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 261 fois
A été aimé : 371 fois

Re: Aline

Message par Orchis »

Bienvenue Aline. :)
Merci pour ton témoignage.
Aline P.
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 août 2019, 11:29
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Aline

Message par Aline P. »

Merci à tous pour vos mots de bienvenue :-D
J'espère pouvoir vous apporter autant que vous le faite par ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1209
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 284 fois

Re: Aline

Message par Iloy »

Bienvenue Aline :)

Oui apparemment tu as un physique qui plaît, il y a des gens qui dessinent tout doux visage sur la plage... :wink:

Plus sérieusement, ahem ^^'
Aline P. a écrit : 21 août 2019, 15:54 Je rêve de longues caresses, de gestes de tendresse, de grands massages, de complicité, de fous rire, d’engueulades aussi, de celles que tu peux te permettre car tu sais que ce qui t'unit à une personne est suffisamment solide pour ne pas craindre de dire les choses, parce que tu sais que tu es réellement aimé pour toi, pas pour ce que tu apportes ou pour ce que tu représentes.
Oh tu n'es pas la seule à rêver de ça ! J'aime beaucoup ton propos sur les engueulades. J'en fais jamais mais je suis parfois très franche avec les personnes que j'apprécie, sans chercher à blesser, juste par sincérité. Lorsque tu sais que tu peux te permettre de tout dire librement, c'est que c'est une vraie relation durable, ce que j'appelle de vraies amitiés (ou plus bien sûr).

Ce que tu racontes est ensuite sinistre mais malheureusement ce type de témoignage n'est pas si rare ici :?

Savoir déjà ce que l'on n'est pas est un grand progrès, l'asexualité étant une absence d'attirance sexuelle, sa découverte se fait souvent ainsi :)
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Répondre